Pour en finir avec le bureau des pleurs...
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

pipologue - WRInaute impliqué

Pour en finir avec le bureau des pleurs...
On retrouve très régulièrement sur le forum des messages qui grosso modo s'enthousiasment ou pleurent selon que les internautes cliquent ou pas sur les bannières et selon la rémunération au clic payée par Google. De l'extérieur, on dirait que c'est comme la météo le matin en arrivant au boulôt.
Ce que semblent ignorer les webmasters qui utilisent Adsence (en tout cas la plupart de ceux qui interviennent sur le forum), c'est le fonctionnement d'Adwords et tout le côté annonceur. Il y a trois paramètres à prendre en compte qui expliquent le changement de rémunération selon les périodes :
- le fonctionnement par enchères : s'il y a peu d'annonceurs sur un thème/combinaison de mots clefs, le prix au clic reste bas, car il n'y a pas de compétition entre annonceurs.
- le prix maximum au clic défini par l'annonceur : un annonceur n'est pas tout à fait con. Il regarde quel retour il a pour tel mot ou combinaison de mots et combien lui coûte la publicité par rapport au prix de vente de son produit. Son but est de gagner de l'argent, donc il définit sur Adwords à quel prix il peut acheter des clics au maximum, et il ne monte pas au dessus, donc parfois il n'y a pas de compétition par manque d'annonceur, mais parce que les annonceurs préfèrent ne pas dépasser une certaine limite.
- le montant de dépense quotidienne : une fois que le crédit autorisé quotidien est dépassé, les annonces d'un annonceur ne sont affichées que le lendemain, trop de clics le matin chez un annonceur fait que cet annonceur (avec un plafond journalier maitrisé) va disparaitre pour quelques heures (et laisser éventuellement sa place à d'autres annonceurs moins rémunérateurs).
Le fait de dire aujourd'hui ca marche pas alors que hier c'était de la folie et d'essayer de trouver des prétextes du genre "Adsence change ses conditions" sont des analyses fumeuses. Il vaut mieux essayer de réfléchir au marché, combien peut dépenser tel annonceur ou tel autre sur tel secteur et à telle ou telle période...
Ce que semblent ignorer les webmasters qui utilisent Adsence (en tout cas la plupart de ceux qui interviennent sur le forum), c'est le fonctionnement d'Adwords et tout le côté annonceur. Il y a trois paramètres à prendre en compte qui expliquent le changement de rémunération selon les périodes :
- le fonctionnement par enchères : s'il y a peu d'annonceurs sur un thème/combinaison de mots clefs, le prix au clic reste bas, car il n'y a pas de compétition entre annonceurs.
- le prix maximum au clic défini par l'annonceur : un annonceur n'est pas tout à fait con. Il regarde quel retour il a pour tel mot ou combinaison de mots et combien lui coûte la publicité par rapport au prix de vente de son produit. Son but est de gagner de l'argent, donc il définit sur Adwords à quel prix il peut acheter des clics au maximum, et il ne monte pas au dessus, donc parfois il n'y a pas de compétition par manque d'annonceur, mais parce que les annonceurs préfèrent ne pas dépasser une certaine limite.
- le montant de dépense quotidienne : une fois que le crédit autorisé quotidien est dépassé, les annonces d'un annonceur ne sont affichées que le lendemain, trop de clics le matin chez un annonceur fait que cet annonceur (avec un plafond journalier maitrisé) va disparaitre pour quelques heures (et laisser éventuellement sa place à d'autres annonceurs moins rémunérateurs).
Le fait de dire aujourd'hui ca marche pas alors que hier c'était de la folie et d'essayer de trouver des prétextes du genre "Adsence change ses conditions" sont des analyses fumeuses. Il vaut mieux essayer de réfléchir au marché, combien peut dépenser tel annonceur ou tel autre sur tel secteur et à telle ou telle période...
-

rebirth - WRInaute impliqué

Tiens tiens c'est pas bete le cout de la depense journaliere....
Ca pourrait expliquer pourquoi tous les matins les pubs sont excellentes, et le rapport enorme, et devient de plus en plus minable avec la soiree puis la nuit....
Si ca se trouve au fur et a mesure de la journee, les annonceurs disparaissent...
Et seuls ceux qui misent le moins resteraient dans ce cas, d'ou le CPM qui s'effondre...
Je vais essayer de chercher de ce cote-la...
Ca pourrait expliquer pourquoi tous les matins les pubs sont excellentes, et le rapport enorme, et devient de plus en plus minable avec la soiree puis la nuit....
Si ca se trouve au fur et a mesure de la journee, les annonceurs disparaissent...
Et seuls ceux qui misent le moins resteraient dans ce cas, d'ou le CPM qui s'effondre...
Je vais essayer de chercher de ce cote-la...
-

ybet - WRInaute accro

Re: Pour en finir avec le bureau des pleurs...
logique
D'où l'intérêt de détecter les annonceurs qui payent très bas en se positiopnnant sur plusieurs mots clés combinés.
pipologue a écrit:- le fonctionnement par enchères : s'il y a peu d'annonceurs sur un thème/combinaison de mots clefs, le prix au clic reste bas, car il n'y a pas de compétition entre annonceurs.
D'où l'intérêt de détecter les annonceurs qui payent très bas en se positiopnnant sur plusieurs mots clés combinés.
-

herveG a écrit:Et je rajouterai que le nombre de sites afficahnt ses adsense augmente à vitesse grand V et que par conséquent la limite d´afficahge journalière est de plus en plus vite atteinte dans la journée......
Pas faux aussi
Mais on peut esperer aussi que le nombre d'editeurs, augmente a la vitesse grand v aussi
-

WebRankInfo - Administrateur du site

attention je rappelle que AdWords utilise un système qui garantit à l'annonceur de ne pas "griller" ses affichages en 1h. Si le budget quotidien est faible, les annonces s'afficheront régulièrement tout au long de la journée pour éviter de tout écouler dès le matin.
-

Bon alors la theorie tombe a l'eau....
C'est dommage...
Je ne comprends toujours pas cet ecart si important entre le matin, et la nuit...
Je ne peux pas expliquer un truc qui passe du triple au simple, par l'attitude/fatigue des visiteurs....
C'est dommage...
Je ne comprends toujours pas cet ecart si important entre le matin, et la nuit...
Je ne peux pas expliquer un truc qui passe du triple au simple, par l'attitude/fatigue des visiteurs....
-

ludoanimation - WRInaute impliqué

Je pense aussi qu'il serait intéréssant de comparer le nombre de click et le prix du clic avec l'évolution des visites, et du nombre de pages vues sur la journée (par ex sur xiti), en n'oubliant pas le décallage horaire (adsense doit être a -6 si je ne dit pas de connerie)
... le but étant peut être de développer du contenu , et donc des visites potentielles, et des pubs ciblés pour une certaine catégorie de public ayant des habitudes (et notamment des horaires de surf) différents de ceux pour lesquels le site est bien positionné.
par ex : je sais que mon site principalement positionné sur l'animation de mariage génère le max de visites entre 15 et 17 heures car a prioris clientele féminine entre collègues de bureau après manger et en fin de journée de travail. Si je développe une partie plus clubbers - noctambules , j'aurai des chance d'avoir des visites avec des pub ciblées et donc des click aussi vers 22H ... ou vers 5 heures du mat.
j'y réfléchit
... le but étant peut être de développer du contenu , et donc des visites potentielles, et des pubs ciblés pour une certaine catégorie de public ayant des habitudes (et notamment des horaires de surf) différents de ceux pour lesquels le site est bien positionné.
par ex : je sais que mon site principalement positionné sur l'animation de mariage génère le max de visites entre 15 et 17 heures car a prioris clientele féminine entre collègues de bureau après manger et en fin de journée de travail. Si je développe une partie plus clubbers - noctambules , j'aurai des chance d'avoir des visites avec des pub ciblées et donc des click aussi vers 22H ... ou vers 5 heures du mat.
j'y réfléchit
-

Oui je suis d'accord quand on a un site avec un but precis...
De meme que si ton site parle de la bourse francaise, tu risques d'avoir peu de visiteurs en dehors des horaires d'ouvertures des marches...
Mais dans mon cas ca reste du contenu generaliste, c'est la ou je comprends moins
De meme que si ton site parle de la bourse francaise, tu risques d'avoir peu de visiteurs en dehors des horaires d'ouvertures des marches...
Mais dans mon cas ca reste du contenu generaliste, c'est la ou je comprends moins
-

Webrankinfo : "le système qui garantit de ne pas griller le plafond et qui étale", dans une certaine limite oui. Sauf que Google si c'est possible va tout faire pour atteindre chaque jour le plafond, n'ayant pas la possibilité de savoir à l'avance le nombre de clics de façon totalement exacte (ou alors ils sont très forts pour savoir l'envie des gens à l'avance).
-

pipologue a écrit:Webrankinfo : "le système qui garantit de ne pas griller le plafond et qui étale", dans une certaine limite oui. Sauf que Google si c'est possible va tout faire pour atteindre chaque jour le plafond, n'ayant pas la possibilité de savoir à l'avance le nombre de clics de façon totalement exacte (ou alors ils sont très forts pour savoir l'envie des gens à l'avance).
Ca la rigueur je vois comment ils pourraient faire....
Il suffit simplement de faire des moyennes et de jolies stats....pour chaque editeur.
Les mentalites des gens et ciblages des sites ne changent pas du jour au lendemain...
Donc ils peuvent calculer le temps necessaire pour chaque annonceur avant d'atteindre le seuil.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

pour info le décalage (un seul L) est de 9 heures
-

Ce dont tu parles, ce serait un algorithme de la vie des gens, prenant en compte leurs goûts, leurs envies du moment, la météo, les problèmes familiaux, les bouchons, les maladies des enfants, etc.... lol
Oui Google peut faire des statistiques et prévoir, mais le taux d'erreur de tels calculs représenterait des millions de dollars de manque à gagner si on se base sur toute la planête, je pense que ma théorie est bonne.
Oui Google peut faire des statistiques et prévoir, mais le taux d'erreur de tels calculs représenterait des millions de dollars de manque à gagner si on se base sur toute la planête, je pense que ma théorie est bonne.
-

ybet - WRInaute accro

Sais pas si le prix au click diminue réellement. Comme en journée, le nombre de click est pluis important, difficile de spéculer le prix d'un clic.
Les gens qui visitent les sites de nuit doivent également ^tre plus flaneur que ceux qui profitent à la sauvette du PC du bureau pour un renseignement.
En plus, on déduit le décalage de 9 heures en fonction des résultats sur la console, mais il y a peut-être un décalage plus (ou moins) important sue certains serveurs adsence. Certains qu'ils utilisent plusieurs serveurs puisqu'en me connectant de 2 PC en même temps à partir de mon réseau j'ai souvent des décalages.
Les gens qui visitent les sites de nuit doivent également ^tre plus flaneur que ceux qui profitent à la sauvette du PC du bureau pour un renseignement.
En plus, on déduit le décalage de 9 heures en fonction des résultats sur la console, mais il y a peut-être un décalage plus (ou moins) important sue certains serveurs adsence. Certains qu'ils utilisent plusieurs serveurs puisqu'en me connectant de 2 PC en même temps à partir de mon réseau j'ai souvent des décalages.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le Pipotron: pour finir une disserte en beauté
- Pour en finir avec les balise meta
- Pour en finir avec les noms de domaine...
- Un peut de PHP SQL pour finir l'apres midi !
- Changer sa stratégie emailing pour eviter de finir en spambox
- Notifications de bureau en HTML5 pour Gmail
- Viedetaf pour partager vos anecdotes de bureau
- Ou acheter une Mailing liste pour TPE bureau d'études mécanique ?
- Extention pour suivre ses revenu Adsense sur son bureau...
- Pour en finir avec les NDD et sous NDD