Pour confirmation : backlink <font size=7>=<font si

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gwinck
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Pour confirmation : backlink <font size=7>=<font si

Message le Mer Juil 06, 2005 23:11

A cause de l'utilisation du css que google ne comprend pas c'est assez logique de ne pas tenir compte des balises <font size=..., mais donc un backlink perdu en bas de page avec <font size=1> aura le même poids qu'un backlink tout en haut avec <font size=7> si j'ai bien tout compris?
(Seul le nombre total de liens sortants, les balises <strong> ou <b> et le PR modifient le poids d'un backlink?)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 06, 2005 23:22

et meme les balises strong et b dans un lien, je suis pas sur que ca influence
pour des mots clés oui, ca influe

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 06, 2005 23:27

KaZhaR a écrit:pour des mots clés oui, ca influe

D'où sors-tu ça ?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 06, 2005 23:30

je dis que le <b> influe hein, pas un <strong>.
je sors ca de diverses analyses qui sont pour certaines, disponibles sur ce forum ...

yuston
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 06, 2005 23:32

De toute facon, <b> n'est plus une balise qui standard et valide xhtml... périmé donc...

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 06, 2005 23:37

KaZhaR a écrit:je dis que le <b> influe hein, pas un <strong>.
je sors ca de diverses analyses qui sont pour certaines, disponibles sur ce forum ...

Ok, si on parle de MSN, yahoo, ... mais pour Google je ne pense vraiment pas qu'un <strong> a une réelle utilité (niveau referencement). D'ailleur aucun criètere est plus important qu'un autre :roll:

turulillo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 06, 2005 23:37

yuston a écrit:De toute facon, <b> n'est plus une balise qui standard et valide xhtml... périmé donc...

Effectivement, si "quelque chose doit influencer" c'est bien "strong" et surement pas "b", de même que "em" et pas "i"...question de logique.

Gwinck
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 06, 2005 23:40

Là je suis pas certains de suivre, vous vous contredisez non?
J'ai lu les posts à propos de strong et b, et la tendance était au remplacement de tous les <b> par strong... Là je vois "strong" inutil arfff j'ai demandé des backlinks avec strong non stop à la place de <b> snifffff

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 06, 2005 23:42

Gwinck a écrit:Là je suis pas certains de suivre, vous vous contredisez non?
J'ai lu les posts à propos de strong et b, et la tendance était au remplacement de tous les <b> par strong... Là je vois "strong" inutil arfff j'ai demandé des backlinks avec strong non stop à la place de <b> snifffff

J'ai dit Inutile (au niveau référencement) pour Google. Ca n'engage que moi.

Gwinck
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 06, 2005 23:46

Et un <b> pareil pour toi? Pas d'utilité pour Google?

turulillo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 06, 2005 23:49

Ce qu'on te dit c'est que si tu crois que mettre en gras un texte influe sur les moteurs, tu dois utiliser STRONG et pas B qui est devenu désuet.
Maintenant, je ne rentrerais pas pas dans le débat relatif à l'utilisation de STRONG de EM et autre balises sématiques pour structurer ton texte et tes liens...ça me parait tellement évident et la littérature abonde sur le sujet.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 06, 2005 23:55

je peux me tromper (pas la tête, non, pas la tête), mais est-ce que ce n'est pas justement <strong> et <em> qui sont obsolètes et progressivement remplacés par <b> ou <i> ?

turulillo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 07, 2005 0:07

Je pense que tu te trompes mais c'est peut être moi aussi ?
Allez, il y a bien un ayatollah du W3C parmi nous et qui va nous réciter les tables de loi :-)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 07, 2005 0:10

... Prions, mon frère... Prions !

:P

Gwinck
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 07, 2005 0:12

Niveau W3C strong et b sont au même niveau non... html4.01 "transitionnal" c'est ok mais "strict" ça passe plus, plus que les css... Il y en aurait un plus compatible que l'autre quand même c'est ça l'idée?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :