Message le Sam Oct 04, 2008 4:45

Bonjour, je ne sais pas si cette question est appropriée dans cette partie du forum, néanmoins, au risque de me faire modérer je la pose :roll:

Google est clairement établit par défaut dans les moeurs comme "the moteur de recherche."
Il est possible de s'en rendre compte, sans même juger des chiffres de part de marché.
Pour dire "va chercher ce mot sur internet", on dit simplement utilise google..

Néanmoins, à titre personnel, je ne trouve pas ask si "mauvais" que ça. Il est clair qu'il n'a pas la même capacité de serveur ( logique j'ai envie de dire ) donc il indexe moins que google.
Mais d'un point de vue pertinence il ne me semble pas mauvais.
Partagez vous cette opinion ( en intégrant bien sûr, comme je le disais, son côté "moins d'argent pour les serveurs ). ?
Une autre raison pour expliquer le peu de part de marché ?
15 Réponses

Message le Sam Oct 04, 2008 5:20

quand on veut déloger le n° 1 historique, il faut autre chose que quelques éléments qui laisseraient penser qu'éventuellement Ask pourrait avoir une certaine pertinence... il faut frapper un très grand coup en attaquant une niche du marché (facebook) et en se développant rapidement.

Firefox a joué le contre IE... cette stratégie a fonctionné un temps mais les taux de croissance stagnent.

Google est presque le moteur de défaut dans toutes les entreprises et universités de France... alors pour passer devant, il faut une politique de communication énorme... et pas juste un moteur un peu plus pertinent... 95% des gens se moquent de la réelle pertinence des moteurs... ils cliquent sur le premier lien que ce soit un MFA pourri ou un site riche.

Finalement ta question c'est un peu comme si tu demandais pk le Quid ne bat pas Wikipedia..

Message le Sam Oct 04, 2008 9:16

A mon avis, ASK n'est pas aussi pertinent que Google, il ne propose pas d'aussi bon résultats, etc ...
Et puis, cela a pour conséquence de ne pas garder les utilisateurs qui se rabattent (en France du moins) sur Google.

Message le Sam Oct 04, 2008 16:11

loran750 a écrit:A mon avis, ASK n'est pas aussi pertinent que Google, il ne propose pas d'aussi bon résultats, etc ..
ask ne prend pas ses résultats sur google ? parce que à part la quantité moindre de résultats trouvés, les premières pages sont fortement semblables

Message le Sam Oct 04, 2008 17:45

La pertinence de l'algorithme ExpertRank du moteur Ask est très bonne face à certaines pages de résultats de Google.
Après il faudrait voir le plan marketing pour la promotion du moteur en France pour savoir pourquoi il n'a pas plus de parts de marché.

Message le Sam Oct 04, 2008 19:57

finstreet a écrit:95% des gens se moquent de la réelle pertinence des moteurs... ils cliquent sur le premier lien que ce soit un MFA pourri ou un site riche.

Enfin une personne qui pense comme moi à ce sujet :twisted:

Message le Sam Oct 04, 2008 20:40

ask ne prend pas ses résultats sur google ? parce que à part la quantité moindre de résultats trouvés, les premières pages sont fortement semblables

Non justement, c'est là que je veux en venir. "~~ même résultats"... mais tout le monde s'en fou.
Après certains crient au monopole éventuellement dangereux de google, paradoxe :oops:

Message le Sam Oct 04, 2008 20:52

Pourquoi ask a-til une part de marché si faible ?

C'est quoi, Ask ?

(Et c'est une réponse)

Message le Sam Oct 04, 2008 22:11

Szarah a écrit:C'est quoi, Ask ?

(Et c'est une réponse)

Noté !

Message le Dim Oct 05, 2008 2:15

C'est quoi, Ask ?

Un peu beaucoup implicite. ( Il faut un départ à tout. Généralement celui-ci se confirme ou s'arrête en fonction de ses performances, pas ici. )
Manque de publicité de la part du moteur ?

Message le Dim Oct 05, 2008 7:45

surtout manque d'intéret... je ne vais pas sur un moteur pour dire "je ne veux pas du monopole de Google"... les monopoles ca se casse

Message le Dim Oct 05, 2008 10:05

OTP a écrit:
Szarah a écrit:C'est quoi, Ask ?

(Et c'est une réponse)

Noté !

hello OTP

<totally off topic>
ton éolienne a changé de tête... je préférais l'ancienne...
</totally off topic>

Message le Dim Oct 05, 2008 10:07

ask c'est quoi ?
rappelez vous qu'il y a sur wri une possibilité de recherche interne par google, mais aussi par ask (tout en haut à droite de toutes les pages)

Ask, c'est en gros la même chose que exalead, voir tous les posts à ce sujet.

Message le Dim Oct 05, 2008 10:07

tofm2 a écrit:<totally off topic>
</totally off topic>

Parait que les éoliennes sont dangereuses et pas les atomes, donc je m'adapte...
Je reviendrai assez vite à l'ancienne ! :wink:

Message le Dim Oct 05, 2008 10:09

OTP a écrit:
tofm2 a écrit:<totally off topic>
</totally off topic>

Parait que les éoliennes sont dangereuses et pas les atomes, donc je m'adapte...

tu as changé de dealer recemment ? :lol:

Message le Dim Oct 05, 2008 10:48

Sale temps sur les éoliennes, c'est tout...