Pourquoi des résultats non-UK dans les SERP de Google.co.uk ?

WRInaute discret
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur ce forum.

C'est assez fatiguant de devoir prendre en compte tous les .us .ca .co.za etc dans les résultats du moteur anglais quand on référence un site en .co.uk...
De façon plus générale, pourquoi dans la plupart des moteurs les origines des domaines sont-elles mélangées, ie pourquoi l'anglophonie prime (dans ce cas) alors que c'est la géolocalisation qui devrait être plus importante ?

Rien trouvé dans les fils sur cette question.
D'ailleurs j'espère que je la pose au bon endroit, c'est une question si basique que j'aurais pu la poser dans la partie débutants, mais comme il s'agit d'un problème linguistique...

Merci à vous,
Johann
 
WRInaute accro
Tu as trois versions
- tous les résultats (avec une prime à la géolocalisation)
- tous les résultats dans la langue
- tous les résultats du pays. Seule la troisième excluera des tld correspondant à des pays autres
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse Marie-Aude.
Manifestement c'est la deuxième version qui est par défaut pour tout le monde, c'est donc celle que les utilisateurs anglais utiliseront aussi en majorité ?
Parce qu'en fait c'est surtout cela qui m'intéresse, j'ai présupposé que les internautes anglais voient aussi les .us et .ca et donc je me tape le boulot d'étudier des tas de sites concurrents en plus qui sont sur des marchés hors-UK spécifiques - -'


PS : D'ailleurs même en sélectionnant le lieu Royaume-Uni (à gauche du moteur), il y a toujours des résultats US et en .ca (et en même position, ie pas de "prime de localisation")... Par contre en mettant "Royaume-Uni" dans la recherche avancée, c'est bon.
 
WRInaute accro
Les résultats "dans la langue" ont aussi une prime à la géolocalisation. En fait, pour les langues autres que l'anglais, c'est la première version qui prime. Il semble que pour l'anglais, les deux premières soient réunies.

Mais "prime" ne veut pas dire exclure les autres. Un site avec un super ref d'un autre pays peut passer devant un site du pays avec un moins bon ref. C'est le cas en français aussi.
 
WRInaute passionné
@ Tigerfou
si tu veux ne voir que les sites avec l'extension .co.uk dans les résultats de ta requête, il te suffit l'indiquer dans les"préférences" de tes recherches (il y a un champ spécifique prévu pour cela). Tu n'obtiendras alors que des sites avec cette extension .

Si tu choisis "recherche dans le pays" (c'est une autre option de préférence), il te donne des sites uniquement localisés dans ce pays soit parce qu'ils ont l'extension de ce pays (par ex .co.uk) soit avec une extension générique (ex .com) et hébergés ds ce pays ou géolocalisés chez google webmaster dans ce pays. Telles sont les règles de localisation d'un site pour les moteurs de recherche.

Si tu ne choisis pas de préférence particulière, il te donne tous les sites, mais avec une prime pour ceux localisés dans TON propre pays (qui n'est pas nécessairement le pays qui fait l'objet de ta recherche)
 
WRInaute accro
Willgoto a dit:
@ Tigerfou
si tu veux ne voir que les sites avec l'extension .co.uk dans les résultats de ta requête
mais en fait, lui souhaiterait exclure ces sites des serp mais pour tous les internautes uk, pas que sur son ordinateur :wink:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
mais en fait, lui souhaiterait exclure ces sites des serp mais pour tous les internautes uk, pas que sur son ordinateur :wink:
Looool ce serait pratique si on pouvait faire ça :lol: (quoi que ça deviendrait vite ingérable 8O )

non serieusement en fait je me demandais si les anglais voyaient les sites étrangers dans leurs SERP en général, et il semble que oui (je suppose que peu d'entre eux paramètrent la localité de leur moteur), donc devant les concurrents qui se multiplient ainsi comme des petits pains je voulais savoir <<mais pourquoiiiiiiiii :cry: >>

Merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
Tigerfou a dit:
Leonick a dit:
mais en fait, lui souhaiterait exclure ces sites des serp mais pour tous les internautes uk, pas que sur son ordinateur :wink:
Looool ce serait pratique si on pouvait faire ça :lol: (quoi que ça deviendrait vite ingérable 8O )

non serieusement en fait je me demandais si les anglais voyaient les sites étrangers dans leurs SERP en général, et il semble que oui (je suppose que peu d'entre eux paramètrent la localité de leur moteur), donc devant les concurrents qui se multiplient ainsi comme des petits pains je voulais savoir <<mais pourquoiiiiiiiii :cry: >>

Merci pour vos réponses

A mon avis, ta vision est biaisée par ce que tu as un site de service/produits.

Imagine un anglais qui recherche des infos sur la famille d'Angleterre et qu'un chinois ait un super site super complet en anglais.
Google devrait-il supprimer ce site des résultats effectués sur google.co.uk ?
 
WRInaute discret
Alaindeloin a dit:
Imagine un anglais qui recherche des infos sur la famille d'Angleterre et qu'un chinois ait un super site super complet en anglais.
Google devrait-il supprimer ce site des résultats effectués sur google.co.uk ?

Oui tu as raison avec cet exemple.
En fait le besoin dépend beaucoup de la requête. Si elle est purement informationnelle, alors des sites étrangers peuvent très bien répondre de façon pertinente, mais si la requête est "à usage pratique" et surtout local (un site de service/produit comme tu le dis), c'est là que ça gêne...
Par exemple si un anglais cherche un site de bricolage parce qu'il veut acheter des pots de peinture ou autre, aucune utilité de lui afficher les magasins de bricolage américain ou sud-africains !

Mais bon on peut pas demander à Google de lire dans les pensées aussi :lol
 
WRInaute accro
Tigerfou a dit:
Par exemple si un anglais cherche un site de bricolage parce qu'il veut acheter des pots de peinture ou autre, aucune utilité de lui afficher les magasins de bricolage américain ou sud-africains !
google local business est là pour ça :wink:
 
Discussions similaires
Haut