pourquoi google n'ajoute pas les www dans mon url officielle des résultats ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Michael REMY
- Nouveau WRInaute

pourquoi google n'ajoute pas les www dans mon url officielle des résultats ?
bonjour,
j'ai inscrit et (je pense) correctement référencé mon site web sur google.
il arrive bien en tête dans google si on le cherche par le mot unique, mais google ne cite pas les www dans l'url !

pourquoi donc ? où ai-je fauté?
ps : merci de ne pas donner, ni écrire, ni citer l'url du site ici (sinon résultat google faussé par qq chose qui ne concerne pas le contenu du site)
j'ai inscrit et (je pense) correctement référencé mon site web sur google.
il arrive bien en tête dans google si on le cherche par le mot unique, mais google ne cite pas les www dans l'url !

pourquoi donc ? où ai-je fauté?
ps : merci de ne pas donner, ni écrire, ni citer l'url du site ici (sinon résultat google faussé par qq chose qui ne concerne pas le contenu du site)
- fredfan
- WRInaute accro

Re: pourquoi google n'ajoute pas les www dans mon url officielle des résultats ?
Bonjour
Tu peux obliger ton serveur à ajouter les www par .htaccess
Si ça te semble compliqué, et même dans le cas contraire, tu peux demander à Google d'afficher les url avec www dans les Google webmastertools.
La balise canonical avec www peut peaufiner le travail.
Si ça te semble compliqué, et même dans le cas contraire, tu peux demander à Google d'afficher les url avec www dans les Google webmastertools.
La balise canonical avec www peut peaufiner le travail.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: pourquoi google n'ajoute pas les www dans mon url officielle des résultats ?
fredfan a écrit:Bonjour
+1. Le site étant accessible avec et sans www, Google est parvenu à accéder à ton site sans, et l'a donc indexé de cette manière.
- Michael REMY
- Nouveau WRInaute

merci de vos réponses.
mais pourquoi en-a-t-il était ainsi ?
j'ai toujours donner les www dans chaque URL.
mais pourquoi en-a-t-il était ainsi ?
j'ai toujours donner les www dans chaque URL.
-

e-kiwi - Modérateur

Moi j'ai déjà eu ça lors de pénalités. ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas ton site dans les résultats. tu connais une baisse du trafic moteur en ce moment ?
- Michael REMY
- Nouveau WRInaute

e-kiwi a écrit:Moi j'ai déjà eu ça lors de pénalités. ce qui m'inquiète, c'est que je ne vois pas ton site dans les résultats. tu connais une baisse du trafic moteur en ce moment ?
en fait le traffic est quasi nul étant donné que je ne communique (commprendre appater) encore dessus et que il n'y a que moi qui le consulte durant les mises-à-jour.
Il a longtemps été qu'une seule simple page avant d'avoir du contenu (pendant 1 an dirons nous).
- Michael REMY
- Nouveau WRInaute

bonjour,
je ne trouve pas dans googlewebmaster la rubrique pour ajouter les www.
quelqu'un peut-il m'aider ou me donner une capture écran du menu ?
je ne trouve pas dans googlewebmaster la rubrique pour ajouter les www.
quelqu'un peut-il m'aider ou me donner une capture écran du menu ?
-

e-kiwi - Modérateur

configuration / paramètres
mais je te conseille d'agir sur tes virtualhosts ou htaccess ou autre, car Google n'est pas le seul moteur, et mieux vaut agir sur quelquechose que l'on contrôle, pas un outil de configuration mis à disposition.
mais je te conseille d'agir sur tes virtualhosts ou htaccess ou autre, car Google n'est pas le seul moteur, et mieux vaut agir sur quelquechose que l'on contrôle, pas un outil de configuration mis à disposition.
- Michael REMY
- Nouveau WRInaute

merci !
toutes ces infos ont résilu mon problème.
bonne continuation à tous.
toutes ces infos ont résilu mon problème.
bonne continuation à tous.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Formation Google officielle ?
- Google Firefox nouvelle extension officielle
- Annonce officielle : le déploiement de Google Panda annulé.
- [Youtube] La chaîne officielle d'aide Google en français
- Site Multilingue : la méthode officielle de Google fonctionne pas...
- Google ajoute des infos de finance dans les SERP google.com
- Babylon choisi par Google comme société officielle de localisation
- google ajoute des PHPSESSID?
- google ajoute des lien
- Google+ ajoute le partage de cercles de contacts
- Le secret des doubles-résultats - 22-10-2004
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento - 17-02-2009
- Google rachète SayNow (applications de messagerie vocale) - 26-01-2011
- Google API : guide de développement de l'API Google - 20-09-2002
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007 - 01-02-2008
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google ! - 17-10-2008
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering) - 31-07-2009
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006 - 21-07-2006
- Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.