pourquoi il faut change le titre d'inscription dans annuaire

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 30, 2008 11:06

bonjour,

j'ai lu un sujet ici qu'il dit qu'il faut changé le titre et aussi le description pour l'inscription dans les annuaires

( pour description je suis sur qu'il faut changé ) mais pour titre ???

si oui (il faut changé le titre ) et mois je veux référencer un site avec un seul expression est ce que je doit changé le titre aussi ?

Merci d'avance

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 30, 2008 11:15

si le titre fait lien, ç permet de multiplier les ancres différentes. (si tu fais tous tes liens avec les mêmes mots clés, cela fait louche...)

mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 30, 2008 11:24

e-kiwi a écrit:si le titre fait lien, ç permet de multiplier les ancres différentes. (si tu fais tous tes liens avec les mêmes mots clés, cela fait louche...)

Merci

donc si je veux référencer mon site avec un seul expression ( location voiture marrakech ) je doit inscrire mon site avec des titre déférent ?

( si oui le site sera référencer avec les autres titres qui s'inscrire dans les annuaires et le contrat de référencement avec le client se fait avec un mot clé ???)

Merci d'avance

gwaradenn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 30, 2008 12:02

Cela évite la suroptimisation et la possibilité de filtre sur ces mots pour ton site.

Le tout est dans le dosage.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 30, 2008 12:48

des formulations différentes :

- La location de voiture à marrakech
- Louer une auto à marrakech
- Site de location d'auto à marrakech
- marrakech : Location d'automobiles
- etc...

Tu peux faire des dizaines et des dizaines de formulations différentes.

Ceci paraitra plus naturel aux yeux de Google : imagine des internautes faisant des liens naturels vers ton site. Utiliseraient-ils tous la même formulation pour faire un lien vers ton site ? Surement que non. Alors fais-en autant ;)

Billy_le_kid_creole
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 30, 2008 14:55

blman a écrit: imagine des internautes faisant des liens naturels vers ton site.

en effet il faut une sacré dose d'imagination, j'aimerais bien voir un jour à quoi ça ressemble un vrai lien "naturel", il parait que certains en ont vu, au tout début du web.

blague à part j'imagine que si il faut être le plus naturel possible il faut donner des titres tels que

"cliquez ici"
"ici"
'site"
"là"
"aller sur le site"
"allé sure le sitte"
"click here"

8O

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 30, 2008 15:22

Billy_le_kid_creole a écrit:"cliquez ici"
"ici"
'site"
"là"
"aller sur le site"
"allé sure le sitte"
"click here"
8O

Il faut aussi de temps à autre savoir sortir la tête de son écran et réfléchir pour les visiteurs. En quoi un libellé comme cliquez ici renseigne le visiteur sur le contenu de la page à laquelle mène le lien ?

Billy_le_kid_creole
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 30, 2008 15:35

Le visiteur il clique en fonction de la couleur, ou bien si il y a un gros bouton qui clignote, ou des photos de petits chats trop mignon, un peu comme un réflexe pavlovien, ou un zombie.

Et si le visiteur fait partie des 0.0001% de gens qui passent plus de 2 secondes à lire une page il saura où le mène le lien en fonction du contexte (le contenu autour du lien)

des mots clés dans une ancre ce sera bientot un signal "attention c'est pas naturel" au rythme où google communique sur le BIEN et le MAL

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 30, 2008 15:51

Il faut arrêter de prendre tous les utilisateurs pour des débiles profonds...

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 30, 2008 16:04

UsagiYojimbo a écrit:Il faut arrêter de prendre tous les utilisateurs pour des débiles profonds...

Bah pourtant...
Ce qui est une certitude, c'est que ceux qui font de beaux liens avec de belles ancres ne représentent qu'une infime partie des internautes.
En général, c'est plutôt ce que dit Billy ou des urls brutes, du genre www.truc.machin

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 30, 2008 16:12

Si le cliquez ici est bien contextualisé, why not, mais je suis persuadé qu'avoir des ancres compréhensibles est aussi bénéfiques pour le ref que pour la navigation.

mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 30, 2008 16:18

blman a écrit:des formulations différentes :

- La location de voiture à marrakech
- Louer une auto à marrakech
- Site de location d'auto à marrakech
- marrakech : Location d'automobiles
- etc...

Tu peux faire des dizaines et des dizaines de formulations différentes.

Ceci paraitra plus naturel aux yeux de Google : imagine des internautes faisant des liens naturels vers ton site. Utiliseraient-ils tous la même formulation pour faire un lien vers ton site ? Surement que non. Alors fais-en autant ;)

oui je sais les différentes titres

mais si un client déterminer un seul mot clé ( location voiture marrakech ) . je doit inscrire le site avec les titres différents ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 30, 2008 16:31

Tu as déjà entendu parler de Latent Semantic Indexing, mahdivitche ?

mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 30, 2008 16:57

HawkEye a écrit:Tu as déjà entendu parler de Latent Semantic Indexing, mahdivitche ?

Non

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 30, 2008 17:06

mahdivitche a écrit:
HawkEye a écrit:Tu as déjà entendu parler de Latent Semantic Indexing, mahdivitche ?

Non

Alors voici de quoi réfléchir un p'tit peu:

http://www.seobook.com/archives/000657.shtml
http://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_s% ... ue_latente

;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :