Pourquoi cette requête fonctionne-t'elle avec 'null' et pas avec '1' ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai une requête sql qui ne retourne aucun résultat avec '1' en paramètre, tandis qu'elle retourne des résultats (avec d'autres tuples) si je passe 'null' en paramètre.

Je ne vois pas d'erreur de syntaxe dans ma requête avec 1 en paramètre. Donc je me dis que le problème pourrait venir du champ (bigint(20) )

Code:
SELECT
post_id,
post_title
FROM
dot_post
WHERE 
perso_ajout='0'
AND 
cat_id!='1'
ORDER BY
post_id desc

Avez-vous une idée qui puisse expliquer cela ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
NULL n'est pas une valeur, c'est l’absence de valeur.
Il faut mettre:
Code:
cat_id IS NOT NULL
 
WRInaute occasionnel
Salut Spout,

Ce que tu proposes est à prendre en note, mais ça ne me convient pas.

J'ai essayé avec !='null', juste pour voir le résultat de ma requête.
Et ça fonctionne.
Sauf que je ne veux pas les champs dont la valeur est nulle, c'était juste pour le test.

Ce que je veux, ce sont les champs avec une valeur différente de 1, donc !=1 .

Mais y'a rien à faire, avec la requête ci-dessus, rien ne s'affiche.

:idea: Ou alors, cela voudrait dire que la requête ne peut pas trouver des résultats avec une valeur nulle, si on lui demande de chercher ceux qui ont une valeur différente de 1, sachant que pour l'heure je n'ai dans ma table que des tuples avec pour valeur 1 ou nulle ? :idea:

Je vais faire un test.
 
WRInaute occasionnel
Ah bah c'était ça dis donc.

T'as débloqué le truc rien que par ta présence magique, Spout !

Ceci dit, ça vaut le coup de détailler : pourquoi "null" n'est-il pas pris en compte, lorsqu'on demande les champs avec une valeur différente de 1 ? L'absence de valeur n'est-elle pas une valeur ?
 
WRInaute accro
Il y a déjà Google => Stack Overflow pr trouver tout ça ;)

779cb0805907f732edb25154dae7ff42.jpg


Edit: grillé
 
WRInaute occasionnel
Stack Overflow is the largest online community for programmers to learn, share their knowledge, and advance their careers.

Et qu'en est-il de Développez.net ? Je m'étais laissé dire que ce site francophone nous est envié des anglo-saxons.
 
WRInaute discret
Alorsladaccord a dit:
Et qu'en est-il de Développez.net ? Je m'étais laissé dire que ce site francophone nous est envié des anglo-saxons.
Ah oui ? Les même qui nous envient Qwant peut-être ? :lol:
 
Discussions similaires
Haut