Pour ou contre le CAPTCHA?

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 22, 2007 15:34

dudo a écrit:
jeroen a écrit:
phloam a écrit:Un robot met moins une seconde pour poster le formulaire, donc "date_validite" sera bien inférieure à time(). je comprends pas... tu penses que les robots mettent plus de 5 minutes pour remplir un formuliare? désolé mais tu peux m'expliquer?

Un robot ne passe pas par la page de demande du formulaire, il poste DIRECTEMENT en utilisant donc une variable "date_validite" générée au premier passage "humain" qui a programmé le dit robot. variable périmée au moment ou le robot passe :wink:

Ce qui serait bien, c'est de nous mettre le code que l'on puisse cerner
cela, car c'est pour le moins utile à de nombreux webmasters.

Il utilise les "sessions", mais dans ce cas il n'y a pas besoin de mettre 1 temps limite, c'est gadget. Tu as juste a demarrer une session avant ta requete SQL INSERT. Tu y met 1 code que tu vas tester avant la requete. Si oui => INSERT; sinon => DEHORS, ca reviendra au meme que gerer le temps d'une possible soumission.

Pour le hacker, si il veut rentrer, ben c'est pas la grande porte (ouvrir une fenetre de navigateur pour demarrer une session) mais il rentrera pas par une requete directe.

2 lignes de code :wink:

dudo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 22, 2007 17:28

xescorp a écrit:Moi aussi les captcha m'énèrve

Quelques pistes de solutions sur http://www.sysco.ch/website/?it=100900

Merci xescorp
pour http://www.sysco.ch/website/?it=100900
Cela devrait donner quelques idées, j'utilise depui plusieurs mois la solution 3, c'est pas du 100% mais c'est deja très bien, et suffisant à mon sens, Play it again , champs caché, toutes ces solutions ça vaut dans tous les cas un CAPTCHA illisible, c'est de l'antiweb !

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 22, 2007 17:33

Pareil, j'utilise la solution 3 plus des mots interdit pour les non membres

Pour le moment, ca marche à 100% pour le moment
tout les spam sont bien retirés et mis a part
www.mo ktoi pas.com/lanew s.php?DATE=-1
(je met des espaces dans l'url pour pas me faire spammer dessus :D )
94 spam depuis dimanche matin 00h ><

Pour ou contre le CAPTCHA?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :