Pourquoi Adsense me rapporte si peu

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 10, 2007 15:10

pour une liste d'annuaire, tu as deja ca:

http://perso.orange.fr/f.bourdet/french_seach.html

Sinon, pour ton site de jeux, ben il est pas du tout optimisé pour le referencement, c'est le comble quand on participe a un forum de referencement:

-je te conseille le url rewrting pour tes pages
-met un titre different pour tes pages, toutes les pages on le meme titre, tres mauvais pour le referencement
-met une banniere adsense horizontal en haut a la place des annonces google, le taux de clics sera surement meilleur
-fait un design plus joli, ca donnera envi a tes visiteurs de rester et peut etre meme de revenir
-tu as tres peu de page sur ton site (500), peut etre faire une page par blague ?
-pour le forum, autant en installer un sur ton site, comme ca tu pourra y mettre tes pubs dessus et ca fera du contenu de plus pour ton site.

Voila quelques petits conseil, il pourrait y en avoir d'autres.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 10, 2007 17:33

Merci beaucoup pour cette page de liens d'annuaires

Le URL rewriting pour réorienter les pages en rubriques.php?article=xxx vers des pages en propre?

OK pour la banniere adsense.

Pour le design, excuse mais je suis tres mauvais designer. Pourrais tu me dire ce qui ne va pas (couleurs moches? Page longue à afficher? menus pas clairs?, ...)

OK d'accord pour les pages, je pensais que c'était déjà pas mal 500. Mieux vaut donc spliter mes grosses pages en petites pages? Et sur un theme plus restreint come l'égypte ou la grece, j'ai deja 120 pages sur chaque site. Tu me conseillerai au moins 500 pages???

Pour le forum, tu connais des forums n'exploitant pas de bdd??? +

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 10, 2007 19:18

oui, url rewriting c'est mieux, ya aucun probleme de variable et c'est vu comme des pages differentes pour le pagerank, car sinon c'est les pagerank de page.php que tu vois, quelque soit la variable.

pour le forum, pour tu le veux sans bdd ? ton hebergeur n'as pas de base de donnée ?!

si c'est le cas, regarde cette offre a 2.5€/mois:

http://www.web1.fr/index_fr_FR.php

si tu veux gagner de l'argent, faut savoir investir un minimum.

Ensuite, pour le graphisme, il est moche, on dirait qu'il a été fait sous paint, si t'es nul e graphisme (comme moi), soi tu fait plutot un graphisme en css, soit tu achete un kit graphique à 2/3 euro sur le net, il y en a plein:

http://www.google.fr/search?q=kit+graphique

Sinon, pour les page, oui, il faut en avoir le plus possible, mais faut aussi du contenu, un page avec une blague de 2 lignes, c pas terrible. Mais le plus important c'est le titre de la page, c'est ce qui te fait monter facilement dans les recherches.

voila :)

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 10, 2007 22:39

Si j'ai une BDD je suis chez 1&1 à 14e/an par site. Mais je suis une brele en BDD et je me demandais si a l'avenir je changeai d'hebergeur si je pouvais exporter ma BDD.

Sinon je sais que je ne suis pas graphiste, mais concretement c'est quoi qui est moche sur mon site? Car les kits sur internet ne me satisfont pas: j'avais par exemple téléchargé le kit blog du futur ou un truc du genre, mais le crétin de designer avait mis tous les elements graphiques non parametrable (par exemple une belle imaghe de lien avec marqué le nom d'un lien, mais il ne disait pas comment modifier l'image, ...)

C'est ce que tu as fait le kit pour ton site? Ou tu as pris un vrai kit autour de 50euros???

OK pour la balise title. Dois-je comprendre que c'est plus la balise title variable selon les pages de Grece Antique qui a fait augmenter mes visisiteurs (20/mois en aout, 90 maintenant) plus que mon inscription sur de multiples annuaires?

JeuxFun doit donc suivre la voie de Legypteantique.com au niveau de la balise title???

Et surtout, par exemple toujours pour mes sites sur L''egypte et la grece, quand je vois d'autres sites sur le meme theme (exemple: http://www.egypte-antique.com/, ou http://www.egypte-antique.com/) mes sites sont ils vraiment aussi moches? Car ce qui m'étonne, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a aucun vrai site bien professionnel sur ce genre de themes... Dans le meme genre que pense tu de http://www.toutankharton.com/???

Cordialement et bon courage pour ton site, forummp3

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 10, 2007 23:32

pour le moment laisse tomber le graphisme, c'est juste la cerise sur le gateaux, d'abord faut te concentrer sur le contenu et le referencement.
faut t'inscrire le plus possible sur des annuaires et mettre comme titre le mot clé qui t'interesse, comme par exemple "egypte antique" pour ton site sur l'egypte, ou bien "jeu gratuit" pour ton site de jeu.

Ca c'est la base, les liens sur les annuaires sont les racines de ton site, plus tu aura de racine et plus les visiteurs augmenterons et ton traffic sera stable pendant des années.

Moi je reference tres rarement mon site depuis des années, le boulot je l'ai fait ya 5/6 ans quand j'ai ouvert mon site, maintenant je me contente de rajouter mon site dans des annuaires par ci, par là quand je vois qu'il baisse un peu.

bigs32
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 11, 2007 12:13

forummp3 a écrit:[quote="snooper"

perso, tant qu'on atteind pas les 1000 visiteurs/jours, vaut mieux pas se trop se preocuper de la pub, car c'est une perte de temps, mieux vaut se concentrer a ramener des visites et du contenu ;)

franchement pas du tout d'accord .Désolé mais j'ai un site à 800 VU/jour et presque 200€/mois.
Je divulgue rarement ce genre d'infos mais là ,je suis pas trop d'accord.
:wink:

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 11, 2007 14:24

bigs32 a écrit:
forummp3 a écrit:[quote="snooper"

perso, tant qu'on atteind pas les 1000 visiteurs/jours, vaut mieux pas se trop se preocuper de la pub, car c'est une perte de temps, mieux vaut se concentrer a ramener des visites et du contenu ;)

franchement pas du tout d'accord .Désolé mais j'ai un site à 800 VU/jour et presque 200€/mois.
Je divulgue rarement ce genre d'infos mais là ,je suis pas trop d'accord.
:wink:
ben c'est pas avec 200€ que tu risque de vivre :lol:

ce que je veux dire, c'est que si tu passe du temps a optimiser un petit peu plus tes adsense, tu risque peut etre d'augmenter de 10% ton CA, ce qui te fait 20€, autant passer ce temps a faire des articles ou du refencement pour doubler/tripler ce CA.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 11, 2007 14:56

forum mp3 tu fais combien de visites /jour sur ton site? Sinon pour les annuaires un conseil, car quand je m'étais inscrit sur des centaines de mylinea cela ne fait aucun effet. Et meme si maintenant j'ai 3 fois plus de visites qu'il y a un mous (retour de vacances + inscription annuaires) les annuaires ne constituent que 5% environ de mes visiteurs, contre près de 80-90% par les moteurs de recherche. Est-ce normal une telle proportion de google dans les visites? Sinon pour les MAJ, je comprends l'idee, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi sur mes sites par exemple celui sur la Grece Antique, la page "pederastie" soit hyper mieux reference sur gogole que les autres, alors que je n'ai pas mis en avant particulierement cette page sur mon site.

bigs32 si avec 800 visites/jour tu te fais 200$ moi avec 200/jour je devrais gagner 50$. Comment tu fais pour gagenr tant? Theme du site? Meilleur positionnement des adsense?

Pourquoi Adsense me rapporte si peu

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals