Q: Pourquoi différences entre direct-stats et phpMyVisite ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Q: Pourquoi différences entre direct-stats et phpMyVisite ?
Bonjour à tous,
Suite à la fermeture furtive de direct-stats, je me suis rebattu sur phpMyVisite.
A la réouverture de D-S, j'ai réactivé mon compte et gardé les deux systèmes pour comparer et choisir l'un des deux.
Or, je me suis rendu compte que les deux systèmes ne donnent pas exactement les mêmes résultats.
La différence est minime, mais dans un souci d'exactitude helvétique
, je souhaiterai opter pour le système qui donnes les résultats les plus exacts.
1. D'où viennent ces différences de visites uniques et pages vues?
2. Quel est à votre avis le système le plus fiable?
3. Comment corriger les erreurs de l'un ou de l'autre de ces systèmes?
Merci de votre participation!
jOoL
Suite à la fermeture furtive de direct-stats, je me suis rebattu sur phpMyVisite.
A la réouverture de D-S, j'ai réactivé mon compte et gardé les deux systèmes pour comparer et choisir l'un des deux.
Or, je me suis rendu compte que les deux systèmes ne donnent pas exactement les mêmes résultats.
La différence est minime, mais dans un souci d'exactitude helvétique
1. D'où viennent ces différences de visites uniques et pages vues?
2. Quel est à votre avis le système le plus fiable?
3. Comment corriger les erreurs de l'un ou de l'autre de ces systèmes?
Merci de votre participation!
jOoL
Tu sais, j'utilise pas mal d'outils différents, et aucun ne me donne les mêmes résultats !!
Certains tiennent en compte les robots, d'autres non, d'autres ne reconnaissent pas tous les robots etc ...
Un script peut aussi prendre un visiteur unique pdt 2h, l'autre pendant 3h, mais bon normalement c'est paramétrable.
Si je prend webalizer, j'ai 3 voir 4 fois plus de visiteurs sur xiti ou analytics de google. Si je prend php-stats j'ai pas beaucoup plus que xiti.
php-stats != phpmyvisites.
Certains tiennent en compte les robots, d'autres non, d'autres ne reconnaissent pas tous les robots etc ...
Un script peut aussi prendre un visiteur unique pdt 2h, l'autre pendant 3h, mais bon normalement c'est paramétrable.
Si je prend webalizer, j'ai 3 voir 4 fois plus de visiteurs sur xiti ou analytics de google. Si je prend php-stats j'ai pas beaucoup plus que xiti.
php-stats != phpmyvisites.
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Dans mon cas, j'ai une grosse différence entre xiti et phpmyvisites sur un de mes sites.
A priori, cela provient de Google Images.
phpmyvisites ne semble pas prendre en compte les pages chargées dans le frameset de google images, et comme le site en question contient une galerie...
Ceci dit, moi je ne considère pas non plus les visiteurs de google images comme de vrais visiteurs.
phpmyvisites ne semble pas prendre en compte les pages chargées dans le frameset de google images, et comme le site en question contient une galerie...
Ceci dit, moi je ne considère pas non plus les visiteurs de google images comme de vrais visiteurs.
- bozoleclown
- WRInaute passionné

Fab le Fou a écrit:Dans mon cas, j'ai une grosse différence entre xiti et phpmyvisites sur un de mes sites.
L'option "Charger les images uniquement du site web d'origine" lorsqu'elle est activé dans firefox (d'autres navigateurs le font aussi ...) va ne pas charger les images tracker de xiti et companie.
Ca doit etre pour cela que les stats sont différentes
de plus, quand le google bot passe, il ne doit pas charger les images je pense.
phpMyViste etant installé directement sur le site commme robotstat voit tout le monde passé
--
Bozo
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La mesure d'audience axée référencement
- Baromètre des outils de recherche
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Des remontées de Yahoo News dans les résultats web
- Analyse des data centers de Google
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Baromètre moteurs de recherche Janvier 2005
- Les frames et le référencement
- Direct-Stats - Gratuité : Pourquoi et comment
- Direct-stats ou php-stats
- direct stats
- direct-stats
- Direct-Stats en rade ?
- Problème direct-stats
- Stats adsense différentes stats hébergeur pourquoi ?
- direct-stats le retour !!!!
- Direct-stats en panne ?
- Direct-Stats de nouveau rapide
- Direct-stats et les Amériques
- Direct-stats : accés refusé
- Direct-stats, le site est down ?
- Nouvelle inondation pour Direct-Stats ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats