Ol.am pour monétiser vos liens (externes)
45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Constructivement, je n'ai trouvé aucun intérêt pour une personne d'utiliser cela. le rendu affecte la qualité du site, et en plus tu dois donner une url toute moche, ce qui fait perdre en "marketing viral". je ne trouve pas une raison positive d utiliser ce système
Sauf si t'as 16 ans et que tu te dis que "ça pourrait me faire gagner des sous!". Avant qu'il ne se rende compte "mince en fait il faut que j'envoi 50 000 personnes minimum pour avoir mes 50$".
Pour le webmaster ça n'a aucun intérêt évidemment.
Pour le webmaster ça n'a aucun intérêt évidemment.
Arguments constructifs ?
Ne sont constructifs que les arguments qui ne remettent pas en cause l'objet du site ?
Cela n'a aucun intérêt pour les webmasters (et peut même être néfaste) et est un attrape-nigaud pour les jeunes.
Le seul intérêt que j'y vois est de l'ordre financier pour le créateur du système vu la simplicité structurelle du système.
Tiens d'ailleurs, une idée complémentaire pour attirer le manant, établir des parrainages avec des % redistribués au parrain ^^
Avec ça, vous êtes assurés d'apparaître sur plein de sites développés par des enfants de 15 ans de type "gagnez de l'argent facilement".
Ne sont constructifs que les arguments qui ne remettent pas en cause l'objet du site ?
Cela n'a aucun intérêt pour les webmasters (et peut même être néfaste) et est un attrape-nigaud pour les jeunes.
Le seul intérêt que j'y vois est de l'ordre financier pour le créateur du système vu la simplicité structurelle du système.
Tiens d'ailleurs, une idée complémentaire pour attirer le manant, établir des parrainages avec des % redistribués au parrain ^^
Avec ça, vous êtes assurés d'apparaître sur plein de sites développés par des enfants de 15 ans de type "gagnez de l'argent facilement".
Bah je sais pas ce qui te faut, tu veux que je te disserte combien de pages ? Toute façon t'es borné, donc pourquoi venir demander des conseils si tu les écoutes pas. Tout le monde peut te dire que c'est merdique comme idée, tu vas le faire quand même ...
pooxeur a écrit:le concept est de rémunérer l'influence des gens... / le bouche à oreille
si tu recommandes un bon film à un ami, en quelque sorte tu fais un acte de marketing "unitaire" au nom du film...
l'idée est de rémunérer cet acte unitaire
idem si tu recommandes un produit genre iphone à un pote... tu fais du marketing pour apple...
etc....
si tu mets un lien dans ton profil facebook ou myspace et que tu fais la promo d'un truc ben l'idée est de rémunérer ton influence...
Rhooo le concept de faux-cul
Tu crois sérieusement que lorsqu'on parle de quelque chose à quelqu'un on pense à "rémunérer" cela ?
De plus, imaginons que l'on y a pensé (faut être assez tordu mais soit), on va passer du temps à s'inscrire/se connecter sur le site, à copier/coller une url pour en obtenir une autre qu'on transmettra à la personne cible et tout cela pour une superbe somme avoisinant au mieux 0,01 par "acte" ?
Ah mais non, je viens de lire, ce sont des liens à destinataires multiples, à lancer sur des forums, blogs ...etc. Bref, du spam pure et simple qui n'a que pour intérêt l'argent et non la recommandation d'un site.
Tu pourrais au moins faire l'effort d'assumer le concept réel du site au lieu de tenter de prouver on ne sait quoi
- benjamin-reseauit-com
- Nouveau WRInaute
L'idée n'est pas trop mauvaise moi je trouve, mais complètement irréaliste.
Le public visé :
- s'il a 16 ans : Il fera l'essai et se barrera quand il verra qu'il gagne rien.
- Si c'est un pro du spamming : Il fera son propre système (à peu près 50 lignes de code ton truc.)
Les droits d'utilisation :
- Tu n'as pas le droit d'utiliser les urls de mes sites web. Elles font objet de ma propriété privée. Elle ne peuvent être utilisée que si elle ne sont pas altérée. Si tu les utilises un jour pour te faire de la tune, je peux t'assurer que tu vas les payer cher. (et c'est vrai pour 99% des autres webmasters)
L'éthique :
- RAS aucune éthique. Tu gagnes du fric en apportant aucune valeur ajoutée aux autres sites (contrairement a google par exemple qui apporte de la popularité)
Cependant, je trouve l'idée pas mauvaise puisqu'il s'agit de rémunérer la promotion que tu fais d'un site. Un partenariat entre toi et les sites webs pourraient être bien plus séduisant :
- Un utilisateur demande l'adresse url.
- Tu demandes à ton partenanire une adresse url avec lien promotionnel. (Ce qui te fais gagner de la tune)
- Tu partages cette tune entre l'utilisateur et toi.
Mais c'est sûr ça demande plus de talent d'établir des partenariats comerciaux !!!...
Le public visé :
- s'il a 16 ans : Il fera l'essai et se barrera quand il verra qu'il gagne rien.
- Si c'est un pro du spamming : Il fera son propre système (à peu près 50 lignes de code ton truc.)
Les droits d'utilisation :
- Tu n'as pas le droit d'utiliser les urls de mes sites web. Elles font objet de ma propriété privée. Elle ne peuvent être utilisée que si elle ne sont pas altérée. Si tu les utilises un jour pour te faire de la tune, je peux t'assurer que tu vas les payer cher. (et c'est vrai pour 99% des autres webmasters)
L'éthique :
- RAS aucune éthique. Tu gagnes du fric en apportant aucune valeur ajoutée aux autres sites (contrairement a google par exemple qui apporte de la popularité)
Cependant, je trouve l'idée pas mauvaise puisqu'il s'agit de rémunérer la promotion que tu fais d'un site. Un partenariat entre toi et les sites webs pourraient être bien plus séduisant :
- Un utilisateur demande l'adresse url.
- Tu demandes à ton partenanire une adresse url avec lien promotionnel. (Ce qui te fais gagner de la tune)
- Tu partages cette tune entre l'utilisateur et toi.
Mais c'est sûr ça demande plus de talent d'établir des partenariats comerciaux !!!...
45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faire des liens externes
- Des RSS rémunérés ça existe !
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Les meilleurs backlinks externes
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Google rachète Feedburner
- Lancement de Spider Simulator
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).