[INFO PRATIQUE] Pour les demandeurs d'aide via Message Privé

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

[MODE_FURAX="enabled"]

Je voudrais juste rappeler aux WRInautes qui demandent de l'aide par MP, d'avoir la courtoisie de renvoyer la politesse :

Quand vous dérangez quelqu'un par MP pour demander de l'aide, que ce dernier prend le temps de répondre et de vous aider de son mieux, il est coutume d'au moins le tenir au courant de l'avancée du problème, et pour les moins feignants, de le remercier.

J'en suis à 4 contacts cette semaine par MP, je n'ai rien demandé, pourtant, j'ai répondu assez vite je pense, j'ai fourni des pistes, des solutions, j'aurai au moins espéré avoir des nouvelles.
Ce n'est pas pour autant que j’arrêterai d'aider les gens qui me le demandent, dans la limite de mes compétences, ou de celles de mes amis, mais quand même, il faut pas pousser le bouchon trop loin.

Je pense que c'est la moindre des choses quand on se casse le *** à vous aider...

à bon entendeur.

[MODE_FURAX="disabled"]
 
WRInaute accro
Alors ca c'est honteux ! Sous prétexte que je ne réponds jamais aux MP, j'en reçois pas. C'est une honte ! Moi aussi je veux recevoir des messages de jeunes filles en fleur qui peinent à configurer leur skyblog.
 
WRInaute occasionnel
C'est pas pareil, tu leur fais peur,
elles pensent que tu vas les mordre, du coup elles n'osent pas.

Mais promis, je te posterai des MP sans question, comme ça, tu n'auras pas à répondre, je n'aurais pas à attendre de réponse :wink:

D'ailleurs, je vais t'envoyer un MP de suite, avec marqué "Merci" (ça me fait plaisir), mais attention, interdiction d'y répondre par une question :mrgreen:
 
WRInaute discret
Et tu n'as même pas facturé ?

Non, mais voilà, il y a effectivement des gens qui pensent que l'aide gratuite est un acquis à partir du moment où on est sur un forum... Qui prennent les gens pour des vaches à lait.

Je pense qu'on boss tous, on a notre emploi du temps serré, on vient furtivement sur le forum pour échanger un peu et/ou se détendre...

Sans compter que sur le Web, on est tous un peu des concurrents...

Alors si quelqu'un vous aide, la moindre des choses c'est un petit "merci" effectivement, ou comme ça a été dit, garder ça pour les discus publiques.
 
WRInaute impliqué
Personnellement, je redirige toujours vers le forum.

Je pense qu'il est plus productif de créer un sujet et de régler le problème en public, plutôt qu'en privé. Au moins, on évite de répéter 50 fois la même chose (même si dans le forum, on le fait aussi …). Et les personnes ayant le même souci trouve rapidement l'endroit (avec un minimum de recherche) pour répondre à leur question.
 
WRInaute occasionnel
Je fais cela en général aussi, mais dans les 3 derniers que j'ai reçu, cela venait en plus des sujets initiaux, enfin bon...
Il ne faut pas s'arrêter à ça, je sais que nous continuerons à aider les gens, et certains continuerons à rester muets face à la politesse.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Est-ce qu'on peut installer une redirection automatique vers la boite de finstreet :twisted:

Ah ouais tiens... venez me poser des questions "Que pensez vous de mon site ?" "J'en pense qu'il est l'inexorable démonstration que Dieu n'existe pas. Il n'aurait pas laissé passer une telle ignominie" Suivant :arrow:
 
WRInaute passionné
je suis dans la même situation.
Un merci encourage ceux qui répondent aux questions. "Merci, grâce à tes conseils, j'ai pu débloquer mon problème".
D'autant plus que le site en question génère des €€€ ...
 
WRInaute passionné
bah, 2 ou 3 par semaine, souvent pour des questions sur joomla.
toi, finstreet, on te poserait des questions sur adsense, mais directement sur le forum de google.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Alors ca c'est honteux ! Sous prétexte que je ne réponds jamais aux MP, j'en reçois pas. C'est une honte ! Moi aussi je veux recevoir des messages de jeunes filles en fleur qui peinent à configurer leur skyblog.

Tu ne t'intéresses plus aux suédois blonds aux yeux bleus ? :? :D
 
WRInaute passionné
sachant que tu es à 26 547 messages sur le fofo, je n'ose imaginer que ce soit toi qui fasse ramer ENCORE le serveur avec les messages privés :) :) :)
 
WRInaute accro
OTP a dit:
finstreet a dit:
Alors ca c'est honteux ! Sous prétexte que je ne réponds jamais aux MP, j'en reçois pas. C'est une honte ! Moi aussi je veux recevoir des messages de jeunes filles en fleur qui peinent à configurer leur skyblog.

Tu ne t'intéresses plus aux suédois blonds aux yeux bleus ? :? :D

Non mais toi tu ne viens pas quémander de l'aide, telle une jeune pucelle attendant son prince charmant au détour d'un bois malfamé... toi t'es juste OTP :)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Non mais toi tu ne viens pas quémander de l'aide, telle une jeune pucelle attendant son prince charmant au détour d'un bois malfamé... toi t'es juste OTP :)

Je fais ce que je peux... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
C'est clair que les aides par mp sans un "merci" c'est le summum...
J'ai eu le cas la semaine passée, on ne m'y reprendra plus...
 
WRInaute accro
OTP a dit:
finstreet a dit:
Non mais toi tu ne viens pas quémander de l'aide, telle une jeune pucelle attendant son prince charmant au détour d'un bois malfamé... toi t'es juste OTP :)

Je fais ce que je peux... :mrgreen:

Bon ben à défaut de jeune et douce damoiselle, je vais me contenter d'OTP... mais tu feras attention avec tes grosses pales

ps : comment ca je ne fais que des HS sur ce post ? Mais pas du tout... bon allez je recentre la discussion "Vous faites combien quand vous répondez aux MP ?" Y'a un forfait ? :)
 
Membre Honoré
loran750 a dit:
sachant que tu es à 26 547 messages sur le fofo, je n'ose imaginer que ce soit toi qui fasse ramer ENCORE le serveur avec les messages privés :) :) :)
Eh bien c'est simple, il n'y a plus de place avec les dossiers possibles de créer pour stocker certaines conversations et la boite de message par défaut est toujours en alerte, nettoyage quotidien. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut