Pour un bon netlinking, il faut la même thématique

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pensez-vous que pour un bon netlinking il faudra forcément que le site qui fait un lien vers nous doit impérativement être du même thématique que notre site?
En fait j'ai lu quelque part que pour plus de jus, le lien qui redirige chez nous doit aussi être dans le même thème.
Pour vos partenariats de liens dans les domaines gastronomie, cuisine, restaurant, voyages, gites touristiques, habillement, mode, mobilier, maison, construction....
 
WRInaute occasionnel
Re: Pour un bon netlinking

Bonjour,
En effet, le site dans lequel est contenu le lien aura plus de valeur si tu poste dans la même thématique.
Suite à l'algo pinguouin, Google a tendance à repérer les liens en footer souvent hors thématique. Ces liens de footer ont donc désormais moins de poids.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai.

Cependant, imaginons maintenant que dans un site de high-tech, je fasse un lien vers un site Nespresso parce qu'ils ont inventé une nouvelle machine à café. Est-ce impertinent ? :)

Je pense qu'on a trop tendance à croire que Google est sur-intelligent, ce qu'il essaye de nous faire croire avec toutes ses mises à jour (je parle des annonces des mises à jours en elles-mêmes), alors que quand on voit le nombre de site 100% BH qui circule sur le web, on comprend que ses algos ne sont pas au point !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la thématique est surtout au niveau de la page. Certains sites généralistes peuvent vous faire des liens pertinents à condition que la page qui parle de vous soit effectivement dans votre thématique. Exemple : un lien depuis un article sur un site de presse généraliste
 
WRInaute discret
Ferruccio a dit:
C'est vrai.

Cependant, imaginons maintenant que dans un site de high-tech, je fasse un lien vers un site Nespresso parce qu'ils ont inventé une nouvelle machine à café. Est-ce impertinent ? :)

Pour l'exemple bien sûr que c'est pertinent d'avoir ce type de liens. L'important c'est de varier ces sources, et d'en avoir le maximum provenant de sites à la thématique très proche. Après il ne faut pas cracher sur un lien parce qu'il est sur un site dont la thématique diverge quelque peu. L'essentiel c'est de se demander si le lien à un intérêt d'être placé là. L’algorithme évoluant en permanence, il faut savoir anticiper les mises à jour.
 
WRInaute accro
Le monde SEO parfois ça me fait penser a un monde de manchots .... pensez vous réellement qu'un lien vers une page de promo voiture a sa place sur une page présentant la dernière recette de la soupe chinoise ? A la base le lien c'est fait pour guider l'internaute, bref le gars qui consulte la recette de la soupe il en a quoi a faire du test de l'Audi truc ?
C'est le SEO qui a inventé le lien pourri c'est par lui qu'il est en train de s’étouffer. Il n'y a pas de questions a se poser sur le lien il faut juste se demander si c'est pertinent (pour le lecteur, pas pour le moteur).

Référencement comprend une notion de promotion, poseriez vous une affiche pour votre spectacle de danse classique dans les toilettes d'un resto routier ?

Bref faite un peu preuve de bon sens quand vous cherchez des liens ...

"petit coup de gueule vu la prolifération des sujets sur ce sujet"
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
pensez vous réellement qu'un lien vers une page de promo voiture a sa place sur une page présentant la dernière recette de la soupe chinoise ?

Il y a une différence entre ce pour quoi est censé être fait un lien et l'exploitation de "failles" d'un moteur de recherche ;)

Bien sûr que ce n'est pas une bonne chose, et bien sûr qu'un lien venant d'un article dont la thématique colle au site de destination est largement plus pertinent, mais pour l'instant faire des liens sur une page n'ayant pas la même thématique fonctionne encore (même si je ne cautionne pas).

zeb a dit:
Référencement comprend une notion de promotion, poseriez vous une affiche pour votre spectacle de danse classique dans les toilettes d'un resto routier ?

C'est la différence entre un référencement de qualité et un référencement de quantité. L'un va chercher les bons spots collant à la thématique et va faire un commentaire très bien construit qui va peut-être même apporter des transformations directement sur son site grâce à cela, l'autre va poster dans tous les sens et sur n'importe quel type de plateforme web en espérant que Google n'y voit que du feu et le fasse monter en réputation.
 
WRInaute accro
Ferruccio a dit:
Il y a une différence entre ce pour quoi est censé être fait un lien et l'exploitation de "failles" d'un moteur de recherche ;)
Oui je comprend la nuance que tu met en avant et qui est juste, mais soyons sérieux, qui au XXIe siècle est capable de penser qu'une faille dans un SI ne sera pas bouchée rapidement voir source de problème un jour ?

Je comprend la frénésie et la pathétique ignorance qui règne sur le monde du web (et je prétend pas tout savoir loin s'en faut) mais les gars qui se tapent du blast même manuel sont soit très c*n soit ont décidé de "faire un coup" (ça peut payer sur le cour terme c'est certains). Mais bon le moindre débutant doué d'un minimum de jugeote ne devrait même pas se poser la question de savoir ce qu'est un bon lien et par extension un bon netlinking. Ou alors faut croire qu'il veux jouer a celui qui fait pipi le plus loin et se rapprocher au maximum de la limite "border algo" et là on connais tous l'histoire sauf lui visiblement et tu fini au fond des SERPs au premier virage.

Bref faut pas jouer avec les moteur au final c'est lui qui te b4ise.
 
Discussions similaires
Haut