Pourquoi en 2ème position ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Arnaud Vigerie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Pourquoi en 2ème position ?

Message le Lun Jan 04, 2010 16:19

Bonjour à tous !

Je viens vous soumettre une petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse seul.

Quand on tape "location studio Nantes" dans google, en 2ème position on trouve : http://www.groupecif.com/annonces-immobilier_nantes-location-44
et en 3ème position : http://www.seloger.com/immobilier/locations/immo-nantes-44/bien-appartement/

Voilà ma question : comment cette page du Groupe CIF peut-elle être placée en 2ème position ?
J'ai beau regarder toutes les bases du référencement (Titre, URL, contenu...) je ne comprends pas...
Est-ce que quelque chose m'échappe ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Re: Pourquoi en 2ème position ?

Message le Lun Jan 04, 2010 16:41

indice de notoriété (parfois appelé truskrank) et indice de rank (PageRank) + Bl's optimisés ?

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 04, 2010 18:52

J'ai beau regarder toutes les bases du référencement (Titre, URL, contenu...) je ne comprends pas...
Est-ce que quelque chose m'échappe ?

Bienvenue au club :wink:

Je te conseille de lire et relire WRI, tu trouveras des réponses et surtout tu te poseras de nouvelles questions.
Blague à part, beaucoup de facteurs connus et inconnus sont déterminants pour le positionnement d'un site, donc c'est impossible de te répondre.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 04, 2010 19:41

Arnaud Vigerie a écrit:'ai beau regarder toutes les bases du référencement (Titre, URL, contenu...) je ne comprends pas...

Ca c'est les bases de la construction d'une page web :wink:

Tu peux très bien positionner sur la requete "toto" une page qui ne parle que de "titi" ... il suffit que des bl ancrés "toto" pointent sur ta page qui parle de "titi" ...

Arnaud Vigerie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 06, 2010 10:08

J'ai suivi la formation référencement d'Olivier Duffez, donc je crois m'être déjà posé toutes les questions pertinentes.

Je ne pense pas que ce soit une question de rank vu que les pages du site "optimisées" pour le référencement ont de TRES mauvaises positions sur google alors que cette page-là, sur laquelle personne n'a jamais rien fait pour le référencement, sort en 1ère page.

Y'a donc vraiment quelque chose qui m'échappe. Cela dépend peut-être de la concurrence, mieux placée sur certains termes que sur d'autres...

Bref, le référencement n'est pas une science exacte, comment donc rendre des comptes quand on me demande pourquoi telle page est mieux placée qu'une autre ? lol

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :