Pour ou contre le CAPTCHA?
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pour ou contre le CAPTCHA?
D'un point de vue d'accessibilité, le CAPTCHA n'est pas un bon outil, car les mal-voyants sont lésés.
D'ailleurs, même en ayant 10 a chaque oeil, moi-même je galère.
Est-ce que vous connaissez d'autres techniques qui seraient accessibles et efficaces?
Est-ce que vous connaissez d'autres techniques qui seraient accessibles et efficaces?
Il existe des captcha textuel ("quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4"->blanc), qui sont plus accessilbe (sauf au handicapé mentaux)
malheureusement je ne connais pas des script tout fait pour ce type de captcha en français.
malheureusement je ne connais pas des script tout fait pour ce type de captcha en français.
et y'a aussi des captcha tout bete qui sont facile a lire.
perso sur mon blog j'ai fait un truc tout con avec 3 chiffres a renter. ca marche bien et c'est pas un truc illisible ou il faut s'y reprendre a 3 fois pour y arriver.
perso sur mon blog j'ai fait un truc tout con avec 3 chiffres a renter. ca marche bien et c'est pas un truc illisible ou il faut s'y reprendre a 3 fois pour y arriver.
Re: Pour ou contre le CAPTCHA?
bonkers a écrit:D'un point de vue d'accessibilité, le CAPTCHA n'est pas un bon outil, car les mal-voyants sont lésés.
Il y a d'autres solutions, les robots spammeurs remplissent bizarrement exemple, j'ai remarqué par exemple que 9/10, l'adresse http n'est pas à la bonne place. Donc détection dans l'espace description si oui on bloque si non validation. Pour moi 90% d'élimination, c'est amplement suffisant, et
gêne personne !
moktoipas a écrit:Il existe des captcha textuel ("quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4"->blanc), qui sont plus accessilbe (sauf au handicapé mentaux)
LOL
marion17 a écrit:moktoipas a écrit:Il existe des captcha textuel ("quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4"->blanc), qui sont plus accessilbe (sauf au handicapé mentaux)
LOL![]()
Spamplemousse
Il y a d'autres solutions, les robots spammeurs remplissent bizarrement exemple, j'ai remarqué par exemple que 9/10, l'adresse http n'est pas à la bonne place. Donc détection dans l'espace description si oui on bloque si non validation. Pour moi 90% d'élimination, c'est amplement suffisant, et
gêne personne !
Il y a aussi des robots qui choisissent les bonnes catégories, remplissent parfaitement les formulaires,et passent les captchas... Mais dans ce cas ou est le problème? Que ca soit un humain ou un robot le résultat est le même non?
bonkers a écrit:D'un point de vue d'accessibilité, le CAPTCHA n'est pas un bon outil, car les mal-voyants sont lésés.
A mon humble avis je suis sur qu'il y a moyen de bloquer les robots sans captchas, par exemple si l'on exploite le fait qu'un robot n'interprete pas le javascript. A mon avis ca peu marché
Dernière édition par phloam le Jeu Mar 15, 2007 18:41, édité 1 fois.
moktoipas a écrit:Pierrot25 a écrit:et y'a aussi des captcha tout bete qui sont facile a lire.
tellement facile que les oridnateur eux-meme y arrivent...
je voulais juste dire qu'il y avait une différence entre un captcha a 8 caractères avec maj/min et chiffres et un trucs simple, relativement facile a lire et suffisamment efficace.
Avant j'avais environ 2 posts pas jour dans mon livre d'or (je vois pas l'intérêt vu la taille de mon site mébon...) et depuis que j'ai fait ce truc tout con, je ne suis plus embêté
voila stou ce que javais a dire
-

st-antigone - WRInaute accro

marion17 a écrit:moktoipas a écrit:Il existe des captcha textuel ("quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4"->blanc), qui sont plus accessilbe (sauf au handicapé mentaux)
LOL![]()
il y a aussi des gens qui veulent rendent accessible leurs sites aux handicapés mentaux, bien que cela paraisse risible c'est un challenge très motivant.
pour ma part l'image me parait un vecteur qui rend des messages accessibles à plusieurs niveau ... c'est pour cela que la remarque de moktoipas me parait très sérieuse et un facteur à prendre en compte pour résoudre le problème du Captacha et de son accessibilité à toutes les populations.
Absolument contre. Pour deux raisons essentielles et indispensables :
- respect de l'accessibilité maximum.
- lourdeur et énervement quand on n'arrive pas à lire/comprendre le code du premier coup (on laisse très vite tomber). Personnellement je poste très nettement moins sur les sites qui nécessitent un système de Captcha...
- respect de l'accessibilité maximum.
- lourdeur et énervement quand on n'arrive pas à lire/comprendre le code du premier coup (on laisse très vite tomber). Personnellement je poste très nettement moins sur les sites qui nécessitent un système de Captcha...
Merci pour toutes ces idées.
Je suis sur un projet de site pour le grand public, donc évidemment, les normes de la W3C sont très importants.
C'est pour ça que je ne veux pas de CAPTCHA.
Je ne cherche pas de choses toutes faites, je le ferais moi-même.
Il faut juste que j'arrive à trouver une méthode qui contenterait tout le monde, sauf les robots évidemment.
D'ailleurs, le système en javascript est une bonne idée.
Si je le fais en AJAX, ça pourrait peut-etre résoudre le problème?
Je suis sur un projet de site pour le grand public, donc évidemment, les normes de la W3C sont très importants.
C'est pour ça que je ne veux pas de CAPTCHA.
Je ne cherche pas de choses toutes faites, je le ferais moi-même.
Il faut juste que j'arrive à trouver une méthode qui contenterait tout le monde, sauf les robots évidemment.
D'ailleurs, le système en javascript est une bonne idée.
Si je le fais en AJAX, ça pourrait peut-etre résoudre le problème?
perso qd j'ai le choix d'un outil sur le net qui a un captcha et un autre qui n'en a pas, je vais plus que sur celui qui en a pas
ex: pour faire un whois , j'ai pris l'habitude de faire comme recherche
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... =whois+ovh
et de prendre le 1er (surtout pas le 2nd de chez ovh meme si la page est plus recente)
ex: pour faire un whois , j'ai pris l'habitude de faire comme recherche
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... =whois+ovh
et de prendre le 1er (surtout pas le 2nd de chez ovh meme si la page est plus recente)
- elludovico
- WRInaute discret

Je parlais récemment des captchas sur mon blog. Je vous invite à le lire et donner votre avis.
Selon moi, c'est un systeme efficace mais certains scripts sont absoluement inutiles. {ca veut trop en faire}
c u
Ludoivc
Selon moi, c'est un systeme efficace mais certains scripts sont absoluement inutiles. {ca veut trop en faire}
c u
Ludoivc
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une idée pour un antispam sans captcha
- installation de captcha
- captcha inefficace
- Installer un captcha ?
- captcha phpbb
- probleme de session captcha
- code captcha ( antispam - image )?
- anti spam sans captcha
- Code de contrôle image (captcha)
- Automatisation des requêtes GG et blacklistage/captcha
- Créer un captcha sans la bibliothèque Freetype
- Formulaire avec captcha qui ne fonctionne pas...
- Captcha faillible : Sécurisez vos antispam de formulaire
- Soucis d'insertion d'un captcha dans un formulaire.
- Un trojan spammeur contourne le code de sécurité captcha
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.