pourcentage google et yahoo

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mahiou19
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

pourcentage google et yahoo

Message le Mar Oct 04, 2005 22:45

est ce qu'on peut négligé yahoo devons google
Dernière édition par mahiou19 le Mar Oct 04, 2005 23:02, édité 2 fois.

LeMulotNocturne
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 04, 2005 22:57

8O :lol:

d'après ma belle soeur, c'est fort probable mais ca depend du vent quand même...

non, sérieusement, merci de faire une question en français...

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 04, 2005 23:11

Y'a pas photo, yahoo est has been mais msn i monte i monte...

LeMulotNocturne
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 04, 2005 23:13

bon, si je reformule ta question c'est : "est-ce que l'on peut se permettre d'optimiser son site uniquement pour Google compte tenu que c'est lui qui nous amène le plus gros du traffic ?"

Réponse : ça dépend... :)

Ca dépend du temps que tu as, du risque que tu acceptes de prendre, et des internautes que tu acceptes de perdre...

Perso, je pense qu'il faut faire attention aux revirement de situations. Même si Google est aujourd'hui dans une situation de quasi "monopole" et ou il est difficile de concevoir le web sans lui, je me souviens d'une époque ou un certain altavista règnait lui aussi en maitre absolu (un peu comme les dinosaures de mon site :wink: )...

N'empêche qu'aujourd'hui, il est bien moribond et que ca c'est passé très vite... :(

C'est un pari à faire sur l'avenir.
Tu trouveras dans le forum un paquet de posts qui parlent de la remonté de Yahoo et des autres (MSN, etc...)

A+

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 04, 2005 23:15

Un bon référencement pour google est un bon référencement pour yahoo. Par contre, jamais rien compris avec MSN. Comme il m'envoit moins de 0.1 % de visiteurs, ca m'embête pas trop

doic
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 04, 2005 23:29

Perso, j'ai pas encore compris comment optimiser un site pour un moteur et pas pour un autre...

Si certains connaissent des combines ;-) je suis curieux d'apprendre ces merveilleuses techniques (à éviter) !

LeMulotNocturne
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 04, 2005 23:30

doic a écrit:Perso, j'ai pas encore compris comment optimiser un site pour un moteur et pas pour un autre...

Si certains connaissent des combines ;-) je suis curieux d'apprendre ces merveilleuses techniques (à éviter) !

pareil...
pas facile de toutes façons de privilégier un ou l'autre...

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 05, 2005 9:52

Je ne m'occupe que de google quand j'optimise, d'ailleurs je ne sais pas ce qui plait aux autres moteurs.
Résultat pour ma requète principale:
Je suis 5 ième sur google
1er sur yahoo et MSN
et 2 ième sur voila.
Conclusion, il faut bosser pour google le reste vient tout seul :)

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Monopole !

Message le Mer Oct 05, 2005 11:20

Mmmm
Dire que Google a le monopole est une absurdité. Google est encore devant mais Yahoo apporte pour pas mal de site beacoup de visiteurs et ce n'est pas négligeable même si Google en apporte plus.
Cela dépend tu type de site aussi.
Car pour les USA il me semble que Yahoo a une très grosse part de marché aussi :roll:
il est plus utilisé qu'en France

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 05, 2005 11:40

MSN marche très bien sur des requêtes et mots clés grand public, en français, et adore les métas keyword. (Merci à msn pour mon site sandboxé, sinon ce serait le calme plat)
Yahoo (marche pour moi) sur la partie traduite en anglais de mon site, donc mes visiteurs anglophones viennent par yahoo et ce n'est pas du tout négligeable.
Donc je suis partisan des 3, d'autant plus qu'il est bon d'avoir des choix possibles, les monopoles ne sont pas bon.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Reader Trends

• Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.