Pourquoi c'est si compliqué?
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pourquoi c'est si compliqué?
Bonjour,
Quand on lit les recommandations de Google, on nous conseille de faire notre site le plus simplement du monde, qu'il soit bien conçu suffirait à le rendre populaire et donc bien référencé...
Or je me rends compte qu'il faut faire des dizaines de Backlinks qui ne sont pas tous pris en compte ( commande link de google).
J'essai de parcourir votre forum pour me faire aider, je lit les témoignage... et je me rend bien compte que référencer est un métier, il faut des astuces, de l'expérience, et des capacités techniques...
Google ne référence donc pas les sites les mieux conçu mais le talent des référenceurs ... (ça me paraît pas anormal mais...)
Cela garantit-il la qualité des réponses fournis par Google? Je suis pas convaincu... du tout.
Qu'en pensez vous?
Quand on lit les recommandations de Google, on nous conseille de faire notre site le plus simplement du monde, qu'il soit bien conçu suffirait à le rendre populaire et donc bien référencé...
Or je me rends compte qu'il faut faire des dizaines de Backlinks qui ne sont pas tous pris en compte ( commande link de google).
J'essai de parcourir votre forum pour me faire aider, je lit les témoignage... et je me rend bien compte que référencer est un métier, il faut des astuces, de l'expérience, et des capacités techniques...
Google ne référence donc pas les sites les mieux conçu mais le talent des référenceurs ... (ça me paraît pas anormal mais...)
Cela garantit-il la qualité des réponses fournis par Google? Je suis pas convaincu... du tout.
Qu'en pensez vous?
-

achtungbaby - WRInaute accro

Mouai... Ben alors j'ai pas de contenu sur mon site, parceque j'apparais pas sur des requetes pertinentes.
Jean Loup>
Ben non, c'est dans l'autre sens que ça marche... si tout le monde faisait des sites sans se préocupper des moteurs, les sites seraient classés par pertinence, les résultats de recherche serait excellent et meilleurs qu'aujourd'hui, sans pollution ou presque,, les ingénieurs de google n'auraient pratiquement pas de boulot, ça serait un monde merveilleux quoi
. malheureuseument ou heureusement, internet permet de faire du business et les moteurs de recherche sont les meilleurs moyens pour avoir des visiteurs gratuitement, du coup tout le monde essaie de faire passer son site devant vu qu'il suffit simplement de faire quelques modifications dans ses pages... du coup google doit aussi modifier ses algos en conséquence pour garder des résultats corrects et, justement, contrairement à ce que tu dis, éviter les sites "optimisées" par les référenceurs qui ne sont pas "légitimes", c'est le jeu du chat et de la souris... ca fait depuis les débuts du web que ça dure...
lol tu rêves toi
Ben non, c'est dans l'autre sens que ça marche... si tout le monde faisait des sites sans se préocupper des moteurs, les sites seraient classés par pertinence, les résultats de recherche serait excellent et meilleurs qu'aujourd'hui, sans pollution ou presque,, les ingénieurs de google n'auraient pratiquement pas de boulot, ça serait un monde merveilleux quoi
Les Liens ne sont pas le plus important ... Quand google parle de contenu interessant c'est réel
lol tu rêves toi
Re: Pourquoi c'est si compliqué?
Le travail de référencement n'a rien à voir avec la qualité du site.
Effectivement :
- un site avec un contenu de piètre qualité peut être bien référencé mais ne gardera pas les visiteurs que lui amène Google ou les autres moteurs
- un site avec un contenu de très bonne qualité peut ne pas être bien référencé mais trouvera des visiteurs grâce au bouche à oreille.
Après, je pense que le travail d'un webmaster, c'est de fidéliser son audiance. Il doit donc chercher à transformer ses nouveaux visiteurs (ou visiteurs occasionnels) en visiteurs réguliers (ou carrément en membres).
Je suis finalement assez d'accord avec toi mais je n'aurais pas tourner mes questions de la même manière. Ce n'est pas Google qui privilégie le talent des référenceurs mais plutôt les référenceurs qui biaise le classement de Google par leur "talent". On a d'ailleurs pu constater que Google n'aime pas trop les référenceurs, puisqu'il avait blacklister une grosse partie des plus grosses boites de référencement. (au passage, je t'invite à lire ça : http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/seo.html )
Effectivement :
- un site avec un contenu de piètre qualité peut être bien référencé mais ne gardera pas les visiteurs que lui amène Google ou les autres moteurs
- un site avec un contenu de très bonne qualité peut ne pas être bien référencé mais trouvera des visiteurs grâce au bouche à oreille.
Après, je pense que le travail d'un webmaster, c'est de fidéliser son audiance. Il doit donc chercher à transformer ses nouveaux visiteurs (ou visiteurs occasionnels) en visiteurs réguliers (ou carrément en membres).
Jean Loup a écrit:Bonjour,
Qu'en pensez vous?
Je suis finalement assez d'accord avec toi mais je n'aurais pas tourner mes questions de la même manière. Ce n'est pas Google qui privilégie le talent des référenceurs mais plutôt les référenceurs qui biaise le classement de Google par leur "talent". On a d'ailleurs pu constater que Google n'aime pas trop les référenceurs, puisqu'il avait blacklister une grosse partie des plus grosses boites de référencement. (au passage, je t'invite à lire ça : http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/seo.html )
" Google n'aime pas trop les référenceurs, puisqu'il avait blacklister une grosse partie des plus grosses boites de référencement."
> je suis graphiste, je fais des sites en + de la PAO depuis quelque temps... la visibilité d'un site est un des facteurs essentiels... un site peu ainsi passer de la vie à la mort...
si on ne fait rien on n'est pas près de voir son site bien classé...
> Google "blackliste" certains?
Quel comportement faut il adopté pour satisfaire Google?
> je suis graphiste, je fais des sites en + de la PAO depuis quelque temps... la visibilité d'un site est un des facteurs essentiels... un site peu ainsi passer de la vie à la mort...
" Google n'aime pas trop les référenceurs, puisqu'il avait blacklister une grosse partie des plus grosses boites de référencement."
Faire un site de manière naturelle, travailler son contenu et surtout ne pas utiliser de techniques de triche (ça ne rapporte jamais beaucoup à long terme) ou de techniques "juste pour être bien référencer".
Sinon tu peux optimiser ton site de manière sémantique et naturelle : titre de page, balise H1, Backlink, ...
Sinon tu peux optimiser ton site de manière sémantique et naturelle : titre de page, balise H1, Backlink, ...
Jean Loup a écrit:d'accord, merci.
Combien de temps faut - il consacrer par mois pour référencer un site de petite taille(>50 pages) en Html?
Quelle répartition : Suivre l'actu? Backlink? optimisé dans la forme?
Salut Jean Loup
Je fais partie des "petits sites" (65 pages)
Je bosse tous les jours dessus (dès que possible) entre 1h et 2h à chercher à l'améliorer (toutes pages confondues) ou obtenir des BL (thématique)
Il aura bientôt 12 mois..
Bon courage
Fred
ps: répartition 10%/25%/le reste..
Personnellement, ça me prends peut-être 1/2 - 1 heure par jour en de temps de veille sur WRI et en réflexion personnelle et autres test mais le référencement de site fait parti de mon travail.
Pour référencer un petit site, il te faut peut-être 2-3 jours par mois, pas plus (si tu a les bons outils). Mais tout dépend de la concurrence dans ton domaine, de tes objectifs, de tes choix marketing...
Pour référencer un petit site, il te faut peut-être 2-3 jours par mois, pas plus (si tu a les bons outils). Mais tout dépend de la concurrence dans ton domaine, de tes objectifs, de tes choix marketing...
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les frames et le référencement
- La formule du PageRank de Google
- Changement d'algorithme Google : nom de code Dewey
- Développez les échanges de liens facilement !
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Google Answers ferme ses portes
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- C'est officiel ! Yahoo! continue avec Google !
- Google facilite les recherches par site
- Le référencement un truc bien compliqué...
- Rewriting un peu compliqué à mettre en place
- gestion de redirection de dns : compliqué et long ?
- preg_match synthaxe bien compliqué à comprendre !!!
- Je sais c compliqué mais c'est ma missions
- Transfert nom de domaine + hébergement = compliqué ?
- Rewriting simple... mais compliqué heeeelp
- Google aime javascript même bien compliqué ...
- Requete SQL sur les doublons ?trop compliqué!!!
- Problème "compliqué" concenrat l'URL Rewriting sur
- [CSS] Comment simplifier ce code ? (code pas compliqué)
- Logique pourquoi ? mais pourquoi quoi ?