Pourquoi Exalead n'arrive pas à s'imposer ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 25, 2007 10:38

Bonjour,

J'ai redécouvert la recherche sur Exalead et je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à s'imposer.

Exalead est plus beau que Google et orienté web2.

Les affichages de résultats avec 3 vues (dont les miniatures de sites) et le widget type volet à droite sont des merveilles très bien pensé qui rendent Google vieux et dépassé.

http://www.exalead.fr/account/demoSearch

La recherche affinée en associant ou excluant des mots, type de sites et documents, langue, annuaire, etc.. Tout ça en un 1 un seul clic ! C'est génial.
Même constat sur la recherche d'images.

Autant Yahoo! je peux comprendre qu'il soit lourd et les résultats moins lisibles, mais voila j'utilise toujours Google à 99,999%. En terme de recherche je me demande pourquoi ?

Je distingue 3 raisons :
- la pertinence liée à la sobriété,
- les services annexes (compte Google, webmaster tools, Adsense, Analytics, ...),
- l'habitude.

Et puis parce que !

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 25, 2007 11:07

-1- Les internautes ont l'habitude de chercher avec Google.
-2- Les internautes sont satisfait des résultats de Google.

Alors pourquoi changer ?

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 25, 2007 11:35

Aux vues des raisons plus haut, pourquoi pas ?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 25, 2007 12:02

La sobriété de Google est justement ce qui lui a toujours permis de rester en lice (en plus de la qualité des résultats).

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 25, 2007 12:41

Le positionnement marketing est confus.
Aujourd hui je serais incapable de dire quel est le positionnement
Il y a 18 mois ou 2 ans, Exalead était positionné par rapport à Google. C était perdu d avance.
Ils ont changé d optique mais ce n est pas ça encore.
Le marketing compte pour beaucoup.

Kazados
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 25, 2007 12:49

Pour moi exalead c'est un très joli site pour vos bookmarks.
Au niveau de pertinence des résultats ,cest une catastrophe :?

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 25, 2007 13:04

Oui c est vrai, je viens de jeter un coup d oeil.
La pertinence des résultats est satisfaisante, mais perfectible.
Google, Yahoo, MSn, Ask sont plus efficaces.
Partant de là, c est difficile de s imposer sil n y a pas de proposition unique marketing et de pertinence !

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 25, 2007 14:23

Kazados a écrit:Au niveau de pertinence des résultats ,cest une catastrophe :?

Je ne suis pas vraiment d'accord. Les résultats sont généralement pertinents mais différents de Google.
Exalead est tout a fait crédible.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 25, 2007 15:08

Audiofeeline a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord. Les résultats sont généralement pertinents mais différents de Google.
Exalead est tout a fait crédible.

+1
Et indexe plus rapidement !

Les webmasters n'y portent pas vraiment d'importance à tort ou à raison, vue le peu de retour sur les stats !!
Je suis en 1ère page sur tous mes mots-clés et pas de retour !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 25, 2007 15:13

>> et orienté web2.
dis en plus

lo2b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 25, 2007 15:16

je viens de tester Exalead sur des requêtes propres à mes sites. honnêtement, la pertinence laisse plus qu'à désirer...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 25, 2007 15:19

lo2b a écrit:je viens de tester Exalead sur des requêtes propres à mes sites. honnêtement, la pertinence laisse plus qu'à désirer...

Ou alors ça vient de tes sites... :lol: :lol: :lol:
Blague à part, les sites sont pertinents, moi aussi quelques uns des miens ne sont pas dans les 1ers résultats mais ça n'empêche pas qu'ils se tiennent.

lo2b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 25, 2007 15:27

en associant les deux mots clefs de mes deux sites principaux, ils sortent premiers chez Google comme chez Exalead :wink:
en revanche, j'ai remarqué sur le mot clef le plus important seul (mot-clef commun aux deux sites) que mon site amiral arrive en 3e page sur Exalead (après tout, pourquoi pas :roll: ), mais surtout derrière des résultats objectivement moins pertinents (y compris un ndd à vendre ou un autre de mes sites très peu développé, avec peu de contenu et de BL) 8O

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 25, 2007 15:57

Je viens de tester sur des sujets bien précis, la pertinance est loin d'être exemplaire, mais beaucoup mieux que d'autres (même Yahoo dans certains cas...)

ricokaza
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 25, 2007 17:11

lo2b a écrit:je viens de tester Exalead sur des requêtes propres à mes sites. honnêtement, la pertinence laisse plus qu'à désirer...

Oui c'est parce que le notion de pertinence est différente selon si tu te place coté webmaster ou coté utilisateur. Un utilisateur qui tape une requete et ne tombe pas sur ton site peut etre satisfait du résultat. Un webmaster qui tape une requete et ne tombe pas sur son site ne peut pas etre satisfait du résultat...

Exalead est une alternative tres crédible au géant google, et qui se développe tres rapidemment ces derniers temps. Le moteur grand public est désormais pris très au sérieux et j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous sortir comme nouveau service... demain ! :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.