DC pour sites à extensions géog. différentes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans une vidéo publiée la semaine dernière, Matt Cutts prétendait que Google ne considérait pas comme duplicate content des sites à extensions géographiques différentes disposant de contenus similaires.
Quelqu'un(e) sait-il (elle) si ceci reste valable si les sites sont hébergés sur le même serveur et partagent donc la même adresse IP ?

Merci.

JM
 
WRInaute discret
Et bien, j'ai fais le choix de virer mes sites en .ch et .be il y a 3 mois de cela... Et pourtant tu sembles avoir raison.

Pour un site e-commerce, le fait d'avoir une extension différente ne semble pas être considéré comme du Duplicate content.

Après tout, si mon site livre la belgique te la suisse, il est logique de considéré que le site présenté en suisse soit le site en .ch. Google ne va pas classer en top des résultat un site .fr

donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que je vais relancer les sites en .ch et .be et ce, non dans l'intention d'optimiser mon référencement mais d'être présent sur google.ch et google.be avec des résultats plus cohérents...

Vous en pensez quoi ?
 
Discussions similaires
Haut