Ol.am pour monétiser vos liens (externes)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2009 12:16

bacteries, tu refuses du trafic de google toi ? pourquoi refuser du trafic gratuit ?

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 12:18

Et beh, on est loin des liens naturels mdr. Le référencement naturel bientôt en voie d'extinction :mrgreen:

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2009 12:19

yoyos, pour la régie
si tu affiches 1000 pubs, avec adsense en général c plutot du 1$ eCPM non?

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 12:23

1000 pubs affichés c'est pas 1000 clics sur ces pubs.

Et non je ne refuse pas le traffic de Google. Google monétise ses recherches, et affiche des pubs contextuelles à la recherche. Google ne met pas une pub sur mon site quand quelqu'un clique sur le lien.

Je vois très bien l'idée du site "faites des liens et gagnez de l'argent sans rien faire". Mais pour les sites liés c'est de l'argent fait sur leur dos, des backlinks perdus, une image de marque peut être écornée (genre des sites qui font exprés de proposer peu ou pas de pubs).

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 12:26

Comme l'a dit Bactéries, c'est marqué 1000clics ... Donc avec un CTR de ~3% il nous faut ~33333impressions ...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 13, 2009 12:27

pooxeur a écrit:si tu affiches 1000 pubs, avec adsense en général c plutot du 1$ eCPM non?

Si on tirait que 1$ d'eCPM AdSense, j'élèverais des chèvres dans le Larzac depuis longtemps.

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2009 12:29

Bacteries a écrit:1000 pubs affichés c'est pas 1000 clics sur ces pubs.

Et non je ne refuse pas le traffic de Google. Google monétise ses recherches, et affiche des pubs contextuelles à la recherche. Google ne met pas une pub sur mon site quand quelqu'un clique sur le lien.

Je vois très bien l'idée du site "faites des liens et gagnez de l'argent sans rien faire". Mais pour les sites liés c'est de l'argent fait sur leur dos, des backlinks perdus, une image de marque peut être écornée (genre des sites qui font exprés de proposer peu ou pas de pubs).

ben si tu recois un clic depuis un lien facebook, en tant qu'éditeur tu es content.... peu importe d'où vient le click, tu as un visiteur...
en aucun cas on s'est fait de l'argent sur ton dos...

sur adsense, en général 1000 pubs affichés = 1 $ de revenu maitenant la fourchette va de 0,10 $ à 10$ .....

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2009 12:30

HawkEye a écrit:
pooxeur a écrit:si tu affiches 1000 pubs, avec adsense en général c plutot du 1$ eCPM non?

Si on tirait que 1$ d'eCPM AdSense, j'élèverais des chèvres dans le Larzac depuis longtemps.

ah bon tu tires combien ? sur quels types de site ?

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2009 12:31

yoyos, bacteries
vous confondez clics sur les liens ol.am et clics sur les pubs affichées...

ol.am dit : 1000 liens ol.am cliqués => jusqu'à 1 $ de gain voire plus

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 12:39

pooxeur a écrit:ben si tu recois un clic depuis un lien facebook, en tant qu'éditeur tu es content.... peu importe d'où vient le click, tu as un visiteur...

Je reçois un visiteur oui je suis content. Qu'un tiers est affiché une pub qui vient au dessus de mon site là je le suis beaucoup moins. Déjà car cette pub s'affiche sur mon site (la démo présent sur Ol.am c'est ce qu'elle fait) et que je n'ai absolument rien à voir avec elle, et deuxièmement car sur mon site je ne souhaite pas "blinder" de pubs et là c'est venir à l'encontre de cette volontée

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2009 12:57

Bacteries a écrit:
pooxeur a écrit:ben si tu recois un clic depuis un lien facebook, en tant qu'éditeur tu es content.... peu importe d'où vient le click, tu as un visiteur...

Je reçois un visiteur oui je suis content. Qu'un tiers est affiché une pub qui vient au dessus de mon site là je le suis beaucoup moins. Déjà car cette pub s'affiche sur mon site (la démo présent sur Ol.am c'est ce qu'elle fait) et que je n'ai absolument rien à voir avec elle, et deuxièmement car sur mon site je ne souhaite pas "blinder" de pubs et là c'est venir à l'encontre de cette volontée

ben c pour cela que le systeme va changer (tu n'as pas lu le début de la thread).... plus de pub en frame c fini ;)
maintenant un clic envoie sur une page de pub de quelques secondes (avec un bouton "propre" pour skipper la pub et non un bouton qui marche jamais) et ensuite on redirect vers la page de l'éditeur sans l'altérer...

c bien mieux non?

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2009 13:00

en tant qu'éditeur on pourrait même imaginer que tu touches aussi sur la pub avec un rev share à 3 user/olam/editeur

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 14:09

pooxeur a écrit:ben c pour cela que le systeme va changer (tu n'as pas lu le début de la thread).... plus de pub en frame c fini ;)
maintenant un clic envoie sur une page de pub de quelques secondes (avec un bouton "propre" pour skipper la pub et non un bouton qui marche jamais) et ensuite on redirect vers la page de l'éditeur sans l'altérer...

c bien mieux non?

Là c'est mieux. Mais je reste toujours septique sur la réussite d'un tel projet sur le long terme (surtout pour faire sa place et devenir connu).

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 14:39

Déjà que je trouve tinyurl complètement inutile et malsain alors là n'en parlons pas ^^ (du point de vu webmaster)

Mais ce type de site est exclusivement destiné aux gamins voulant gagner 1 euro par mois qu'ils ne toucheront jamais... Bref tout dans la poche de la "société". Rien de nouveau.

pooxeur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 13, 2009 16:02

robinson, la critique est facile

quels sont vos arguments constructifs?

Ol.am pour monétiser vos liens (externes) Ol.am pour monétiser vos liens (externes)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).