Pourquoi cette pudeur?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 04, 2006 9:45

Pour vous donner une experience personnelle, j'ai un ami dans mon entourage, qui a, il à quelques années de cela, lancé un site internet, au début, il le sitait dans tous les forums possible, le mettait dans toutes ses signatures... Puis il a commencé à gagner de l'argent, puis beaucoup d'argent, puis énormément d'argent grace à sont site.

Depuis il n'en parle plus sur les forums, ni ailleurs, surement de peur qu'on vol son idée.

Perso, j'ai plusieurs sites internet, et j'avoue avoir une certaine pudeur sur ce que cela peut me rapporter, pourtant je ne vol rien, je bosse beaucoup... Je pense que je préfère ne pas titiller la jalousie de personnes pas forcément bien intentionnés.

@+

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 04, 2006 12:44

moi je veux bien te donner l'URL de mes sites, mais après je serai obligé de te tuer.

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 04, 2006 14:10

scourtaud a écrit:Attention,

Je ne voudrais vexer personne avec mes propos, c'est une question innocente, je n'ai aucun compte a regler avec qui que ce soit sur ce site et n'accuse personne. Il s'agit d'une tendance constatée avec toute l'innocence d'un webmaster novice en réferencement.

Le fait est que j'ai un site qui marche tres bien, mais pour lequel le réferencement m'apporterai peu et serait extremement compliqué à rentabiliser. Je suis fier de mon travail et si c'etait le sujet, je serais ravi de l'exposer, meme de rouler des mecaniques etant donné le travail et le temps que j'y ai mis...

Attention de ne pas confondre novice et naîf, le web est toujours en plein essor, quand on voit les prix auxquels sont achetés les sites web et les idées innovantes, ca fait vite tourner la tête.
( Digg a recu une offre d'achat de 20 millions de $; je suis plus sur du nombre de zéros, mais bon...).

De plus, il est quasi impossible de prouver que tu est le créateur (détenteur) d'une idée sur le web. Les droits d'auteur, brevets, licences et cnie sont un gros bordel complètement inorganisé et qui n'a aucune valeur sur Internet.

Petit rappel historique : le début de l'informatique grand public avec la sortie du premier PC de microsoft, complètement plagié des modèles d'apple. (B. Gates était stagiaire chez eux....)

Dès le début l'informatique fut une affaire de plagiat.... Les chiffres sont malheureurseument impossibles à avoir, mais si on pouvait voir qui a eu les bonnes idées de sites web et qui s'est fait de l'argent avec ces idées, il y aurait des surprises.

Et sache que si un jour tu a une idée merveilleuse de site web, rien n'empeche micosoft de mettre plusieurs millions de $ sur la table et de monter un site qui reprend éhonteusement ton idée, sans que tu touche la moindre royalty.

Enfin, voilà, tout ca pour dire que tu as beau être novice et tout gentil, il faut que tu comprenne que sur le web plus qu'ailleurs une bonne idée peut valoir très cher mais n'est jamais protégée. Et que ken tu as un bon filon tu le garde pour toi.

Ties
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Pourquoi cette pudeur?

Message le Lun Sep 04, 2006 16:35

scourtaud a écrit: il est faciles de repérer les géants du web mais les intermédiaires ayant bien travaillé le référencement ne sont pas évidents à repérer et serait pourtant un bon exemple pour tous selon moi

Jete un oeil sur l'annuaire WRI, il regorge de sites "bien travaillés" et en plus ils appartiennent tous aux membres du forum !

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 04, 2006 19:31

C'etait juste pour dire qu'il y en a qui n'en ont pas, mais alors vraiment pas : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_57872.htm

Malheureusement ca n'avance a rien, c'est bidon...

DjUj
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 05, 2006 13:20

Autre explication : il y a 2 ou 3 ans, je me suis accroché sur un forum avec un autre webmaster. Rien de grave, tout le monde est resté poli mais je le sentais bien énervé. Quelques jours plus tard, le site de mon profil était hacké. En épluchant les logs, j'ai pu trouver que l'attaque venait de cette personne (il avait utilisé le serveur de son site pour certaines opérations)...
Maintenant que je vis de mes sites, ça pourait me causer de graves ennuis si quelqu'un s'en prenait à certains de mes sites, donc certaine méfiance dans les forums. Voila aussi pourquoi certains sont discrets.
Pour ceux qui utilisent les adsenses, imaginez l'angoisse d'une attaque de faux clics sur vos sites par exemple...

jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 05, 2006 13:39

Pareil que toi DjUj

jeff-com
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 05, 2006 21:53

Entièrement d'accord avec Szarah il ya bcp de risques à donner l'adresse d'un site "qui marche" quel qu'en soit le but... même pour l'exemple. Si un site marche plus que les autres, c'est qu'il y a un concept porteur, s'il est porteur, c'est qu'il est unique... si des milliers de blaireauds (et blairaudes, ne les oublions pas) copient ce concept, tout le monde comprendra ce qui se passera...

Sans parler du fait que dès qu'on met un lien ici, on a aussitôt un afflux de connexions pas forcément souhaitables (aspirateurs de site, chercheurs de fichiers et failles...)

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 15:29

Sumatrapointfr a écrit:moi je veux bien te donner l'URL de mes sites, mais après je serai obligé de te tuer.

Jack Bauer, sort du corps de Sumatrapointfr!!! :D

Peut être que tous les "pudiques" créent en fait des sites pas très catholiques... ;)

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 18:23

mr_go a écrit:
Peut être que tous les "pudiques" créent en fait des sites pas très catholiques... ;)

mais très cathodiques :lol:

Salut mr_go :wink:

animus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 09, 2006 13:22

Je trouve ta remarque très pertinente Scourtaud

animus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 09, 2006 13:33

Je viens de finir la discussion et je suis assez d'accord avec ce qu'il se dit.

Exemple concret: un jour je vendais quelqueschose et l'acheteur me donne une idée par rapport à la chose que je vendais.

Aussitôt dit, aussitôt fait, je monte un site payant et qui me rapporte plein de thunes !

C'est pourquoi je ne donne jamais l'adresse du site (ou d'un de mes site) sauf si vrament il n'y a plus aucune idée à tirer !

Tu montes un site et tu t'apperçois des semaines voire des mois après que tu peux uen tirer un nouveau concept alors faut vraiment être sûr de son coup !

Si ton site est un annuaire, là tu peux filer l'adresse !

scourtaud
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 11, 2006 16:11

Après quelques temps et une discussion interessante, il ressort que la principale raison pour ne pas donner l'adresse de son site est la peur de se faire voler contenu / idées / concept / visiteurs / argent...

C'est un peu dommage selon moi... Bah j'assume... Je pense que ce serait mieux de mettre les adresse...

Ou peut etre de les envoyer par MP le cas echéant mais c'est vraiment dommage que sur un forum destiné à l'entraide, qu'un participant de bonne volonté se voit bridé par la peur... ou l'angoisse selon les cas...

Grâce à vos participations, j'ai pris conscience d'un problème que j'ignorais jusque la et je me demande si je ne vais pas devenir paranoïaque... Mais comment savoir ou mettre son url et ou ne pas la mettre... Le risque est-il plus grand dans big annuaire ou sur WRI?

Bref, c'est déçu que je vais reprendre le référencement et l'optimisation de site qui etait bien plus en sécurité avant que je ne rencontre WRI...
Peut etre m'en mordrais-je les doigts ou peut etre pas mais le seul moyen de savoir, c'est, pendant quelques temps, de se lever le matin en révant de voir enfin son site en première page sur des mots clés surchargés et observer les chiffres d'analytics et d'adsense s'envoller vers des sommets innespérés depuis la terrasse d'un dupleix en plein coeur de paris... Et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver et le mériter...

En retombant sur terre, je réalise que bien que la tricherie et la contre-façon aient toujours éxistées, Internet semble les rendre "accessible" au plus grand nombre et crée des passions pour quelques euros grapillés pour du traffic volé...

Je m'endormirais moins con ce soir mais un peu plus désolé... Internet etait beau, c'etait une utopie maintenant disparue... C'est maintenant un marché comme un autre ou votre ami et voisin peut devenir votre adversaire dans une guerre sanguinaire du jour au lendemain.

Pour terminer mon intervention / coup de gueule sur une note gaie, je tiens à felliciter Olivier et les modérateurs de ce site qui ont réussi à en faire une source d'information intarrissable sur une grande variété de sujets autour du référencement.
J'espere que je ne me serai pas fait trop d'ennemis sur ce forum et que ceux qui arriveraient à ce point dans la lecture ne seront pas trop déprimés et j'espère (mais n'y croit pas) que ceux qui lirait ceci et font parti de cette caste qui en inquiète plus d'un seront pris par le remords et utiliseront leurs revenus innavouables pour prendre une feuille de papier, trouver un thème qui les passionne et chercheront l'idée qu'il pourront ensuite implémenter pour se reveiller le matin fier de leur travail.

Amicalement à tous

Sebastien

P.S. Ca y est, j'angoisse et retire mon site de mon profil malgré les visiteurs qu'il m'a apporté... Mais moi aussi je veut pas qu'on me vole... Par contre, si j'en arrive la, je serais ravi de le présenter en exemple...

jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 12, 2006 10:45

Faut pas déprimer scourtaud :D

Internet c'est comme partout ailleurs, y'a des gens qui respectent les lois et d'autres pas.
Faut être mefiant, pas parano. Et puis, malgré ca, je mets l'un de mes sites sur mon profil.

Mais c'est vrai, que je reste discret sur mes revenus... jusqu'au jour ou je serai suffisement riche pour ne plus l'etre :wink:

Pourquoi cette pudeur?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :