Pourquoi n'est-ce PAS détecté comme du duplicate content ?

WRInaute discret
Sérieusement ?
Cette requête Google est un paragraphe entier que l'on retrouve sur 72 sites. Pas une virgule de changement pour du contenu de plusieurs dizaines de lignes.

http://d.pr/4e4h

Je voudrais juste comprendre pourquoi Google ne compte pas ça comme du DC.
Est-ce que ces pages sont de fait moins bien positionnées que d'autres qui parleraient de la même chose avec du contenu original ?

Merci de votre retour si vous savez :?
 
WRInaute accro
Si c'est du duplicate, ici c'est indiqué:
In order to show you the most relevant results, we have omitted some entries very similar to the 4 already displayed.
If you like, you can repeat the search with the omitted results included.
 
WRInaute accro
Bonsoir,

Pourquoi dis tu que Google ne considère pas que c'est du DC ?
La notion de DC diffère pour chaque requête...
 
WRInaute discret
Ah, quand j'ai copié l'url, apparemement Google a tronqué une partie.
Effectivement il y a un petit message qui indique ça, mais je ne l'ai pas quand on copie dans google.fr ça :

"À partir de 1984, il réalise en commun des peintures avec Andy Warhol jusqu’à la mort de ce dernier en 1987. S’étant toujours défini comme un peintre influencé par son environnement urbain quotidien, les racines de sa pratique « expressionniste primitiviste » sont à trouver du côté d’une peinture européenne d’après-guerre, celle de Jean Dubuffet, réfractaire à l’« asphyxiante culture » ou celle de Cobra, ainsi que du côté de la grande tradition américaine de Robert Rauschenberg à Cy Twombly. Après sa mort prématurée en 1988, il laisse une œuvre considérable habitée par la mort, le racisme et sa propre destinée. Sa vie brûlante et explosive, mêlant le star-système et la révolte, a inspiré en 1996 le film « Basquiat » du peintre et cinéaste Julian Schnabel. En 1984, le musée d’Art moderne de la Ville de Paris avait déjà présenté Jean-Michel Basquiat dans une exposition collective consacrée au mouvement de la Figuration Libre France/USA, aux côtés de Robert Combas, Hervé Di Rosa, Keith Haring."

Là on voit bien 72 résultats, non omis.
Et puis même s'il le détecte et qu'il omet ces résultats, ma question de fond c'est : pourquoi ces pages / sites ne sont pas pénalisées ? Certaines ressortent bien quand on tape des expressions comme "exposition basquiat" ou autre.
 
WRInaute accro
Il y a une certaine tolérance au DC quand il s'agit d'un évènement. Après tout dépend de la proportion de DC ailleurs dans le site et du positionnement du site d'une manière générale.
Pour jouer à ça il vaut mieux être solide sinon tu te fais balayer.
 
Discussions similaires
Haut