Pourquoi Adsense me rapporte si peu

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 11:35

Je vais aller droit au but. Je suis webmaster de 3 sites, http://www.jeuxfun.com http://www.legypteantique.com et http://www.greceantique.net qui chacun me rapportent 80 visites et 250 VU/jour

Or, je constate que, malgré deux sites avec des annonces porteuses (voyage), mon eCPM est misérable: [modéré]

Pourquoi mon eCPM est-il si faible, quand j'entends qu' un eCPM moyen tourne plutot autour de 2-4 $/jour?

Comment opitmiser mes pubs? Sont elles genantes? Trop peu visibles? Pouvez vous m'indiquer votre avis en précisant quel site vous avez visité?

Cordialement

[Onthisplanet : pas d'eCPM perso sur WRI, ni ailleurs, d'ailleurs]

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Pourquoi Adsense me rapporte si peu

Message le Sam Sep 08, 2007 11:39

snooper a écrit:Je vais aller droit au but. Je suis webmaster de 3 sites, http://www.jeuxfun.com http://www.legypteantique.com et http://www.greceantique.net qui chacun me rapportent 80 visites et 250 VU/jour

Tout est dit. Le nombre de pages vue est trop faible pour avoir un eCPM correct.

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: Pourquoi Adsense me rapporte si peu

Message le Sam Sep 08, 2007 11:47

BadProcESs a écrit:Tout est dit. Le nombre de pages vue est trop faible pour avoir un eCPM correct.

Heing ?

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 11:53

Je croyais qu'on avait juste le droit de dévolier son CPM et ses gains totaux sur Gg.

BadProcESs: pourtant certains mois j'ai des CPM dans la fourchette indiquée. Comment arriver dans le haut de cette fourchette (3-4$) sur de la longue durée? Et c'est quoi le rapport avec le nombre des mes VU? Les internautes cliquent plus sur les gros sites?

Cordialement

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Sep 08, 2007 12:04

snooper a écrit:Et c'est quoi le rapport avec le nombre des mes VU?

Il n'y a sans doute pas de lien direct...
En tout cas, j'ai des contre-exemples très nets.

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 12:18

Il faut d'abord montrer les blocs d'annonces...

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 12:31

si tu as 1$ en ecpm c'est bon, ensuite faut avoir des visites.

Un trafic comme le tient, ca devrait faire 6/7$ par mois (par site), pas plus. je me trompe ?

donc a peu pres 18$ par mois max.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 12:42

snooper a écrit:...chacun me rapportent 80 visites et 250 VU/jour

Déjà, là, ya une couille.
VU, c'est visiteur unique, donc avec 80 visite, tu ne peut avoir 250vu/jour :wink:

Donc, c'est quoi exactement tes stat ?

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 12:49

Koxin-L a écrit:
snooper a écrit:...chacun me rapportent 80 visites et 250 VU/jour

Déjà, là, ya une couille.
VU, c'est visiteur unique, donc avec 80 visite, tu ne peut avoir 250vu/jour :wink:

Donc, c'est quoi exactement tes stat ?
a mon avis il a voulu dire "page VU" :D

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 12:51

Bien VU :)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 13:39

acamar a écrit:Il faut d'abord montrer les blocs d'annonces...

Tout a fait mais on peut estimer que c'est polluant, c'est une question de point de vu mais je suis d'accord.

Ce que tu peux faire, c'est ajouter plus de blocs AdSense et mieux visibles.

Mais pour le long terme il faut que tu travail sur ton trafic, plus tu aura de visiteurs plus tu te fera de l'argent.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 13:44

acamar

Monter les blocs d'annonce: comme sur l'index de http://www.jeuxfun.com/ comparé à legypteantique.com? Vous qu'est ce qui est le plus rentable? Une banniere 468*60 ou une ligne de liens adsense?

forummp3 tu te trompe. Si tu parles de tous mes sites Je fais plutot 25-30$/mois en temps normal... J'ai même depasse les 40$ certains mois. Quand tu dis 18$ max tu veux dire pour chaque site? Ou potentiellement que mes sites ne peuvent guere monter haut?

Koxin-L je voulais dire pages vues. mes stats, c'est Xiti.

Audiofeeline: mes blocs ne sont pas assez visibles? Je devrais faire comment? les faire ressortir agressivement (pub rouge sur fond orangé par exemple)? Changer la police?

Pour les visites, je peux faire quoi? J'ai optimisé mes pages (title, metas), mes backlinks (partenariats, annuaires), mon sitemaps, ...? Autre question: le design est il repoussant sur mes sites? Si oui, comment l'améliorer et quelle couleur mettre par défaut?

Cordialement

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 13:50

snooper a écrit:Audiofeeline: mes blocs ne sont pas assez visibles? Je devrais faire comment? les faire ressortir agressivement (pub rouge sur fond orangé par exemple)? Changer la police?

Tu peux essayer d'autres couleurs, parfois ça change tout !

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 14:01

tu veux dire par exemple sur jeuxfun de mettre un design rouge plutot qu'orange par défaut? Ou faire ressortir les pubs? Car sur tous les sites des membres de ce forum, ils essayaient justement de dissimuler au mieux leur pub dans leur charte graphique et leur contenu.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 08, 2007 14:08

Bah ça dépend de ce que tu veux faire...
Une bonne intégration permet de rendre les pubs moins agressives, c'est un peu la politique générale des WRInautes je suis bien d'accord.
Mais si vraiment tu cherches à faire de la thune en mettant en avant les pubs ça marchera mieux après je ne sais pas comment tes visiteurs accueilleront des pubs plus visibles...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals