Pour éviter les sujets doublons, on pourrait...

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Pour éviter les sujets doublons, on pourrait...

Message le Dim Mai 29, 2005 20:05

Salut

J'ai eu une petite idée qui serait sans doute extrêmement simple : j'ai pu constater que sur WRI, à chaque mouvement de google tout le monde veut être le premier à annoncer l'événement (même si ça fait une semaine que tout le monde est au courant) !
Mais ces phénomènes de doublons sont très prévisibles : par exemple, dès le 2e sujet annonçant une google dance, ou la disparition de la barre de page-rank, il est très évident qu'une trentaine d'autres va suivre dans la journée !

Il suffirait d'une petite fonction toute simple permettant aux modérateurs de remplir :
une case "intitulé"
une case "lien du sujet"

et de rajouter dans la page "créer un nouveau sujet dans ce forum"
Si vous souhaitez discuter de {SUJET_DU_JOUR}, un fil traitant de ce sujet existe <a href="{LIEN_SUJET_DU_JOUR}">ici</a>

Ca permettrait de s'affranchir de pas mal de "doublons événementiels" non ?

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 29, 2005 21:41

et ce serait bien que ça reste en haut dans la liste des nouveaux topics sur La page d'accueil de WRI !

ocsima
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 29, 2005 22:58

http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... &start=195
tuisp a écrit:Bon, comme les posts de mi-mi et d'amokk me semblent être des variantes sur le thème de la pub pour un annuaire, je les ai fusionnés avec le fil ad hoc...

Pas mal comme solution

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 29, 2005 23:41

Oui mais avec cette solution, les modérateurs passeront deux jours à fusionner les sujets "pannes du PR"...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mai 30, 2005 8:22

nombreux seraient ceux qui continueraient à ouvrir de nouvelles discussions car ils ne prendraient pas la peine de lire
j'ai l'habitude... je le constate dans le forum café (où plein de monde poste des sujets liés à la gestion d'un site web, malgré le message d'avertissement). On l'a constaté très souvent avec Gmail...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 30, 2005 8:29

Ou plus simplement : avoir au dessus, de la boîte de rédaction de nouveaux messages la liste des 5 ou 10 derniers sujets du forum.

Dans le forum google dance ca donnerait à cette heure :

Ma pierre à l'édifice effondré et... mes questions !
Une google dance en cours ?
google ignore mes pages ?
Essayons de comprendre le dernier Google update
Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :