Pourquoi certaines de mes pages sont mieux référencées que d'autres ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je me posais quelques questions sur l’indexation et le référencement de mon site.
A noter que je pense avoir bien respecté les différents point de l’article « [RESUME] Votre site est mal indexé ? Voilà les remèdes ! »
J’ai visiblement 70000 pages dans l’index Google mais j’aimerai comprendre pourquoi certaines pages (similaires) sont mieux référencées que d’autres.

Je vais vous donner un exemple : lorsque l’on tape dans Google « Effectif Manchester united » j’ai l’agréable surprise de voir que mon site apparait en seconde position (à noter qu’hier il était en 1ère position) … je ne sais pas si je peux mettre un lien mais le nom du site est dans ma signature … c’est au cas où la page change encore de position :D
Sur cette page du club de Manchester United il y a plusieurs onglets (toutes les pages sont construites de la même façon) , j’aimerai savoir pourquoi lorsque l’on tape dans Google « calendrier Manchester United » ou « palmarès Manchester United » mon site n’apparait pas en 1ère page de Google et que l'URL qui semble souvent revenir est celle avec l'effectif ?

Pour les championnats étranger j’ai testé plusieurs équipes avec le mot effectif plus le nom du club et je suis régulièrement dans les 5 premiers résultats de recherche … pourquoi ce n’est pas le cas avec d’autres mot clefs ?
Merci d’avance pour votre aide
 
WRInaute discret
J'en profite pour vous poser une autre question : pourquoi mon positionnement est différent selon le navigateur utilisé (IE ou Firefox) ?
 
WRInaute discret
La réponse la plus simple serait de dire que Google propose un classement.
Votre classement ne dépend pas seulement de vous mais aussi des concurrents !
Certains mots clefs sont beaucoup plus recherchés, et donc il y a beaucoup plus de compétition pour se placer sur ces mots clefs.

Pour caricaturer, en inventant un nouveau mot, il est facile d'être en première position puisque personne d'autre n'essayera de se placer sur ce mot ;)

Ici effectif semble être moins "intéressant" que calendrier... Ce qui explique votre relative facilité à être bien positionné sur effectif.
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse, je vais donc suivre l'évolution d'un peu plus près et tenter d'utiliser d'autres mots clefs.

J'ai lu également que la balise <H1> était importante pour le référencement, faut-il que j'en ajoute ?
 
WRInaute discret
Après il ne faut pas forcément rechercher les mots clefs les plus populaires, ça peut être beaucoup plus rapides de se positionner sur 3 mots clefs faciles plutôt qu'un difficile, pour au final un même nombre de visiteurs...

La balise h1 peut être intéressante, mais c'est mieux de l'utiliser... quand elle est vraiment utile (pour structurer un texte par exemple, qui comporte plusieurs parties / sous parties).
 
Discussions similaires
Haut