Pourquoi aucune de mes annonces adsense ne génèrent de clic

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis le lancement de mon site, aucune annonce adsense n'a jamais générés aucun click, 0!
Pourtant il y a des visites et des listes déposées.

Avez-vous une explication?

Est-ce l'e site qui est mal conçu?
Ma pub mal située?
Le site inintéressant?

Merci pour vos avis?

http://www.offremoi.com
 
WRInaute passionné
Le bloc est mal intégré, mais admettons...

Quand t'auras 1000 pages vues par jour et aucun clic, tu pourras commencer à t'inquiéter.
 
Nouveau WRInaute
J'ai en effet peu de membres inscrits et environ 100 visites par jour. Mais tout de même 0 click ca fait peu non?

Par ailleurs en quoi l pub est-elle mal intégrée?
 
WRInaute impliqué
J'aurais tendance à dire que c'est trop rouge mais j'aime bien en fin de compte. C'est original.
 
WRInaute accro
Ben en fait c'est pas intégré...

Utilise ton site pendant 10 minutes comme un utilisateur lambda le ferait.

--> tu constateras vite que la pub est totalement invisible.
 
WRInaute occasionnel
Placer Adsense tout en haut c'est bien, mais il ne faut pas trop que ça ressemble à de la pub, les gens en ont peur... La couleur du fond, devrait être la même que celle du site, la couleur des liens et du texte aussi, et pas de cadre, les cadres sont vus comme de la pub. C'est pas qu'on veut blouser les gens, mais comme ils ont peur de la pub, il faut pas leur montrer que ca en est, surtout que les clics adsense rendent souvent heureux les gens parce qu'ils trouvent exactement ce qu'il veulent, et même parfois gratuitement!

Ensuite, Adsense tout en bas de la page = pas de clic

Je te conseille :

Tout en haut, plus discret comme expliqué ci-dessus,
un autre dans le menu de gauche au format tour
et encore un juste au dessus du contenu qui change dans la page (centré)

tu peux encore ajouter le format d'annonce que tu as mis tout en bas intégré discretement vers le centre aussi.

En résumé, intégration discrète = revenu

avec 100 par jour, tu peux déjà avoir un début de revenu, mais ça varie beaucoup en fonction du genre de site.
Attention de ne pas parler publiquement des chiffres exactes, ça peut valoir l'exclusion du programme adsense.
 
WRInaute occasionnel
Perso je ne vois pas l'intérêt de mettre des Adsenses sur ce genre de site, tu n'auras jamais beaucoup de visiteurs et donc tu ne rentabiliseras jamais ton site avec Adsenses.

Alors lache la pub et occupe toi de ton site avant toute chose.
Sinon, je ne clic jamais sur ce genre d'intégration publicitaire (inaccessible, et trop voyante).
 
Nouveau WRInaute
julien__ a dit:
Placer Adsense tout en haut c'est bien, mais il ne faut pas trop que ça ressemble à de la pub, les gens en ont peur... La couleur du fond, devrait être la même que celle du site, la couleur des liens et du texte aussi, et pas de cadre, les cadres sont vus comme de la pub. C'est pas qu'on veut blouser les gens, mais comme ils ont peur de la pub, il faut pas leur montrer que ca en est, surtout que les clics adsense rendent souvent heureux les gens parce qu'ils trouvent exactement ce qu'il veulent, et même parfois gratuitement!

Je te conseille :

Tout en haut, plus discret comme expliqué ci-dessus,
un autre dans le menu de gauche au format tour
et encore un juste au dessus du contenu qui change dans la page (centré)

tu peux encore ajouter le format d'annonce que tu as mis tout en bas intégré discretement vers le centre aussi.

Bon j'ai modifié en fonction de tes remarques. Qu'en penses-tu?
 
Nouveau WRInaute
vdom a dit:
Perso je ne vois pas l'intérêt de mettre des Adsenses sur ce genre de site, tu n'auras jamais beaucoup de visiteurs et donc tu ne rentabiliseras jamais ton site avec Adsenses.

Merci pour ton conseil. Je profite de tes connaissances pour te demander vers quel genre de site il faudrait que je m'oriente pour que cela soit rentable?
Les bonnes idées sont toujours bonne à prendre.
 
WRInaute occasionnel
Oui pour les emplacements, mais quand je disais couleur de fond, je pensais plutôt à la couleur de la page (blanc), noir pour le texte...
 
WRInaute occasionnel
Maintenant on ne capte plus rien à ton site si tu intégre les Adsenses dans de gros bloc comme tu le fais.
Par intégration on entend surtout

texte texte texte
texte texte texte
Adsense (200x200) texte texte texte
...

(sans effrayer le visiteur, le tout c'est de l'accompagner dans sa recherche)

Ou quelques chose dans le style.

Après les idées de création de site il y en a pas mal, mais à toi de trouver, ou paie moi :wink:
500€ pour un mot clé :twisted:
 
Discussions similaires
Haut