Pourquoi le forum de WRI n'est-il pas rewrite ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Je me posais la question de savoir quels seraient les avantages et les inconveniants de rewrite ce forum (et pourquoi ce n'était pas fait) ?

/forumDebuterEnReferencement/monTitreDeMessage1000.php
OU
/forum-debuter-en-referencement/mon-titre-de-message-1000.php


+ Placement de mots clefs ?

- Url trop longues et dexindexées ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Je pense que la question portait sur l'insertion de mots clés dans les url.

Je pense que, les titres des posts étant éditables, ça ne doit pas être réalisable.
 
WRInaute passionné
Ah oui c'est une bonne raison !

Peut-on imaginer qu'avec des titres non-éditables cela aurait été fait et aurait apporté un plus ?

Ou un moins j'pense à MSN comme ça.
 
WRInaute passionné
Je me suis moi aussi posé la question il y avait pas mal de temps.
Je pense qu' Olivier a ces raisons.
Peut etre une suroptimisation.
 
WRInaute accro
trop d'optimisation peut tuer l'optimisation : bac a sable, déclassement... voire meme disparition pure et simple :mrgreen:
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
trop d'optimisation peut tuer l'optimisation : bac a sable, déclassement... voire meme disparition pure et simple :mrgreen:
Nan...

J'ai rewriter mon forum, et il est pas aux choux :wink:


Et ça n'a rien à voir avec un titre éditable ou non... Dans ce cas, le lien change aussi
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Grantome a dit:
Et ça n'a rien à voir avec un titre éditable ou non... Dans ce cas, le lien change aussi
Bah si justement, c'est jamais bon de changer l'URL d'une page, surtout sans faire aucune redirection...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Grantome a dit:
Et ça n'a rien à voir avec un titre éditable ou non... Dans ce cas, le lien change aussi
Bah si justement, c'est jamais bon de changer l'URL d'une page, surtout sans faire aucune redirection...

D'accord, mais en général, on ne modifie pas le titre 1 mois après. :wink:

Donc, à moins que les pages soit indéxé 10s après leur création, je ne vois pas ou est le problème...

Mais je n'ai pas la science infuse...
 
WRInaute passionné
Phobos a dit:
et un rewrite n'implique pas de ne faire aucune redirection :)

Pas compris la phrase.... :roll:

Disons que tu a de base /index.php?type 150 pour un titre "blabla"
Tu rewrite en /blabla-150.html en interdisant index.php

Mince, tu dois modifier en "grosblabla", donc le rewrite fait /grosblabla-150.html

Comme tu change le titre bien avant l'indexation de la page...
Où est le soucis ?
 
WRInaute impliqué
Je répondais à ça:
WebRankInfo a dit:
Grantome a dit:
Et ça n'a rien à voir avec un titre éditable ou non... Dans ce cas, le lien change aussi
Bah si justement, c'est jamais bon de changer l'URL d'une page, surtout sans faire aucune redirection...
Il n'est pas difficile de faire un condition vérifiant si le titre de la page dans l'url est le bon et de rediriger (code 301) vers le bon si nécessaire :)
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
Phobos a dit:
et un rewrite n'implique pas de ne faire aucune redirection :)

Pas compris la phrase.... :roll:

Disons que tu a de base /index.php?type 150 pour un titre "blabla"
Tu rewrite en /blabla-150.html en interdisant index.php

Mince, tu dois modifier en "grosblabla", donc le rewrite fait /grosblabla-150.html

Comme tu change le titre bien avant l'indexation de la page...
Où est le soucis ?


Le souci c'est que si un concurrent décide de te tirer dans les pattes, il fera quelques liens bien placés (voire pourquoi pas aléatoires) vers:

/grosblabla-150.html
/truc-150.html
/muche-150.html
/etc...etc...-150.html

...et que comme il n'y a pas de redirection ou de contrôle, et que la variable clé en l'occurence est (150), tu te tapes autant de duplications de pages qu'il veut...

>> il est nécessaire de faire un test de construction d'url en début de code, et de faire un truc du style:

Code:
if($_SERVER['REQUEST_URI'] != $control_URI)
	{
	header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
	header("Location: http://www.example.com".$control_URI."");
	exit;
	}
 
WRInaute accro
Techniquement, les URLs explicites sur un forum ça doit être possible, puisque forum.hardware.fr le fait.

Par contre, moi je trouve que cela fait trop suroptimisé, et je n'aime pas les URLs à rallonge.

Là, sur WRI, c'est -https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic_X.htm si je veux voir le topic 1, je remplace le X par 1 et ça marche, c'est clair, c'est propre.
 
WRInaute passionné
moktoipas a dit:
https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic_51767.htm c'est fait.
Là non :) https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... sc&start=0


wullon a dit:
Là, sur WRI, c'est -https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic_X.htm si je veux voir le topic 1, je remplace le X par 1 et ça marche, c'est clair, c'est propre.
Moué... en même temps tu ne peux pas naviguer via un ID :/

HawkEye a dit:
...et que comme il n'y a pas de redirection ou de contrôle, et que la variable clé en l'occurence est (150), tu te tapes autant de duplications de pages qu'il veut...

Salut,

À partir du moment où c'est ta propre règle de ré-écriture il est toujours possible de comparer le titre avec l'url.

Perso, j'ai une fonction avec une règle pour formater une chaine en url rewrite. Le test reste le même, il suffit de rewrite le titre du post et de le comparer avec l'url en cours afin de garder l'idée de ton code concernant le 301. Rien de génant, non ?

Si la volonté de rewrite les urls existait il suffirait juste d'imposer des titres non-éditables (et j'y vois rien de contraignant). Tout en gardant une longueur propre et correcte (50 à 80 caractères ?).

Petit détail, on parlait de hardware, à titre d'exemple
...hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/liste_sujet-1.htm
Je n'aime pas trop les majuscules dans les urls et aurait préféré des tirets, pas vous ?
 
Discussions similaires
Haut