Pourcentage de densité relatif à un mot-clé ?
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Annonzcom
- Nouveau WRInaute

Pourcentage de densité relatif à un mot-clé ?
Bonjour,
J'ai essayé d'optimisé mon site au maximum par rapport à 3 mots clés. Si j'utilise un outils d'analyse de densité j'arrive aux résultat suivants:
Pourcentage de mes mots clés par balise HTML:
Balise Title : 40%
Balise H1 : 67%
Balise H2 : 25%
Balise H3 : 67%
Balise H4 : 0%
Balise H5 : 0%
Balise BODY : 12%
Balise A : 31%
Balise A.title : 53%
Balise IMG : 53%
Balise IMG.alt : 48%
Ma question est donc la suivante: Est-ce trop élévé comme pourcentage?
Merci d'avance de vos réponses
J'ai essayé d'optimisé mon site au maximum par rapport à 3 mots clés. Si j'utilise un outils d'analyse de densité j'arrive aux résultat suivants:
Pourcentage de mes mots clés par balise HTML:
Balise Title : 40%
Balise H1 : 67%
Balise H2 : 25%
Balise H3 : 67%
Balise H4 : 0%
Balise H5 : 0%
Balise BODY : 12%
Balise A : 31%
Balise A.title : 53%
Balise IMG : 53%
Balise IMG.alt : 48%
Ma question est donc la suivante: Est-ce trop élévé comme pourcentage?
Merci d'avance de vos réponses
-

krooganetwork - WRInaute discret

Question très interessante, je te conseil de faire cette meme analyse sur les sites concurent aux tient, et de viser 5% plus haut qu'eux.
Avec cette methode tu est sur que tu n'est pas trop haut et sur que tu n'est pas trop bas
Au passage, tu utilise quelle soft pour cette analyse ?
Avec cette methode tu est sur que tu n'est pas trop haut et sur que tu n'est pas trop bas
- wizzman
- WRInaute discret

krooganetwork a écrit:Question très interessante, je te conseil de faire cette meme analyse sur les sites concurent aux tient, et de viser 5% plus haut qu'eux.
le mieux pour ce genre d'approche, c'est http://www.realposition.com , c'est gratos et ils te font la comparaison sur la plupart des balises en décompte et en densité entre ton url et et la première page de la requête qui t'intéresse
bon courage
- caro
- WRInaute impliqué

les densités ne veulent rien dire,
tu peux te classer avec 1% en 1ere place
et en 200ème place avec 8%.
ne cherche pas à faire des stats ou des comparaisons, cela te servira à rien du tout, à part de trouver des solutions et des contre exemples par centaines !
si seulement l'algo ne dépendait que de critères si simples
tu peux te classer avec 1% en 1ere place
et en 200ème place avec 8%.
ne cherche pas à faire des stats ou des comparaisons, cela te servira à rien du tout, à part de trouver des solutions et des contre exemples par centaines !
si seulement l'algo ne dépendait que de critères si simples
- photographic
- WRInaute discret

La densité est cependant très utile !
C'est vrai qu'il est difficile de dire dans quelle proportion, mais il serait intéressant de savoir si trop de densité nuit au bon positionnement !!!
Cela peut être de la suroptimisation ?
Si quelqu'un a des infos, cela m'intéresse
(Il ne faut pas négliger non plus la densité dans les intitulés des liens qui est un critère "off page")
C'est vrai qu'il est difficile de dire dans quelle proportion, mais il serait intéressant de savoir si trop de densité nuit au bon positionnement !!!
Cela peut être de la suroptimisation ?
Si quelqu'un a des infos, cela m'intéresse
(Il ne faut pas négliger non plus la densité dans les intitulés des liens qui est un critère "off page")
- photographic
- WRInaute discret

Y a t'il eu des tests faits, prouvant ou non que trop répéter un mot dans une page est néfaste pour son bon positionnement dans les pages de résultat de Google ?
Je pense qu'il serait pénalisant de faire une page ayant pour texte :
machin machin machin machin... dans laquelle on répête 120 fois machin dans toutes les balises possibles, et pas d'autre mot.
Je n'ai jamais essayé, mais je suis sûr que quelqu'un l'a fait et qu'il pourrait nous apporter son témoignage
machin machin machin machin... dans laquelle on répête 120 fois machin dans toutes les balises possibles, et pas d'autre mot.
Je n'ai jamais essayé, mais je suis sûr que quelqu'un l'a fait et qu'il pourrait nous apporter son témoignage
- cerruti
- Nouveau WRInaute

photographic a écrit:Y a t'il eu des tests faits, prouvant ou non que trop répéter un mot dans une page est néfaste pour son bon positionnement dans les pages de résultat de Google ?
euh non au contraire google et yahoo y voit que du feu et ton site grimpe
- photographic
- WRInaute discret

Ce genre de technique fonctionne jusqu'au jour où...
De plus, le visiteur qui tombe sur une résultat de recherche avec une répétition du mot qu'il a cherché sans phrase ne cliquera pas forcément !
Quand on gère le référencement d'un certain nombre de sites, cela pose un problème le jour où une technique ne fonctionne plus et qu'il faut tout refaire...
De plus, le visiteur qui tombe sur une résultat de recherche avec une répétition du mot qu'il a cherché sans phrase ne cliquera pas forcément !
Quand on gère le référencement d'un certain nombre de sites, cela pose un problème le jour où une technique ne fonctionne plus et qu'il faut tout refaire...
-

Flying - Nouveau WRInaute

Perso,
j'trouve que c'est pas très honnête, et à mon avis GG et yahoo non plus, ca m'étonnerait pas, cerruti que GG dégage ton site un de ces 4 (soit parce qu'il aura remarqué tout seul que ta technique de référencement (rubrique info) est agressive et n'apporte rien aux internautes, soit parce qu'un concurrent, et dans les sonneries de protable c'est pas ce qui manque, t'aura dénoncé...
Fais gaffe !
La densité d'accord, mais pas n'importe comment !!!
j'trouve que c'est pas très honnête, et à mon avis GG et yahoo non plus, ca m'étonnerait pas, cerruti que GG dégage ton site un de ces 4 (soit parce qu'il aura remarqué tout seul que ta technique de référencement (rubrique info) est agressive et n'apporte rien aux internautes, soit parce qu'un concurrent, et dans les sonneries de protable c'est pas ce qui manque, t'aura dénoncé...
Fais gaffe !
La densité d'accord, mais pas n'importe comment !!!
- cerruti
- Nouveau WRInaute

photographic a écrit:Ce genre de technique fonctionne jusqu'au jour où...
çà fait 3 ans que j'utilise cette technique est jusqu'ici çà marche ! Faut simplement être plus malin que les moteurs de recherche pour ne pas se faire choper
- photographic
- WRInaute discret

Je suis d'accord avec Flying !
Si tout le monde fait de la surenchère de densité, on va au casse pipe...
De plus Internet ne ressemblera plus à rien !
Si tout le monde fait de la surenchère de densité, on va au casse pipe...
De plus Internet ne ressemblera plus à rien !
-

Cendrillon - WRInaute accro

cerruti a écrit:çà fait 3 ans que j'utilise cette technique est jusqu'ici çà marche ! Faut simplement être plus malin que les moteurs de recherche pour ne pas se faire choper
ben oui ... ceruti à parfaitement raison : il n'est pas interdit de faire du bourrage de mots clés ... (ce qui est interdit, c'est de se faire prendre ...
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Calcul du pôurcentage de mot clé
- Se postionner sur un mot clé relatif à une marque ?
- Densité du mot-clé
- Densité de mot clé et pénalisation
- la parfaite densité de mot clé
- densité optimal d'un mot clé
- Densité de mot clé trop importante...
- La densité de mot clé avec Google Adwords !
- Quelle est la densité de mot clé idéale?
- Sur-optimisation et densité de mot clé trop forte.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.