Pourquoi bannir les javascripts ?
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pourquoi bannir les javascripts ?
Je me permets de vous poser cette question : Pourquoi bannir les javascripts ?
Personnellement je les trouve bien utiles...
Certains logiciels d'ailleurs tel GoLive les inclus à bien des sauces. Le rollover en est le parfait exemple.
D'autre part un moteur tel que Google est capable de les lire et de les déchiffrer... il me semble. Peut-être que je me trompe ?
Alors quels sont vos motivations pour autant les détester et arriver à les bannir de vos sites ?
Personnellement je les trouve bien utiles...
Certains logiciels d'ailleurs tel GoLive les inclus à bien des sauces. Le rollover en est le parfait exemple.
D'autre part un moteur tel que Google est capable de les lire et de les déchiffrer... il me semble. Peut-être que je me trompe ?
Alors quels sont vos motivations pour autant les détester et arriver à les bannir de vos sites ?
-

midnightfr - WRInaute passionné

Google ne "bannit" pas les javascript mais il ne les lit pas, comme il ne lisait pas les liens dans les pdf avant, tout simplement parce que c'est plus compliqué a faire que de suivre des liens texte.
Ca n'empeche pas du tout de faire des rollover ! Google n'a pas besoin de voir les rollover !
Personne a dit qu'on avait tous ici bannit le javascript qui peut etre utilisé sans pb pour GG.
Il faut juste faire attention que les liens de navigation générés en javascript, qu'ils soient bien doublés de lien en texte dur.
Ca n'empeche pas du tout de faire des rollover ! Google n'a pas besoin de voir les rollover !
Personne a dit qu'on avait tous ici bannit le javascript qui peut etre utilisé sans pb pour GG.
Il faut juste faire attention que les liens de navigation générés en javascript, qu'ils soient bien doublés de lien en texte dur.
midnightfr a écrit:Google ne "bannit" pas les javascript mais il ne les lit pas, comme il ne lisait pas les liens dans les pdf avant, tout simplement parce que c'est plus compliqué a faire que de suivre des liens texte.
Tu peux m'expliquer comment faire ? Moi j'ai des menus en JS et justement GG n'indexent pas les pages de ces liens. Tu veux dire qu'il faut en plus mettre des liens textes mais juste visibe pour GG ou bien pour les internautes ? Dans ce dernier cas ca sert a rien d'avoir des liens en JS alors si on les double par des liens textes !
Matte mon site de vente de maillot football pour comprendre
Merci
Dernière édition par PeeWee le Mar Déc 28, 2004 1:03, édité 1 fois.
- webrankinfo
Google voit les sites comme un déficient visuel (dans le sens respectueux du terme) pourrait les voir. fais une recherche sur linx-viewer et sur le terme "accessibilité"... ie, tu peux user et même abuser de javascript dans la mesure où la navigation sur ton site n'en DEPEND PAS.
- webrankinfo
environ 10% des internautes désactivent JS pour une raison ou pour une autre...
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp
Oui ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_16026.htm
il est fort possible que de temps en temps il les lise et les interprete, en tout cas je sais qu'il est venu lire un fichier js plusieurs fois sur un de mes sites : je surveille parce que ce fichier permet de changer la couleur du lien de la page en cours dans la barre de navigation et enleve le soulignement (cela reste visible bien sur mais avec moins de contraste)
Personnellement je fais des sites sans javascript, je sais faire sans et je laisse ce js pour voir...
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_16026.htm
il est fort possible que de temps en temps il les lise et les interprete, en tout cas je sais qu'il est venu lire un fichier js plusieurs fois sur un de mes sites : je surveille parce que ce fichier permet de changer la couleur du lien de la page en cours dans la barre de navigation et enleve le soulignement (cela reste visible bien sur mais avec moins de contraste)
Personnellement je fais des sites sans javascript, je sais faire sans et je laisse ce js pour voir...
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les frames et le référencement
- Développez les échanges de liens facilement !
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Google Answers ferme ses portes
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- C'est officiel ! Yahoo! continue avec Google !
- Google facilite les recherches par site
- WebRankInfo sur Twitter
- La fin du Google Bombing : explications
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks