Pourquoi adsense ne cloture pas les comptes de particuliers ?

WRInaute passionné
karrack a dit:
Le jour ou tu me montrera une étude sérieuse et "neutre" sur l'économie souterraine, je te donnerais de très bonnes sources qui te prouverons que ce que tu crois est erroné.
C'est çà tu me montres la tienne et après je te me montre la mienne :lol:
Et qui va juger du sérieux de l'étude, toi ?
C'est un fléau reconnu de tous. Va faire un tour sur le site de l'insee, fouilles par toi-même (si tu en es capable).
Regardes du côté de l’Espagne où le nombre d'emplois non-déclaré a littéralement explosé. Résultat cette économie souterraine représenterait aujourd'hui un quart de l'économie du pays. C'est un fléau qui déchire le tissu social et mets à la rue des centaines de milliers de personnes qui se trouvent sans couverture dans une situation précaire sans précédant
Tes propos ne sont que des brèves de comptoir en même pas drôle.
 
WRInaute discret
Le problème n'est pas particulier ou pas particulier.
Le problème est que vous êtes tous sur un marché ultra saturé.
La ruée vers l'or du web, c'était il y a 10 ans. L'age d'or de AdSense, il est terminé depuis bien longtemps. Tous autant que vous êtes, pour ceux d'entre vous qui ont commencé depuis des années avec AdSense et qui squattez encore ici, l'évidence est que vous n'avez pas réussi à percer. Et vous ramez... C'est l'évidence, désolé. Vous n'avez pas trouvé votre or pendant la ruée. Ca arrive.
Les autres, qui sont arrivés plus récemment, et bien ils creusent des mines où déja des centaines d'autres y sont passé, et ont ramassé presque tout ce qu'il y avait à ramasser.

Le problème n'est pas le black ou pas le black, encore moins que les particuliers qui font 10€/mois font de l'ombre à ceux qui essayent de faire 1500E/mois.

Le problème est que le marché AdSense est un vieux marché, saturé, il n'y a plus de nouveauté. Les recettes sont connues et connues, et utilisée et re-utilisées. On fait de la vieille soupe avec des vieux légumes.

Vous êtes sur un marché ultra saturé. C'est tout. La révolution du web, d'Adsense, etc c'est comme les autres révolutions industrielles.
On a inventé la voiture ? GM, Ford, Peugeot, Renault, Mercedes ont bouclé le marché. Et il n'y a plus de place pour les entrants, ni pour les petits.

Pareil pour le web. Arrêtez de pleurnicher... Ca n'arrangera rien... La révolution est passée, depuis 1 moment, et le marché du display, de l'affichage, etc va petit à petit se refermer, et dans moins de 10 ans, personne ne songera même plus à se lancer la dedans.

Mais c'est tout sauf la faute des particuliers... La révolution et la ruée vers l'or... c'est loin derrière...
 
WRInaute discret
Il faut l'ecrire combien de fois Netpresso ? T'a pas le droit de faire de la pub sans statut pro.
T'enlève les particuliers, le marché n'est plus saturé.
Les lois sont faites pour être appliquées. Sinon le topic peut faire 150 pages comme ça. :roll:

j'ai le droit d'etre au black // non t'a pas le droit // si j'ai le droit parce que ma grand mère me la dit et je suis étudiant // non t'a pas le droit // si j'ai le droit parce que vous les entreprises vous avez qu'a faire des affaires ailleurs // non plus // vous etes jaloux // bon stop...
 
WRInaute accro
Netpresso a dit:
1.d'ou tu as vu que je n'etais pas une societe?
dans ta réponse :mrgreen:
si moi on me disait "tu n'es pas une société !", je répondrais"dommage pour toi, mais si" et non pas "d’où tu as vu que je n’étais pas une société ?" :wink:
 
WRInaute passionné
@Netpresso: non, les entreprises déclarées et actives sur le web n'ont pas peur de la concurrence des particuliers. Saches par ailleurs qu'il n'y a pas qu'un seul marché sur Internet. Ta méconnaissance des marchés et de leurs rouages te fait dire quelques bêtises. Internet est un lieu avant tout. Tu dirais qu'une ville, une région ou un pays est saturé et qu'il ne peut plus produire de richesses. L'ultra-concurrence est une contrainte qu'on aborde différemment par rapport à un marché porteur (comme ce pouvait être le cas il y a dix ans).
 
WRInaute passionné
Adsense est un marché de volume contextuel : les pages des sites doivent traiter de sujets qui intéressent sufisamment les annonceurs pour afficher une variété d'annonces (logique) et doivent intéresser suffisamment les internautes pour produire du volume et des revenus intéressants (relogique). Ce n'est pas plus compliqué que cela il me semble :roll:
 
Nouveau WRInaute
lecouti a dit:
Regardes du côté de l’Espagne où le nombre d'emplois non-déclaré a littéralement explosé. Résultat cette économie souterraine représenterait aujourd'hui un quart de l'économie du pays. C'est un fléau qui déchire le tissu social et mets à la rue des centaines de milliers de personnes qui se trouvent sans couverture dans une situation précaire sans précédant

Sérieux, tu te relis parfois ?
Le black, n'explose que parce que leur système économique ets rongé, gangréné, pas l'inverse.
Pourquoi les gens préfère le moins cher, même risqué ? Parce qu'il croule sous le pognon et le bonheur ou parce qu'il y a un soucis dans l'économie générale ?

Mes propos ne sont peut-être pas drôle, mais les tiens sont totalement déplacés et irréfléchies...

Dans une société en bonne santé économique, le black existe et ce depuis que le travail rémunéré existe.
Son niveau est faible et la majeur partie de son exploitation ne concerne que des gens de peu de ressources qui essaient de trouver des solution viables qui sans le black, ne pourrait pas trouver. Le garagiste qui perd de l'argent parce qu'un type répare des voiture à coté de chez, lui, ça existe, mais c'est loin d'être une généralité.
Les études à charges, édités pour la majeur parti pour et par le gouvernement ne parle que du manque à gagner de l'état, mais comme cette majeur partie du black ne serait pas faites via le système classique, le manque à gagné est finalement insignifiant.

Le black ne gangrène en aucun cas une économie de par sa faible ampleur et son système économique qui tend majoritairement à simplement faire tourner des valeurs pécuniaires sans créer de monnaie virtuelle. Une véritable économie, en fait. C 'est aussi ça qui fait chier l'état et les financier... Voir une économie réelle dont ils n'ont aucun contrôle.

Par contre, plus l'économie d'un pays vacille, et ce vacillement n'est du qu'au mouvement et actes financiers virtuels, plus le black se développe...

Cherchez donc plutôt à taper sur les véritables responsables...
 
WRInaute passionné
karrack a dit:
ce vacillement n'est du qu'au mouvement et actes financiers virtuels
T'es assez drôle en fait Karrack sur un sujet sérieux
karrack a dit:
Le black, n'explose que parce que leur système économique ets rongé, gangréné, pas l'inverse.
karrack a dit:
Dans une société en bonne santé économique, le black existe et ce depuis que le travail rémunéré existe
En fait d'après toi le black est le fruit d'un système économique qui marche et d'un système économique qui ne marche pas. Tu n'as pas peur du ridicule, c'est déjà bien.
karrack a dit:
Le black ne gangrène en aucun cas une économie de par sa faible ampleur et son système économique qui tend majoritairement à simplement faire tourner des valeurs pécuniaires sans créer de monnaie virtuelle
Pour la faible ampleur, je crois que tu manques juste de chiffes. pour le reste: "tourner des valeurs pécuniaires sans créer de monnaie virtuelle", c'est à placer en bonne place dans les brèves de comptoir.
Tu aimes le mot virtuel, hein ? Tu pourrais essayer un jeu vidéo basé sur l'économie.
 
Nouveau WRInaute
Si tu n'est pas assez intelligent pour savoir que même avec une économie florissante, on aura toujours des gens qui resteront hors des clous... continue à vivre dans ta caverne loin de tout et tout le monde...

Si t'es pas assez cultivé pour comprendre la différence entre le black qui ne fait, dans sa majorité, que faire tourner de l'argent réel, du papier, des pièces, à la différence des commerces "légaux" qui eux ne font que de la transaction bancaire, retourne en cours d'économie...

Si tu peine à lire et à comprendre les études sur le sujets, je te déconseilles alors de prendre parti pour l'une ou l'autre solution...
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
En fait d'après toi le black est le fruit d'un système économique qui marche et d'un système économique qui ne marche pas.
Je tire un peu ta citation de son contexte et de celle qui l'a fait venir mais c'est parfaitement vrai et vérifiable (du moins dans la conscience collective je ne suis pas économiste).

Si tu regarde l'histoire qui est un grand reflet de la réalité, tu te rend compte qu'a toutes les périodes de grande tourmente correspond un accroissement des activité parallèles. Le black qui n'est qu'une facette des activité parallèles n'existe dans le principe que parce qu'une activité légitime existe (logique), n'est jamais inexistant (logique encore) et augmente en cas de crise (c'est un fait constatable). Dans ce cas précis, on peut l'assimiler a une forme d'instinct de "survie économique".

Je ne sais pas si tu as des proches qui ont vécu la guerre (39 / 45), dans une région vraiment touchée (genre Nord Est pas le Sud :D ). Demande leur alors, comment s'organisait la vie autour des restrictions alimentaires et tu aura une vision du black certes "détournée" (car pour certains cas légitime) mais très claire vis a vis de l'effet de crise qui en est un support.

Virer le Black ne passera jamais par de la répression (au contraire ça ne fera que l'augmenter par de nouvelles astuces), un accès équitable au ressources vitales serait déjà beaucoup plus efficace (mais on en est très loin).
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Virer le Black ne passera jamais par de la répression (au contraire ça ne fera que l'augmenter par de nouvelles astuces), un accès équitable au ressources vitales serait déjà beaucoup plus efficace (mais on en est très loin).

Je suis d'accord à 10 000% avec Zeb. La lutte contre le black est impossible. Il faut simplement mettre des systèmes en place permettant que tout le monde trouve son compte.
 
Discussions similaires
Haut