Pourquoi certaines annonces ont une police plus grande ? (non premium)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

titub
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Pourquoi certaines annonces ont une police plus grande ? (non premium)

Message le Dim Juin 14, 2009 13:54

Salut,

je me pose une question concernant la taille de texte de certaines annonces.
Par exemple, ici http://www.tendances-de-mode.com/2009/06/11/1369-picture-me-sara-ziff (taille de texte classique)

et ici (pod adsense juste au dessus des commentaires dont la taille du texte semble plus grosse) http://www.beautefeminine.com/mascara-sexy-curves-waterproof-rimmel--6197.htm

Auriez vous une explication ?
merci ;-)

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Pourquoi certaines annonces ont une police plus grande ? (non premium)

Message le Dim Juin 14, 2009 23:33

Je ne la vois pas beaucoup plus grosse, mais cela dépend de la taille du bloc adsense, le deuxieme lien cela semble etre 336x280 alors que sur le premier lien c'est des petites peut etre 250x250.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 15, 2009 9:57

Adsense font pas mal de test aussi avec des polices différentes par moment et ponctuel. Ca pourrait être cela. Tu peux d'ailleurs choisir ta police aussi dans ton admin.

Labroc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 15, 2009 14:09

titub a écrit:Salut,
je me pose une question concernant la taille de texte de certaines annonces.

Je l'ai aussi déjà constaté. L'explication est peut-être que, par exemple, dans un bloc 300x250 qui est prévu pour afficher 4 annonces texte, s'il n'y en a que 3, il est logique que le texte soit plus gros pour remplir le bloc (il m'est même arrivé de voir un 300x250 avec seulement 2 annonces). De même pour la bannière 468x60 qui normalement doit afficher 2 annonces, s'il n'y en a qu'une le texte sera plus gros.

La question est de savoir pourquoi AdSense affiche dans un cas 3 annonces au lieu de 4, et une annonce au lieu de deux dans l'autre ; j'imagine que ce ne sont pas des annonces qui manquent.

3ul3r
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 16, 2009 16:30

L.Jee a écrit:Adsense font pas mal de test aussi avec des polices différentes par moment et ponctuel. Ca pourrait être cela. Tu peux d'ailleurs choisir ta police aussi dans ton admin.

On peut choisir la police, mais pas la taille de police.

J'ai également remarqué le phénomène que décris titub, principalement sur des blocs 336x228 et 728x90, qui contiennent maintenant presque tout le temps 3 annonces avec une taille de police plus grande (au lieu de 4 annonces).
C'est assez récent (1 semaine environ), donc j'ai pas vraiment pu évaluer l'impact sur les taux de clics.
J'ai aussi remarqué que le changement de taille de police est surtout visible sous firefox, sous IE il est moins marqué.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Juin 16, 2009 19:48

Les autres membres ayant déjà répondu, voici la :
Bienvenue titub sur le forum de WebRankInfo.

titub a écrit:merci ;-)

Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas titub à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.

3ul3r
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 16, 2009 20:04

Assez bizarrement d'ailleurs, mes blocs 300x250 affichent toujours leur 4 annonces, alors que les 336x228 sont passés à 3 annonces.
La différence de taille de police est vraiment flagrante en les comparant (forcement, mettre plus d'annonces dans un bloc plus petit ...)

3ul3r
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 17, 2009 22:40

Le choix de taille de police est dispo dans mon compte Adsense depuis aujourd'hui.
J'ai le choix entre Petite/Moyenne/Grande.

Reste à voir lequel apporte un meilleur taux de clic xD

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 17, 2009 22:42

Il y a un article sur le sujet du choix de la taille de la police:
http://adsense.blogspot.com/2009/06/font-size-matters.html

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :