Pourquoi Exalead n'arrive pas à s'imposer ?
65 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dorian53 - WRInaute passionné

Pourquoi Exalead n'arrive pas à s'imposer ?
Bonjour,
J'ai redécouvert la recherche sur Exalead et je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à s'imposer.
Exalead est plus beau que Google et orienté web2.
Les affichages de résultats avec 3 vues (dont les miniatures de sites) et le widget type volet à droite sont des merveilles très bien pensé qui rendent Google vieux et dépassé.
http://www.exalead.fr/account/demoSearch
La recherche affinée en associant ou excluant des mots, type de sites et documents, langue, annuaire, etc.. Tout ça en un 1 un seul clic ! C'est génial.
Même constat sur la recherche d'images.
Autant Yahoo! je peux comprendre qu'il soit lourd et les résultats moins lisibles, mais voila j'utilise toujours Google à 99,999%. En terme de recherche je me demande pourquoi ?
Je distingue 3 raisons :
- la pertinence liée à la sobriété,
- les services annexes (compte Google, webmaster tools, Adsense, Analytics, ...),
- l'habitude.
Et puis parce que !
J'ai redécouvert la recherche sur Exalead et je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à s'imposer.
Exalead est plus beau que Google et orienté web2.
Les affichages de résultats avec 3 vues (dont les miniatures de sites) et le widget type volet à droite sont des merveilles très bien pensé qui rendent Google vieux et dépassé.
http://www.exalead.fr/account/demoSearch
La recherche affinée en associant ou excluant des mots, type de sites et documents, langue, annuaire, etc.. Tout ça en un 1 un seul clic ! C'est génial.
Même constat sur la recherche d'images.
Autant Yahoo! je peux comprendre qu'il soit lourd et les résultats moins lisibles, mais voila j'utilise toujours Google à 99,999%. En terme de recherche je me demande pourquoi ?
Je distingue 3 raisons :
- la pertinence liée à la sobriété,
- les services annexes (compte Google, webmaster tools, Adsense, Analytics, ...),
- l'habitude.
Et puis parce que !
-

Olargues - WRInaute passionné

Le positionnement marketing est confus.
Aujourd hui je serais incapable de dire quel est le positionnement
Il y a 18 mois ou 2 ans, Exalead était positionné par rapport à Google. C était perdu d avance.
Ils ont changé d optique mais ce n est pas ça encore.
Le marketing compte pour beaucoup.
Aujourd hui je serais incapable de dire quel est le positionnement
Il y a 18 mois ou 2 ans, Exalead était positionné par rapport à Google. C était perdu d avance.
Ils ont changé d optique mais ce n est pas ça encore.
Le marketing compte pour beaucoup.
-

Olargues - WRInaute passionné

Oui c est vrai, je viens de jeter un coup d oeil.
La pertinence des résultats est satisfaisante, mais perfectible.
Google, Yahoo, MSn, Ask sont plus efficaces.
Partant de là , c est difficile de s imposer sil n y a pas de proposition unique marketing et de pertinence !
La pertinence des résultats est satisfaisante, mais perfectible.
Google, Yahoo, MSn, Ask sont plus efficaces.
Partant de là , c est difficile de s imposer sil n y a pas de proposition unique marketing et de pertinence !
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Kazados a écrit:Au niveau de pertinence des résultats ,cest une catastrophe
Je ne suis pas vraiment d'accord. Les résultats sont généralement pertinents mais différents de Google.
Exalead est tout a fait crédible.
- passion
- WRInaute accro

Audiofeeline a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord. Les résultats sont généralement pertinents mais différents de Google.
Exalead est tout a fait crédible.
+1
Et indexe plus rapidement !
Les webmasters n'y portent pas vraiment d'importance à tort ou à raison, vue le peu de retour sur les stats !!
Je suis en 1ère page sur tous mes mots-clés et pas de retour !
-

Audiofeeline - WRInaute accro

lo2b a écrit:je viens de tester Exalead sur des requêtes propres à mes sites. honnêtement, la pertinence laisse plus qu'à désirer...
Ou alors ça vient de tes sites...
Blague à part, les sites sont pertinents, moi aussi quelques uns des miens ne sont pas dans les 1ers résultats mais ça n'empêche pas qu'ils se tiennent.
-

lo2b - WRInaute occasionnel

en associant les deux mots clefs de mes deux sites principaux, ils sortent premiers chez Google comme chez Exalead
en revanche, j'ai remarqué sur le mot clef le plus important seul (mot-clef commun aux deux sites) que mon site amiral arrive en 3e page sur Exalead (après tout, pourquoi pas
), mais surtout derrière des résultats objectivement moins pertinents (y compris un ndd à vendre ou un autre de mes sites très peu développé, avec peu de contenu et de BL) 
en revanche, j'ai remarqué sur le mot clef le plus important seul (mot-clef commun aux deux sites) que mon site amiral arrive en 3e page sur Exalead (après tout, pourquoi pas
- ricokaza
- Nouveau WRInaute

lo2b a écrit:je viens de tester Exalead sur des requêtes propres à mes sites. honnêtement, la pertinence laisse plus qu'à désirer...
Oui c'est parce que le notion de pertinence est différente selon si tu te place coté webmaster ou coté utilisateur. Un utilisateur qui tape une requete et ne tombe pas sur ton site peut etre satisfait du résultat. Un webmaster qui tape une requete et ne tombe pas sur son site ne peut pas etre satisfait du résultat...
Exalead est une alternative tres crédible au géant google, et qui se développe tres rapidemment ces derniers temps. Le moteur grand public est désormais pris très au sérieux et j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous sortir comme nouveau service... demain !
65 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- license : imposer un copyright
- comment imposer un cpc minimum
- Imposer un thème pour Google Ad Sense
- .htaccess : autoriser ip et imposer un password aux autres
- imposer un ordre de classement dans rapports -> présentat
- Le CSA veut imposer le filtrage des sites non labellisés
- Imposer au robot d'indexer un alias (sans URL Rewriting)
- On veut nous imposer les feux de croisement pendant la journ
- Article sur ZDNet : Google accusé de vouloir imposer Adwords
- Facebook veut imposer ses "crédits"
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Interview de François Bourdoncle (Exalead)
- Exalead dialogue sur le nouveau forum Exalead de WebRankInfo
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo
- Référencement vidéo sur Exalead
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Exalead améliore son interface
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest
- Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.