Un pc pour 1000€ ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kapitoster
WRInaute discret
WRInaute discret

Un pc pour 1000€ ?

Message le Mer Juil 11, 2007 17:52

Bonjour à tous,

Je compte investir dans un nouveau PC, et je compte faire de la bureautique, navigation internet, musique et films, un peu de graphisme et de jeux (pas trop gourmands). Et je compte mettre Linux en Dual Boot pour la bureautique et la navigation internet.

Je désire mettre dedans environ 1000€, j'ai donc fait la configuration suivante sur Materiel.net : ici.
Qu'en pensez-vous ? Que changeriez-vous et par quel composant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 11, 2007 18:56

C'est a peu pres la meme config que la mienne niveau puissance,

je rajouterais un Ventilateur Noctua assez grand pour bien ventiler la tour et eviter les surchauffes, sinon ca parait correct.

Seul bémol, j'ai payé ma config ... 590 € chez chinoix city ... (et je n'ai pris que des composants de marque : Asus, MSI, ATI, Seagate, Intel...)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 11, 2007 19:12

Ils facturent le montage ?

Putain j'hallucine...

kapitoster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 11, 2007 20:48

Ok, je peux trouver moins cher apparemment. Sinon, niveau matériel ça va ou je peux avoir mieux ?

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 11, 2007 20:59

Ben il y a toujours mieux evidement, mais ce que tu as choisi tourne deja particluièrement bien

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 11, 2007 21:08

Seulement 320 Go ? C'est bcp plus cher un 500 ?

Edit : 36 euros de plus
Perso, je n'hésiterais pas trop...

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 11, 2007 22:46

Ohax a écrit:Ils facturent le montage ?

Putain j'hallucine...

Ben hum, c'est du sur-mesure non ? Y'a donc bien un technicien qui monte manuellement la tour ? Ne mérite-t-il pas d'être payé pour cette tâche ?
Absolument rien de choquant pour moi donc... Je ne comprends pas ta réaction en fait :roll:
Si ce coût était imputé sur le prix des composants et qu'ils mettaient en avant "montage gratuit", là tu serais content ? Parce que si y'a que ça, ce n'est qu'une affaire de marketing et de mise en valeur de l'offre... mais au final, ça reviendrait exactement au même :wink:

kapitoster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 12, 2007 8:54

Putain j'hallucine...

Personnellement, ça ne me choque pas : tout travail mérite son dû ;)

Sinon, pour l'histoire de Chinois-city, je ne suis pas sur Paris et me déplacer jusque la rue Montgallet risque de me coûter aussi cher que commander sur Materiel.net

Onthisplanet a écrit:Seulement 320 Go ? C'est bcp plus cher un 500 ?

Je trouvais 320 Go énorme par rapport à mes 15 Go actuels, mais pourquoi ne pas envisager un 500 Go.

Joe Le Mort
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 12, 2007 8:57

kapitoster a écrit:

Putain j'hallucine...

Personnellement, ça ne me choque pas : tout travail mérite son dû ;)

.[/quote]
je les trouve quand meme cher matos.net :roll:

Sharky77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 12, 2007 11:31

Fait ton PC sur montgallet, et fait le sur materiel !
Calcul la différence et regarde si ça te reviendrai plus cher d'allez a montgallet ou pas ...
Ou si ta de la famille là-bas demande lui d'allez chercher les pièces, et il te les envoie par la poste...
Mais par contre tu devra le monté toi même ... Moi perso' toutes mes pièces vienne de la rue des chinoix, jamais eu un problème!

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 12, 2007 11:37

ben ... déjà en allant chez AMD ca couterai moins cher, j'ai pris un dual-code 4800+ avec 2Go DDR 800, une carte mere asus avec carte vidéo intégré sortant du vrai HD et son / reseau intégré, disque dur 320 Go Sata + alim et ca m'a couté 450 €. en rajoutant un ecran, un lecteur et graveur DVD, on arrive à moins de 100 € (à moins de prendre un 42" :) )

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 12, 2007 11:58

Moi quand je vais me faire monter un PC en boutique on m'offre les frais de montage et les tarifs des pièces est largement acceptable.

Faire payer le montage...

C'est une honte.

Joe Le Mort
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 12, 2007 12:24

LDLC le fait aussi je crois...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 12, 2007 22:29

kapitoster a écrit:
Onthisplanet a écrit:Seulement 320 Go ? C'est bcp plus cher un 500 ?

Je trouvais 320 Go énorme par rapport à mes 15 Go actuels, mais pourquoi ne pas envisager un 500 Go.

On trouve toujours les DD trop gros... au début !
Pour ce delta de prix, si tu peux te le permettre, c'est un confort assuré pour plus longtemps.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 12, 2007 23:21

Le mieux et de loin c'est de prendre un HDD pour le système et un HDD pour les données.

Actuellement pour mon pc principal j'ai un hdd pour le système : C:
Un autre pour les données : F:
Un autre (Externe) pour une sauvegarde des données (l'externe est ainsi branché à chaque sauvegarde et reste isolé... C'est ce qu'il faut... Un disque qui lache ça arrive vite... S:
Un autre (Externe) est là pour répondre aux besoins visuels très particuliers de son maitre... ^^ P:

C'est le meilleur système que j'ai pu trouver en terme de qualité d'utilisation et sécurité des données.

Bien sur pour les sauvegardes ça n'a pas la simplicité d'un RAID mais je tenais à avoir un disque externe pour ce type d'utilisation.

Et concernant le prix ce n'est pas non plus le plus économique mais j'ai déjà bien suffisamment pleuré sur un disque m'a lâché...

Pour en revenir au montage viens de vérifier et LDLC le facture effectivement... C'est nouveau chez eux ?

Heureusement ils ne le font pas tous...

Pour un professionnel monter une tour ça prend 20 minutes sinon moins. Généralement cette main d'oeuvre est offerte tout comme l'installation de l'OS.

Un pc pour 1000€ ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :