pourcentage de pop-ups bloqués
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
pourcentage de pop-ups bloqués
Bonjour à tous,
un collègue de travail et moi-même avions la curiosité de savoir le pourcentage de pop-ups qui sont bloqués maintenant qu'l y a différents outils sur le marché (googlebar, yahoobar, ...)
notre test a été fait sur une page ayant une fonction ouvrant un pop-up en automatique 1 seconde après le chargement de la page.
un script a été fait pour savoir si le pop-up est bloqué ou non, le tout enregistré dans une base de données via un code php.
résultat : après 10745 affichages de la page, 1857 pop-ups ont été bloqués soit un peu plus de 17 %
le test va être refait en début de semaine prochaine sur 50 000 affichages.
Cela recoupe t'il des informations que certains auraient vu autre part ?
un collègue de travail et moi-même avions la curiosité de savoir le pourcentage de pop-ups qui sont bloqués maintenant qu'l y a différents outils sur le marché (googlebar, yahoobar, ...)
notre test a été fait sur une page ayant une fonction ouvrant un pop-up en automatique 1 seconde après le chargement de la page.
un script a été fait pour savoir si le pop-up est bloqué ou non, le tout enregistré dans une base de données via un code php.
résultat : après 10745 affichages de la page, 1857 pop-ups ont été bloqués soit un peu plus de 17 %
le test va être refait en début de semaine prochaine sur 50 000 affichages.
Cela recoupe t'il des informations que certains auraient vu autre part ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

moi depuis la sortie de la Google Toolbar v2, j'ai dû avoir moins de 10 pop-up non bloquées...
17% des internautes blocks les pop-ups, interessant je pensait que c'était plus vu que pas mal de navigateur ont la fonction plus les bars yahoo ou google.
Va falloir encore attendre un peu pour que les sites qui utilisent les pop ups a outrance abandonne la pratique...
SquawK
Va falloir encore attendre un peu pour que les sites qui utilisent les pop ups a outrance abandonne la pratique...
SquawK
-

je viens de voir que je n'avais pas compris la discussion... je pensais qu'on parlait de l'efficacité du blocage des pop-up pour chaque toolbar... oups !
WebRankInfo a écrit:je viens de voir que je n'avais pas compris la discussion... je pensais qu'on parlait de l'efficacité du blocage des pop-up pour chaque toolbar... oups !
j'ai du mal m'exprimer ... désolé
le but de ce test n'est pas de connaître l'efficacité (qui est très bonne) des anti pop-ups mais de savoir le pourcentage des internautes qui en sont pourvu ...
j'en reparlerai mardi après avoir fait le test lundi sur un plus grand nombre d'affichage de pages.
bon dimanche, pfff il pleut à Nice, peut même pas aller à la plage
-

ici à Toulouse c'est le grand beau temps, mais je ne peux pas aller non plus sur la plage 
jeroen a écrit:Pour info, comment tu fais via php "pour voir" les popup bloquées ou non ?
Et bien je pense qu'il compare le nombre d'affichage de la page qui génère la popup et le nombre d'affichage du popup ... Non ? (En tout cas, c'est ce que j'aurai fait
Et bravo pour ce test, j'y pensais ce matin
Maintenant, bcp de sondages ont été lancés sur le Net, pour savoir si les utilisateurs utilisaient un système de blocage des popups.
Sinon, la prochaine version de IE les bloquera automatiquement
Quelqu'un connait la date de sortie prévue ?
- MonsieurArthur
- WRInaute discret

Sinon, la prochaine version de IE les bloquera automatiquement![]()
J'en connais qui vont pas être content
MonsieurArthur a écrit:Sinon, la prochaine version de IE les bloquera automatiquement![]()
J'en connais qui vont pas être content
Ils trouveront d'autres alternatives
On voit déjà apparaître les popup qui passent facilement à travers les killer.
Ce ne sont même plus des popups en fait, mais un module qui s'intègre à la page.
de ttes facons la pub 'forcée' genre popups, images qui s'affichant pendant 10 sec sans qu'on ne puisse rien faire, etc... ca pourri vraiment le web, donc moi je dis vraiment tant mieux si le prochain IE les suppriment 
Score final :
affichés = 61241
bloqués = 12556
soit 20.50 % de pop-ups bloqués
LANG NB_AFFICHE NB_BLOQUE %
fr 46874 9853 21.02%
en 5101 1396 27.37%
le test ayant été fait sur une page ayant en majorité des internautes français .
affichés = 61241
bloqués = 12556
soit 20.50 % de pop-ups bloqués
LANG NB_AFFICHE NB_BLOQUE %
fr 46874 9853 21.02%
en 5101 1396 27.37%
le test ayant été fait sur une page ayant en majorité des internautes français .
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Google Viewer : la visionneuse de Google Search
- Google Toolbar v2.0
- 2 nouveaux services en démo sur les laboratoires de Google
- Le PageRank et le promeneur aléatoire sur le web...
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- SEO Links (Extension Firefox)
- Nouvelles fonctionnalités à l'essai pour la Google Toolbar
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search By Number
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.