Pourquoi disparait-on de Livesearch ?

Le positionnement sur LiveSearch pour vous c'est :

Facile
1
4%
Facile mais je disparais ensuite
2
8%
Difficile
2
8%
Ca se fait tout seul
8
32%
Quelque chose m'échappe
12
48%

Nombre total de votes : 25

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 17, 2008 1:30

Daniel.Loge a écrit:...
et ... on se sent moins seul. Nombreux sont les sites qui ont disparu des résultats Live sans qu'ils soient capables de fournir la moindre explication. C'est pas brillant.

@ +

comme tu dis on se sent moins seul...

Alcaria
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 19, 2008 0:24

Pas trop à me plaindre de ce moteur mais ne me demandez pas pourquoi, ca se fait tout seul :lol:

Par contre, une grosse remontée en terme de requetes. Y a environ 6 mois, ca se situait au meme niveau que yahho, à savoir 3% environ; aujourd'hui, entre 7 et 8%

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 19, 2008 0:42

Alcaria peux tu me donner ton url ?
ou me dire dans quel domaine...

Alcaria
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 20, 2008 0:12

je te l'envoie par mp si ca peut t'aider

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 21, 2008 19:48

A ce que je vois pour >Alcaria
-un site grand public (mais ça on s'en doutait, des trois c'est livesearch qui filtre naturellement les sujets délicat)
-beaucoup de texte par rapport aux nombre d'url
-beaucoup de backlinks donc plein de backlinks internes
- et pas de liens en footer (t'as raison c'est meme devenu dangereux ;) )

abronsius
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 22, 2008 11:43

Pas de réponse mais des constatations :
Des sites très bien référencés (1ere position sur plusieurs mots clés pendant des mois) tendent à chuter (2ème page, voir plus loin).
Des nouveaux sites sont bien présents mais n'apparaissent pas sur les 10 premières pages... alors que Google et Yahoo les ont intégrés en 2 mois dans les 2 premières pages.

Maintenant quand je regarde les premières pages des requêtes je ne peux que constater le manque de pertinence des liens affichés ! Ce qui n'était pas le cas précédemment, soit avant septembre 2007.

Je pense qu'il s'agit d'une nouvelle version du moteur et je ne m'inquiète pas plus que ça : les gens ne trouvant pas ce qu'ils cherchent laisseront tomber Live jusqu'à ce qu'il redevienne correct !

Pourquoi disparait-on de Livesearch ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :