Pour que les robots ignorent mon blog
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pour que les robots ignorent mon blog
Bonjour à tous.
J'ai ouvert un blog (dotclear) hébergé chez 1and1. Sur ce blog, je mets (entre autres) des photos qui ne sont pas strictement confidentielles mais dont je voudrais lilmiter l'accès. Je me suis aperçu (avec xiti) que des requêtes douteuses pointaient vers mon blog. Est-il possible de mettre qqes lignes de code permettant à mon blog de passer inaperçu? De cette façon, ceux à qui je donnerai l'adresse pourront me visiter, tous les autres ne sauront même pas que j'existe.
Je suis niveau -10 en php!!
J'ai ouvert un blog (dotclear) hébergé chez 1and1. Sur ce blog, je mets (entre autres) des photos qui ne sont pas strictement confidentielles mais dont je voudrais lilmiter l'accès. Je me suis aperçu (avec xiti) que des requêtes douteuses pointaient vers mon blog. Est-il possible de mettre qqes lignes de code permettant à mon blog de passer inaperçu? De cette façon, ceux à qui je donnerai l'adresse pourront me visiter, tous les autres ne sauront même pas que j'existe.
Je suis niveau -10 en php!!
- fablezouave
- WRInaute occasionnel

salut
Tu peux déjà commencer par mettre en place la balise meta qui va bien et qui interdit aux robots d'indexer ton site :
http://www.webrankinfo.com/outils/robots/faq_16_0.htm
fab
Tu peux déjà commencer par mettre en place la balise meta qui va bien et qui interdit aux robots d'indexer ton site :
http://www.webrankinfo.com/outils/robots/faq_16_0.htm
fab
- fablezouave
- WRInaute occasionnel

Radi a écrit:Je suppose que je dois mettre la balise <meta name="robots" content="noindex, nofollow"> dans la page index de mon blog, mais c'est une page php donc pas de balises "head", comment faire?
Merci…
C'est une page HTML, générée par PHP, ce n'est pas pareil. Il y a donc une balise <head>
fab
Bonjour,
Tu peux aussi créer un fichier appelé robots.txt avec le bloc notes Windows et mettre les lignes suivantes dedans :
User-agent: *
Disallow: /
Après il faut le télécharger au niveau de la page d'accueil du site.
@+
Tu peux aussi créer un fichier appelé robots.txt avec le bloc notes Windows et mettre les lignes suivantes dedans :
User-agent: *
Disallow: /
Après il faut le télécharger au niveau de la page d'accueil du site.
@+
Désole mon message précédent était incomplet (sûrement un extrait de code qui déconne…)
Quand je vais dans le dossier racine de mon blog chez 1ans1, je trouve une page "index.php", si je l'ouvre, ce n'est pas du html. La page commence et finit par la balise php, je ne vois donc pas où mettre la balise "anti-robots"…
Si la page est du html généré par le php, où dois-je mettre la balise en question pour qu'elle apparaisse dans la page index de mon blog lors de la visite d'un robot?
OK, j'essaie le template… la méthode "robot.txt" donne des résultats équivalents?
Quand je vais dans le dossier racine de mon blog chez 1ans1, je trouve une page "index.php", si je l'ouvre, ce n'est pas du html. La page commence et finit par la balise php, je ne vois donc pas où mettre la balise "anti-robots"…
Si la page est du html généré par le php, où dois-je mettre la balise en question pour qu'elle apparaisse dans la page index de mon blog lors de la visite d'un robot?
OK, j'essaie le template… la méthode "robot.txt" donne des résultats équivalents?
Logiquement oui, du moins pour les moteurs de recherche principaux (comme pour les balises meta d'ailleurs).
Sinon pour installer la balise meta conseillée plus haut, il faut aller dans themes/default/template.php
Cela si tu emploies le thème par défaut de dotclear.
@+
Edité : mes excuses à Monty973, je n'avais pas vu qu'il vait donné le chemin plus haut.
Sinon pour installer la balise meta conseillée plus haut, il faut aller dans themes/default/template.php
Cela si tu emploies le thème par défaut de dotclear.
@+
Edité : mes excuses à Monty973, je n'avais pas vu qu'il vait donné le chemin plus haut.
Dernière édition par serval2a le Lun Jan 15, 2007 11:32, édité 1 fois.
Ok, j'ai inséré la balise <meta name="robots" content="noindex, nofollow"> dans le template entre les 2 head. Le blog fonctionne normalement, il suffit maintenant d'attendre qqes semaines pour voir le résultat.
Si je comprends bien, l'autre méthose, en cas de présence d'un fichier robot.txt, c'est ce fichier que les robots vont lire en premier?
Question subsidiaire: les MacUsers sont le plus souvent Anti-Windows, il en est de même pour les Windosiens?
Merci pour votre aide.
Si je comprends bien, l'autre méthose, en cas de présence d'un fichier robot.txt, c'est ce fichier que les robots vont lire en premier?
Question subsidiaire: les MacUsers sont le plus souvent Anti-Windows, il en est de même pour les Windosiens?
Merci pour votre aide.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les robots MSNbot de Live Search
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Les crawlers de Yahoo!
- Technologie Pictometry dans Windows Live Local
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map