Pourquoi et comment ce site ranke-t-il aussi bien?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

En tant qu'SEO Junior, un site en particulier attire ma curiosité, et je ne comprends pas, d'après ce que j'ai appris, comment celui-ci ranke aussi bien sur une expression : www.voitureautonome.net.

Je vous fais un bref récap : 3 pages crawlées (home, contact, partenaires), 2 pages indexées (contact, partenaires).
Le contenu (~450 mots) sur la home (qui est d'ailleurs la seule page ou du contenu est présent) est correctement optimisé (bonne densité, co-occurences, etc) mais se situe bien en deçà du contenu des autres sites.

Je pensais donc que le site bénéficiait d'un linking très puissant en contrepartie mais je constate que les BL sont assez faibles, niveau trustflow. Sur majestic le site jouit en effet d'un TF de 4, pour 21 de CF.

En creusant un peu plus, j'ai noté que le site était la propriété d'une agence, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il existe une méthode invisible à mes yeux.

Peut-il s'agir de cloaking? L'ancienneté du site pourrait-elle jouer à ce point? Ce n'est certes pas une requête très concurrentielle, mais je pense que je le loupe quelque chose :mrgreen:

Merci de vos réponses :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
HiddenDude a dit:
En tant qu'SEO Junior [...] comment celui-ci ranke aussi bien sur une expression
Si c'est l'expression de l'url du site : c'est normal.
Si c'est l'expression : voiture autonome, ce n'est pas étonnant.
HiddenDude a dit:
mais je pense que je le loupe quelque chose
Faible concurrence.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute accro
HiddenDude a dit:
Je pensais donc que le site bénéficiait d'un linking très puissant en contrepartie mais je constate que les BL sont assez faibles, niveau trustflow. Sur majestic le site jouit en effet d'un TF de 4, pour 21 de CF.

Un site peut sortir très bien sur une expression et pas du tout sur une autre.
Si les TF et CF de majestic permettaient de sortir à coup sur pour n'importe quelle expression utilisée dans le site ça se saurait.
Ces indicateurs ne valent pas grand chose en SEO. Je doute que les pros et les experts les utilisent réellement. C'est uniquement marketing pour faire parler de majestic. C'est basé sur une formule mathématique de statistiques mais n'a rien à voir avec le véritable algorithme de Google. Donc pour moi c'est pipo

Qui s'en sert vraiment ici ? (je peux toujours me tromper et changer d'avis, hein)
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses respectives.

Je ne sais que trop bien qu'on ne peut pas se fier aveuglément à des indicateurs tels que Majestic. Cependant j'ose croire qu'ils peuvent donner un ordre d'idée sur la puissance d'un site et de certains BL.

La requête est en effet voiture autonome, j'ai oublié de le préciser. Même avec une concurrence faible, comment des sites avec beaucoup plus de contenu et un linking plus solide se classent-ils derrière? Je vous laisse regarder la SERP : https://www.google.fr/search?sourceid=chrome-psyapi2&ion=1&espv=2&ie=UTF-8&q=voiture%20autonome&oq=voiture%20auto&aqs=chrome.0.69i59j69i60l3j0j69i57.1549j0j7
 
WRInaute accro
ben chez moi j'ai wikipedia
et un peu plus loin j'ai le .com

Le site dont tu parles ne rank pas vraiment bien
Et le site que tu cherches à placer je ne pense pas l'avoir vu, il y a le figaro ou d'autres grosses pointures mais rien qui me fait penser qu'il pourrait y avoir des sites à toi dans la liste.

D'ailleurs ça me donne une idée pour mon prochain article technologique car il semblerait que ce soit assez facile de ce placer sur cette expression. Mais si quelqu'un a un truc pour détrôner wikipedia je suis preneur. Une mesure du gouvernement pour lutter contre le chômage en France serait d'interdire wiki
 
Nouveau WRInaute
Bon si vous pensez que ce site a sa place ici, très bien :)

Cela doit être une erreur de jugement de ma part, bonne journée
 
WRInaute accro
Non, je n'ai pas dit qu'il était à sa place car c'est un site creux. Juste qu'il ne rankait pas exceptionnellement bien. Il n'est pas dans les 3 premiers non plus. Et que ça doit être relativement simple de se placer en première page sur cette expression.
 
Haut