Pourquoi le CTR descend au fur et a mesure de la journée ?
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Stellvia
- WRInaute occasionnel

Pourquoi le CTR descend au fur et a mesure de la journée ?
Hello,
J'ais remarqué que mon CTR descend avec le temps , ca le fait pas certain jour, ca le fait tout le temps ^^
Aujourd'hui j'y ais fait particulierement attention en regardant très souvent mes stats adsenses évoluer durant la journée .
Ce matin vers 11 h il etait autour des 7.50 et quelques , et au fil des heures il a diminué , tres lentement mais surement , pour arriver vers les 5% et quelques en fin de journée à l'heure actuelle .
Alors je me suis dis , ca dois être juste une histoire de statistiques , plus il y a d'affichages et plus le % s'affine .
Bon ok ... mais quand même ! Disons que si a midi j'ais 10 000 impressions , il me semble que ca a eu le temps de se stabiliser non ?
Je ne cherche pas a contrer ca , mais juste .... Ã le comprendre .
Les gens cliquent moins le soir lol ? Ils sont fatigué ?
Je suis curieux
J'ais remarqué que mon CTR descend avec le temps , ca le fait pas certain jour, ca le fait tout le temps ^^
Aujourd'hui j'y ais fait particulierement attention en regardant très souvent mes stats adsenses évoluer durant la journée .
Ce matin vers 11 h il etait autour des 7.50 et quelques , et au fil des heures il a diminué , tres lentement mais surement , pour arriver vers les 5% et quelques en fin de journée à l'heure actuelle .
Alors je me suis dis , ca dois être juste une histoire de statistiques , plus il y a d'affichages et plus le % s'affine .
Bon ok ... mais quand même ! Disons que si a midi j'ais 10 000 impressions , il me semble que ca a eu le temps de se stabiliser non ?
Je ne cherche pas a contrer ca , mais juste .... Ã le comprendre .
Les gens cliquent moins le soir lol ? Ils sont fatigué ?
Je suis curieux
-

jeanluc - WRInaute accro

Je pense que cela doit être lié à des mécanismes d'approbation des clics chez Google. On peut penser que les affichages sont plus ou moins comptabilisés en temps réel, alors que les clics seraient approuvés à travers une procédure plus complexe et plus lente, partiellement automatique et partiellement manuelle. Si cela est exact, cela peut amener un taux de clics (statistiquement) décroissant pendant la journée.
Jean-Luc
Jean-Luc
-

reglisse - WRInaute passionné

pour moi c un simple phenomene statistique. Il faudrait que ton premier clics apparaissent aprés le seul de ton CTR moyen pour avoir une chance de voir le remonter
si tu as un CTR de 5% pour le voir remonter il ne faut pas avoir de clic pendant au moins les 20 premiers affichages ...
la premier fois que tu regardes en debut de journée combien de clic ya t il deja ? si c plus d'un normal que ça descend aucun raison que ça clic plus le soir que le matin pour moi c réparti
si tu as un CTR de 5% pour le voir remonter il ne faut pas avoir de clic pendant au moins les 20 premiers affichages ...
la premier fois que tu regardes en debut de journée combien de clic ya t il deja ? si c plus d'un normal que ça descend aucun raison que ça clic plus le soir que le matin pour moi c réparti
Dernière édition par reglisse le Sam Déc 22, 2007 23:18, édité 1 fois.
-

Leonick - WRInaute accro

moi c'est le contraire. Ca dépend du de la thématique, et éventuellement aussi, du montant journalier de certains annonceurs qui peut être dépassé en milieu de journée, donc il ne restera ensuite que les autres annonceurs et donc moins intéressants peut-être pour l'internaute.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Différence de CTR entre google et outils de mesure
- Pourquoi Google ne descend pas dans l'arborescence d'un site
- Pourquoi de telles variations de CTR?
- Plus on a de page plus on descend???
- ca descend dans le classement
- Comment on descend un frigo sur 4 étages seul ?
- Mise à jour du PR - ça monte ou ça descend pour vous ?
- Quel est un bon CTR ? quel CTR implique fraude ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords
- Calcul de l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.