pourquoi bannir les caracteres & dans le titre

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bizz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

pourquoi bannir les caracteres & dans le titre

Message le Ven Nov 25, 2005 16:25

bonjour à tous,

j ais une question toute bete pourquoi ne doit on pas utiliser le caractere & dans un titre.
j imagine que le robot peu l interpreter comme un bout de code ou quelque chose dans le genre?

merci d avance pour vos reponses

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 25, 2005 16:26

Bonjour,

Mais qui t'a dit que c'était interdit???

bizz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 25, 2005 16:31

je viens de le lire dans un livre, ils preconisent de ne pas utiliser les caracteres suivants % ? &

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Nov 25, 2005 16:34

tu parles de quel titre ? la balise "title" ? le nom de la page (url) la balise h1 ?

et surtout : tu parles de quel livre ? :)

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 25, 2005 16:37

Ben je crois, qu'il est déconseillé de permettre cela surtout dans le cas où la page sera également accessible avec un flux rss comme les sujets du forum de webrankinfo par exemple.

Sinon, je n'ai jamais constaté de problème avec le codage du titre et/ou son interprétation par un moteur de recherche, c'est même l'inverse, si le texte est conforme au codage déclaré c'est encore mieux.

bizz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 25, 2005 16:40

je parle de la balise <title>bernard&CO</title>
dans le head.

le livre associé (2*edition page 100 ;-) )

en tous cas bravo pour la réactivitée du forum :-)

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 25, 2005 16:42

Bonjour,

Pas de problème pour les moteurs :
http://www.google.fr/search?q=bernard+% ... rt=10&sa=N

Donc je reste sur mon avis mais le problème peut éventuellement se poser dans le cas où justement le caractère & n'est pas inscrit dans la balise title sous sa forme html c-a-d &amp;

Sinon pas de problèmes.

Pour préciser il faut écrire
Bernard &amp; Bianca
Pour être sûr d'avoir :
Bernard & Bianca

bizz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 25, 2005 16:49

s est bien se qu il me semblait
apres relecture du passage , il parlait de l URL du site et non d un balise. :roll:
honte sur moi.

et encore merci à vous.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 25, 2005 16:53

Ah, pour l'url du site effectivement c'est à bannir puisque les moteurs et les navigateurs internet ne convertissent pas tous les caractères spéciaux de la même façon.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :