Pour ceux qui utilisent les communiqués de presse
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pour ceux qui utilisent les communiqués de presse
Pour ceux qui publie des communiqués de presse régulièrement je leur propose de participer à un blog collaboratif privé.
C'est à dire que je vais créer des comptes jusqu'à ce qu'un certain volume de publications par mois soit atteint, il ne sera ensuite plus possible d'obtenir de compte.
Les règles sont les suivantes:
- On ne publie que des communiqués de presse uniques qui n'ont et ne seront JAMAIS publiés ailleurs.
- Communiqué de minimum 500 mots.
- On ne parle pas du site comme étant un site de communiqué de presse (c'est d'ailleurs pour ça que je donne pas l'url ici).
Les avantages de mon site:
- Vos articles sont mis en ligne directement sans validation (je fait confiance aux personnes qui s'inscrivent... attention car je vire le compte et les articles à la moindre entorse aux règles).
- Le site n'est pas reconnus comme une plateforme de diffusion de communiqué de presse pour éviter d'être catalogué par Google.
- Les liens sont évidemment en DUR.
- Vous pouvez diffuser des liens sur la page d'accueil (suffit de placer votre liens au dessus du "more" de votre article)
- je travail régulièrement sur le référencement de ce site et j'y publie moi même des articles donc c'est pas un site qui n'est là que pour profiter des participations des utilisateurs.
Le site est encore jeune donc PR de 1 seulement (récente Gdance) et peu d'articles mais il est voué à grandir.
Si vous êtes intéressé contactez moi par MP ou sur mon mail maniT4c [a] wanadoo.fr
Voila à bientôt.
ps: Je ne diffuse pas l'url du site justement pour éviter qu'il soit repéré par Google et les autres comme étant une plateforme de diffusion.
C'est à dire que je vais créer des comptes jusqu'à ce qu'un certain volume de publications par mois soit atteint, il ne sera ensuite plus possible d'obtenir de compte.
Les règles sont les suivantes:
- On ne publie que des communiqués de presse uniques qui n'ont et ne seront JAMAIS publiés ailleurs.
- Communiqué de minimum 500 mots.
- On ne parle pas du site comme étant un site de communiqué de presse (c'est d'ailleurs pour ça que je donne pas l'url ici).
Les avantages de mon site:
- Vos articles sont mis en ligne directement sans validation (je fait confiance aux personnes qui s'inscrivent... attention car je vire le compte et les articles à la moindre entorse aux règles).
- Le site n'est pas reconnus comme une plateforme de diffusion de communiqué de presse pour éviter d'être catalogué par Google.
- Les liens sont évidemment en DUR.
- Vous pouvez diffuser des liens sur la page d'accueil (suffit de placer votre liens au dessus du "more" de votre article)
- je travail régulièrement sur le référencement de ce site et j'y publie moi même des articles donc c'est pas un site qui n'est là que pour profiter des participations des utilisateurs.
Le site est encore jeune donc PR de 1 seulement (récente Gdance) et peu d'articles mais il est voué à grandir.
Si vous êtes intéressé contactez moi par MP ou sur mon mail maniT4c [a] wanadoo.fr
Voila à bientôt.
ps: Je ne diffuse pas l'url du site justement pour éviter qu'il soit repéré par Google et les autres comme étant une plateforme de diffusion.
Tout les sites ne sont pas adaptés pour recevoir des articles régulièrement.
De plus ça permet d'élargir l'audience de ton site car tu peux récupérer les visites de personnes arrivant sur mon site par un autre biais que par les mots clefs que tu cible.
Enfin si ton site parle du même sujet que ton communiqué (ce qui parait logique) il est possible que Google affiche ton site puis le mien (ou l'inverse) sur un mot clef donné. Tu squate ainsi deux places sur une page de résultat Google au lieu d'une.
De plus ça permet d'élargir l'audience de ton site car tu peux récupérer les visites de personnes arrivant sur mon site par un autre biais que par les mots clefs que tu cible.
Enfin si ton site parle du même sujet que ton communiqué (ce qui parait logique) il est possible que Google affiche ton site puis le mien (ou l'inverse) sur un mot clef donné. Tu squate ainsi deux places sur une page de résultat Google au lieu d'une.
Djoudje a écrit:Le principe de ce genre de site est plutôt de permettre de placer au minimum 3 liens profonds vers son site.
Petite confirmation?
Oui bien sur le but est de créé des liens profonds pour les moteurs et d'être lu par les "humains"
finstreet a écrit:donc l'intéret c'est de passer une heure à rédiger un communiqué de presse pour juste un lien en dur sur un site encore inconnu ?
1 heure c'est souvent trop peu pour un bon communiqué de presse
L'intérêt c'est de profiter d'une opportunité qui pour l'instant ne semble pas mirobolante (quoi que pas pire que d'autre) et qui pourrait devenir plutôt intéressante lorsque le site sera connu et apprécié de google (ce sera trop tard à ce moment là pour obtenir un compte).
oki oki
par contre je te conseille de te constituer au minimum une base d'emails professionnels de journalistes, de vérifier les communiqués, et d'envoyer chaque communiqué à ta base... parce que pour l'instant, tu le tournes comme tu veux, mais c juste une heure de boulot pour rien en retour
par contre je te conseille de te constituer au minimum une base d'emails professionnels de journalistes, de vérifier les communiqués, et d'envoyer chaque communiqué à ta base... parce que pour l'instant, tu le tournes comme tu veux, mais c juste une heure de boulot pour rien en retour
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Diffuser un communiqué de presse payant
- Publier un communiqué de presse en ligne gratuitement
- La presse parle de WebRankInfo...
- Ask dévoile sa technologie RhymeRank
- Accord entre AOL et Google
- Rachat de Fast Search par Microsoft
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Dell propose une page d'accueil Google personnalisée
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- comment contacter la presse pour pas cher ?
- Un communique de presse pour améliorer son referencement
- Demande de communiqué de presse pour mon site.
- Magazines presse gratuits pour les agents utilisateurs
- Publicité gratuite pour votre site : Communiqués de presse
- les hackers utilisent google
- [Café] Ils utilisent Go Live 5
- Quel cms utilisent ces sites?
- WinDev et webDev qui les utilisent?
- quels moteurs utilisent google ou msn ?
- Les américains utilisent quoi comme Google ?
- 170 000 particuliers utilisent un nom de domaine en .fr
- Questions a ceux qui utilisent XITI / AWSTATS / Urchin
- Comment savoir quels sites utilisent mon flux RSS?
- Les flux tout le monde en parle mais qui les utilisent