UR pour un site qui passe de l'underscore au tiret

WRInaute occasionnel
Je ne trouve pas de réponse en cherchant, alors je pose la question.

But : (site statique)
mot_nom_adjectif.html =>mot-nom-adjectif.html
mot_nom_adjectif.jpg => mot-nom-adjectif.jpg

1. J'ai créé un site en utilisant des underscores_ pour les noms de pages et d'images
2. Je voudrais tout passer en tiret- pour mieux distinguer les termes (Google passe encore, mais MSN n'aime pas).
3. Je ne voudrais pas avoir des 404 pendant des mois.

Je pensais à ca :
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+)_([a-zA-Z0-9]+)_([a-zA-Z0-9]+)_([a-zA-Z0-9]+)\.html$ $1-$2-$3-$4 [L]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+)_([a-zA-Z0-9]+)_([a-zA-Z0-9]+)\.html$ $1-$2-$3 [L]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+)_([a-zA-Z0-9]+)\.html$ $1-$2 [L]

Mais :
=> est ce qu'il y a besoin des trois lignes (j'ai des pages avec un, deux ou trois underscores) ou bien la premiere suffit ?
=> meme pour chose pour jpg ou bien ca suffit :
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+)_([a-zA-Z0-9]+)_([a-zA-Z0-9]+)_([a-zA-Z0-9]+)\.*$ $1-$2-$3-$4 [L]
 
WRInaute discret
salut,
il vaut mieux que tu changes toutes tes page si tu veux qu'elles puissent toutes être mieux référencées.
Attention! ce n'est pas un gage de top classement! mais ça peut aider...
 
WRInaute occasionnel
Ai je oublié de préciser ?

Il s'agit bien sur de RENOMMER TOUTES les pages et les images avec des tirets à la place des underscores.

Mais si je fais ca sans rewrite, je vais me taper des 404 pendant des mois, le temps que les moteurs rafraichissent leurs résultats.
 
WRInaute impliqué
Juste que à la fin tu peux mettre un (jpg|html) pour ne pas refaire les règles pour jpg...
Sinon, pour ne pas arriver sur des 404 en pagaille, le mieux c´est de dire aux moteur que tes pages ont bougées (Redirection 301).
Le mieux pour pouvoir traiter tes url c´est RedirectMatch permanent ...
 
WRInaute accro
correiaj>je suis intéressé : dans quel cas vaut-il mieux utiliser un RedirectMatch ?
Dans des trucs du genre *texte*.html ?
 
WRInaute occasionnel
Tu peux faire aussi
Code:
RewriteRule ^(.*)_(.*)$ $1-$2

Ca va réappliquer la règle en remplaçant underscore par underscore jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, donc si t'en a beaucoup, tu va atteindre l'"erreur 500 trop de redirections".
Avec 3 ou 4 underscore max, ça passera.

Pour répondre à ta question originale, oui, avec le type de règle que tu mets dans ton premier post, il faut les 3 lignes.
 
WRInaute occasionnel
Le RedirectMatch ca peut aller sur quelques pages, mais la c'est toutes les images et toutes les pages, pour la meme modification.
Je vais essayer la rewriterule que tu me donnes, en commencant par un fichier, puis en montant le nombre d'underscores, et on va croiser les doigts. Merci Thierry !
 
Discussions similaires
Haut