Pour ne pas faire un faux départ...

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai installé début janvier un forum => www.lyonforum.fr
Il y a 3 jours j'ai décidé de migrer le tout vers www.lyon-forum.fr J'ai supposé qu'a long terme ce serait plus facile pour être référencé et surtout ça me semblait plus lisible
J'ai bien évidemment rediriger tout le traffic d'un site vers l'autre.

Voici ce que me donne Google pour lyonforum.fr => page indexées

Mon forum est "en place" désormais je souhaite donc commencé mon référencement. J'ai donc installé un mod pour généré un sitemap pour Google. Je lui ai envoyé ce soir...

Je viens de m'inscrire à adword sur les mots "lyon forum" "lyon blog" et "lyon" et j'ai localisé l'affichage des pubs sur la commune de Lyon (pas trop restrictif ?). Je ne sais pas du tout ce que ça va donner. J'ai déjà un compte adsense et j'ajouterais mes pubs sur le site dés que j'aurais trouvé un mod valable pour les insérer.

Je pense que le site a un bon potentiel car il n'y pas trop de concurrence en face. J'ai donc bon espoir. Encore faut-il que je ne m'y prenne comme un pied.

D'après vous je peux tabler sur quel traffic à long terme si je m'y prends correctement ?

Avoir des backlink oui... mais quand on ne possède pas d'autres site pour en créer ce n'est pas évident.

J'ai vu sur wri de la pub pour wedoo.com. C'est intéressant ce système? Je ne compte pas mettre le pop-up mais juste le logo. Mais est-ce valable ?

Je veux bien inscrire mon site dans des annuaires mais si c'est pour mettre le logo de chaque annuaire en bas de mon forum c'est pas top :-(

Bref je galère un peu....

Que me conseillez-vous de faire dans l'immédiat ?

Merci :)
 
Membre Honoré
Voici un topic pour savoir comment lancer au mieux un forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/lancer-un-forum.62184/

Vérifier bien que la redirection est une 301, pour information certains moteurs de recherches mettent beaucoup de temps pour faire la redirection des différentes pages.

Le mieux est de tester Adword sans allez trop vite pour mieux comprendre le système des enchères et voir les retours.

Plus que la concurrence c'est comment va être le forum, sympa, cool, avec des informations et des gens qui vont aider qui va permettre d'évoluer.

Question trafic il n'y a pas d'indicateur chiffré vous pouvez toujours rechercher des informations sur la concurrence et les sites de lyon.

La publicité sur Webrankinfo est indépendante et proposée par le service Adsense.

Privilégiez les annuaires sans lien retour sauf si vous voyez un bon potentiel en terme de retour (possibles inscriptions au forum).

Vous pouvez aussi lire le premier lien du post et le Kit Madrileño si vous le souhaitez.
 
WRInaute discret
Bonjour voici le .htaccess placé sur l'ancien forum :

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule %{HTTPS} off
RewriteRule ^(.*)$ http://www.lyon-forum.fr/$1 [R=301,L]


Pour l'ambiance du forum je devrais m'en sortir. J'ai installé une carte des membres, une salle d'arcade bref je prends soin de mes membres.

Sachant que sur un forum d'aquariophilie de la région lyonnaise (http://www.aqua69.fr/forum/index.php) j'ai ramené plus de 400 membres en un an, je pense qu'avec un forum généraliste je table au moins sur le triple en un an si tout se passe bien.

Pour adword j'y vais tout doux. C'est normal que je n'ai rien payé à l'inscription ?? J'ai bien accès aux performances de ma campagne (tout est encore à 0) mais je trouve bizarre de ne rien avoir payé !
 
Discussions similaires
Haut