Messages: 69

Enregistré le: 2 Oct 2005

Message le Jeu Nov 14, 2013 15:37

Bonjour à tous,
Je me posais quelques questions sur l’indexation et le référencement de mon site.
A noter que je pense avoir bien respecté les différents point de l’article « [RESUME] Votre site est mal indexé ? Voilà les remèdes ! »
J’ai visiblement 70000 pages dans l’index Google mais j’aimerai comprendre pourquoi certaines pages (similaires) sont mieux référencées que d’autres.

Je vais vous donner un exemple : lorsque l’on tape dans Google « Effectif Manchester united » j’ai l’agréable surprise de voir que mon site apparait en seconde position (à noter qu’hier il était en 1ère position) … je ne sais pas si je peux mettre un lien mais le nom du site est dans ma signature … c’est au cas où la page change encore de position :D
Sur cette page du club de Manchester United il y a plusieurs onglets (toutes les pages sont construites de la même façon) , j’aimerai savoir pourquoi lorsque l’on tape dans Google « calendrier Manchester United » ou « palmarès Manchester United » mon site n’apparait pas en 1ère page de Google et que l'URL qui semble souvent revenir est celle avec l'effectif ?

Pour les championnats étranger j’ai testé plusieurs équipes avec le mot effectif plus le nom du club et je suis régulièrement dans les 5 premiers résultats de recherche … pourquoi ce n’est pas le cas avec d’autres mot clefs ?
Merci d’avance pour votre aide
Haut
6 Réponses
Messages: 69

Enregistré le: 2 Oct 2005

Message le Ven Nov 15, 2013 12:58

J'en profite pour vous poser une autre question : pourquoi mon positionnement est différent selon le navigateur utilisé (IE ou Firefox) ?
Haut
Messages: 202

Enregistré le: 26 Mai 2009

Message le Sam Nov 16, 2013 0:38

La réponse la plus simple serait de dire que Google propose un classement.
Votre classement ne dépend pas seulement de vous mais aussi des concurrents !
Certains mots clefs sont beaucoup plus recherchés, et donc il y a beaucoup plus de compétition pour se placer sur ces mots clefs.

Pour caricaturer, en inventant un nouveau mot, il est facile d'être en première position puisque personne d'autre n'essayera de se placer sur ce mot ;)

Ici effectif semble être moins "intéressant" que calendrier... Ce qui explique votre relative facilité à être bien positionné sur effectif.
Haut
Messages: 69

Enregistré le: 2 Oct 2005

Message le Lun Nov 18, 2013 13:33

Merci pour votre réponse, je vais donc suivre l'évolution d'un peu plus près et tenter d'utiliser d'autres mots clefs.

J'ai lu également que la balise <H1> était importante pour le référencement, faut-il que j'en ajoute ?
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Lun Nov 18, 2013 13:46

f@m a écrit:<H1> était importante pour le référencement, faut-il que j'en ajoute ?

C'est pas au poids, intéresse toi a la sémantique web appliquée au code html.
Haut
Messages: 202

Enregistré le: 26 Mai 2009

Message le Lun Nov 18, 2013 16:52

Après il ne faut pas forcément rechercher les mots clefs les plus populaires, ça peut être beaucoup plus rapides de se positionner sur 3 mots clefs faciles plutôt qu'un difficile, pour au final un même nombre de visiteurs...

La balise h1 peut être intéressante, mais c'est mieux de l'utiliser... quand elle est vraiment utile (pour structurer un texte par exemple, qui comporte plusieurs parties / sous parties).
Haut
Messages: 69

Enregistré le: 2 Oct 2005

Message le Mar Nov 19, 2013 15:18

Merci pour vos réponses
Haut