Pour une section du site qui ferme temporairement : 301 ou 404 ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

referenceur
WRInaute discret
WRInaute discret

Pour une section du site qui ferme temporairement : 301 ou 404 ?

Message le Mer Avr 28, 2010 16:51

bonjour, la question peut sembler idiote : supposons que je sois vendeur d'informatique, je veux fermer une section de mon site, disons PC portables, car je n'en ferai plus pendant un moment. Dois-je faire une 404 "la page n'existe plus" ou une 301 vers la home par exemple ? Cela peut paraitre idiot mais la où la 301 me pose un problème, c'est que cette section pourra être un jour remise en ligne. N'y a t-il pas une forme de manipulation des moteurs à faire une R301 ? merci

lenono
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: 301 et 404

Message le Mer Avr 28, 2010 16:58

Bonjour,

Très honnétement, à ta place, (surtour si tu fais de l'URL rewriting), je laisserais la section, et j'afficherais un "rayon dévalisé", ou autre jolie phrase.
C'est dans ton intérêt pour le référencement....

bien cordialement,

Arnaud

samsamsam
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: 301 et 404

Message le Mer Avr 28, 2010 18:03

Complètement d'accord avec @lenono

rf-referencement
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Pour une section du site qui ferme temporairement : 301 ou 404 ?

Message le Ven Avr 30, 2010 16:52

200% d'accord, surement ne pas faire une 404.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :