Pourquoi avoir des adresses vers des pages inexistantes ...?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous & à toutes,

J'ai créé un Blog et suis débutante en Wordpress. J'espère trouver sur ce forum une bonne âme pour m'expliquer le problème suivant, avec pédagogie, ça serait encore plus sympa ! :)

J'avais fait auparavant un audit gratuit de myrankingmetrics.com qui me signifiait que j'avais un nombre de pages non-indexables.

Ayant fait l'examen de mon Blog à l'aide de Yoast SEO, je suis tombée sur une liste de 47 URL de mon Blog qui ne mènent apparemment nulle part et dont le code de réponse est 404.

S'agit-t-il du même problème ? Ne m'y connaissant pas très bien, je ne sais comment ces 47 URL ne menant nulle part se sont créées (par la voie divine, sans doute), ce que cela implique et comment y remédier...

Un grand merci d'avance pour vos lumières !
 
WRInaute passionné
si tu as cette liste peut etre que tu peux identifier des pages que tu as créé puis supprimé ou modifier le nom par la suite..

Peut être aussi as tu une erreur dans tes liens internes
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je te conseille de regarder mes webinars sur le crawl et l'indexation (gratuits, en replay)

pour qu'une page soit indexée, il faut qu'elle puisse être crawlée, qu'elle soit accessible, qu'elle soit indexable, et qu'au final Google l'indexe

les pages "non indexables" listées par MyRankingMetrics ne sont pas des 404 (donc c'est un autre pb). il s'agit de pages accessibles mais qui ne sont pas en situation compatible avec l'indexation.
 
Discussions similaires
Haut