Pourquoi un Call Center à Lyon ?????

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

krooganetwork
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Pourquoi un Call Center à Lyon ?????

Message le Ven Sep 02, 2005 6:03

Bonjour à tous et à toutes,
Etant à la recherche d'une assurance je suis tombé sur deux compagnies anglaise qui ont toutes les deux des call centers à Lyon.
La premiere étant la AA et la deuxieme la RAC, ces deux sociétés sont des assurances automobiles et leurs call centers à Lyon couvrent la globalité des incident en Europe pour leurs clients anglais. Tout les appels rentrant sont en Anglais....

Je cherche à comprendre pourquoi deux sociétés anglaises ont fait le choix de Lyon pour implementer leurs call center plutot que l'Irlande, l'Inde ou même l'Angleterre....

Je tourne autour de cette question depuis quelques jours et je n'arrives pas à trouver une réponse logique à ma question...

Si vous avez des idées merci de m'en faire part !

Sam

juliofromlille
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 02, 2005 6:40

Zone franche, moins chère peut-être, expertise...

Ta question est vraiment bizarre... il y en a plein des raisons valable...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 02, 2005 6:58

je pense que ce qu'il ne comprends pas, et qui est en effet bizarre, c'est que en irlande, ou en inde, ils auraient eu moins de taxes qu'en france ...

en revanche, la chose qui est possible, c'est que ces assurances sous-traitent le support par téléphone, et que l'entreprise qui fait leur support est basée sur lyon.

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 02, 2005 8:01

Je me suis déjà fait la reflexion (étant de Lyon) doit y avoir une boite qui fait ça ici.

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 02, 2005 8:29

Ben c'est pour les bouchons lyonnais et le restaurant de pâtes d'OJAL ;)

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 02, 2005 8:40

Plus facile de se loger en France... Si tu dois payer plus cher des gens car sinon ils ne peuvent pas se loger autrement qu'en colo en seconde ou troisieme sous-location, ca peut valoir le coup d'aller ailleurs.
Une copine qu'est en Irlande et ils sont à 4 dans un deux pièces. Il y en a un qui dort par terre, l'autre dans un canapé.

François

Vincent_prague
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 02, 2005 18:22

Es-tu sûr que les télé-opérateurs sont vraiment à Lyon? Les télé-opérateurs sont de langue maternelle anglais?

Si c'est le cas, c'est effectivement très étrange...

krooganetwork
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 02, 2005 18:34

Vincent_prague a écrit:Es-tu sûr que les télé-opérateurs sont vraiment à Lyon? Les télé-opérateurs sont de langue maternelle anglais?

Si c'est le cas, c'est effectivement très étrange...

J'en suis 100% sure ! Et je te confirme de plus que les télé-opérateurs sont anglais ! En fesant une petite recherche je suis tombé sur ceci:
http://66.102.9.104/search?q=cache:Nhu0 ... lyon&hl=fr
Neanmoins les avantages cité ne me parraissent pas assez interessant pour s'implemanter à Lyon.... Des idées ?

krooganetwork
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 02, 2005 18:37

Vincent_prague
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 02, 2005 19:06

C'est peut être grâce au dynamisme de l'Aderly??

Moins cher que la région parisienne, infrastructures de qualité, proximité de Paris, main d'oeuvre relativement bon marché comparé aux grandes capitales européennes.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :