Pour un référencement sur GG France, mieux vaut un .net ou un .tv ?

WRInaute discret
Bonjour !

Usuellement, quand je le peux, je prends un ndd en .fr ou .com. Pour la thématique qui m'intéresse, ceux-là sont pris et les propriétaires ne veulent pas les céder (sauf les *** de c*** qui font un commerce de leur squat de ndd). J'ai donc acheté le ndd en .net et en .tv
Sachant que le domaine a un lien marqué avec l'audiovisuel (avantage au .tv) , mais que je compte aussi créer le trafic depuis le ref naturel (avantage au .net ?), que dois-je préférer ?
L'avantage du .net sur le .tv au niveau référencement naturel est-il réel, ou alors est-ce du coupage de cheveux en 4 ?
 
WRInaute accro
Si tu prend un ndd (.net ou .tv, peu importe), assure toi juste que ton hébergement soit en France. Sinon, tu peux spécifier ton pays dans google webmaster tools. Sinon, pour le choix de l'extension, aucune importance.
 
WRInaute passionné
Il ya quand même une différence importante entre le .net et le .tv:

le.net est un TLD générique dont le site concerné peut être géolocalisé en France soit par un hébergement français soit via ggle webmaster

le.tv est un country TLD cad un TLD national (celui de l'île Tuvalu) dont le site concerné ne peut être géolocalisé en France comme pourrait l'être le .net de l'une des deux façons précitées.

Ceci étant un point de vue théorique, car, je n'ai pas d'expérience pratique, réelle de .tv.

EDIT
Mettre en ligne le .net sans être propriétaire du .com ni du .fr a l'inconvénient que ceux qui connaîtront ton nom de domaine, sans avoir tjrs à l'esprit que c'est avec l'extension .net ou par distraction vont sans doute taper .fr ou .com et ne pas aboutir sur ton site (et encore renchérir le prix de vente du domaine concerné en .com et .fr si ceux-ci sont actuellement en parking).
A ta place, je réfléchirai pour trouver une autre solution en .fr si tu vises le marché français.
 
WRInaute accro
Willgoto a dit:
Il ya quand même une différence importante entre le .net et le .tv:

le.net est un TLD générique dont le site concerné peut être géolocalisé en France soit par un hébergement français soit via ggle webmaster

le.tv est un country TLD cad un TLD national (celui de l'île Tuvalu) dont le site concerné ne peut être géolocalisé en France comme pourrait l'être le .net de l'une des deux façons précitées.
et le TV est d'office géolocalisé dans une ile lointaine donc déclassé sur google france..
Le .net avec un hébergement en France. ou comme l'a dit Blman, demander la géolocalisation via le GWT de Google.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses, vous confirmez mes premières impressions.
Pour répondre au sujet du .fr, j'ai bien évidemment lutté pour essayer de l'obtenir, mais le propriétaire actuel est une de ces boîtes qui font de l'argent en achetant des ndd et les revendant. Il est hors de question que je subventionne de tels parasites, que ce soit d'un point de vue éthique ou... financier (ils me demandent trop cher !).
C'est vrai aussi que pour des clients, ils pourraient confondre 2 sites. C'est un risque que je dois courir, car 100% de la stratégie d'acquisition de trafic réside dans le naturel (c'est un peu du genre quitte ou double !) et le ndd est exactement le nom de la requête la plus tapée (de très loin).
 
WRInaute passionné
Bonjour,

ne peux-tu ajouter un mot secondaire dans ton NDD pour obtenir les extensions principales génériques? Par exemple, je suis en train de créer une série de petits sites dédiés à un domaine très particulier (un seul mot à référencer... en plusieurs langues) : les NDD avec ce mot sont déjà pris pour la plupart (tout comme toi : parqués! :roll: ); j'ai donc acheté monmot-motsecond.com .fr .eu .de .it (et aussi monmotmotsecond.com .fr .eu .de .it etc, sans le tiret... : vu le prix d'un NDD, il ne faut pas hésiter). Après un test sur le .fr, ça ne pose aucun problème et cela passe tout seul pour le référencement.
 
WRInaute discret
@ anemone-clown :
En fait, j'ai remarqué que si ndd = requête (aux espaces près), alors un super bonus est donné au site. En observant ma débutante de mère (rien de péjoratif à cela), j'ai remarqué qu'elle tapait orange dans google pour aller sur -orange.fr. Gg doit connaître ce type de comportement et doit donc accorder un bonus. J'ai ainsi fait grimper très vite certains ndd sur des requêtes égales à leur ndd, et beaucoup plus lentement sur d'autres proches.
Pour un sujet autre que celui-ci je t'envoie un MP.
 
Discussions similaires
Haut