Pouquoi Google et Yahoo ne sont pas égaux
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nicolasd92
- Nouveau WRInaute

Pouquoi Google et Yahoo ne sont pas égaux
Pouquoi Google et Yahoo ne sont pas égaux?
Qu'est-ce qui fait que Google indexe différement que Yahoo.
Sur mon site la différence est flagrante.
J'aurai pu aussi cité MSN.
Y-a-t il des règles précises et simple qui comparent la maniere dont ces 3 moteurs travaillent?
Google semble le plus sensible.
Il suffit d'un petite modification, et il décide de venir ou pas indexer et de présenter en bonne place ou non la page. (difficile à gérer).
Qu'est-ce qui fait que Google indexe différement que Yahoo.
Sur mon site la différence est flagrante.
J'aurai pu aussi cité MSN.
Y-a-t il des règles précises et simple qui comparent la maniere dont ces 3 moteurs travaillent?
Google semble le plus sensible.
Il suffit d'un petite modification, et il décide de venir ou pas indexer et de présenter en bonne place ou non la page. (difficile à gérer).
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Pouquoi Google et Yahoo ne sont pas égaux
nicolasd92 a écrit:Pouquoi Google et Yahoo ne sont pas égaux?
Quel intérêt d'un moteur si sa manière de fonctionner est identique à celle des moteurs existant ?
-

French Dread - WRInaute passionné

Les moteurs sont plus ou moins sensibles à certaines caractéristiques des pages. Par exemple Google est très sensible aux liens, et Yahoo l'est moins. D'où des différences de classement.
-

Francois13 - WRInaute occasionnel

Il y a deux ans, je faisais un peu de référencemement pour des sites à moi.’ J'avais été frappé par la facilité avec laquelle Yahoo trouvait mes sites et surtout la facilité avec laquelle on pouvait se hisser au sommet : il suffisait de répéter les mots clés un nombre de fois suffisant dans la page. Pas de d’effet page fraiche ou de Sandbox, c’était le top.
Aujourd’hui, deux ans plus tard, la situation me semble inversée. Yahoo me snobe avec ostentation depuis 3 mois alors que Google réagit gentiment à mes petites optimisations et m’a même apparemment épargné la Sandbox.
Vues les parts de marché respectives des deux moteurs en question, je pense que je vais tout simplement me désintéresser de Yahoo. S’il m’aime pas, je ne l’aimerai pas non plus. Gnia.
Aujourd’hui, deux ans plus tard, la situation me semble inversée. Yahoo me snobe avec ostentation depuis 3 mois alors que Google réagit gentiment à mes petites optimisations et m’a même apparemment épargné la Sandbox.
Vues les parts de marché respectives des deux moteurs en question, je pense que je vais tout simplement me désintéresser de Yahoo. S’il m’aime pas, je ne l’aimerai pas non plus. Gnia.
-

French Dread - WRInaute passionné

Yahoo se base plus sur le contenu, et comment il est structuré. Mais je n'ai pas étudié en détail, car quand j'optimise, c'est pour tous les moteurs 
- smixae
- WRInaute discret

Francois13 a écrit:.............Vues les parts de marché respectives des deux moteurs en question, je pense que je vais tout simplement me désintéresser de Yahoo. S’il m’aime pas, je ne l’aimerai pas non plus. Gnia.
la part de marché de yahoo est 28 pc, et pour google 47pc crois tu vraiment que 28 est negligeable devant 47?
-

rédac cabanes - WRInaute discret

Pouquoi Google et Yahoo ne sont pas égaux?
J'en ai plein le
de me poser une question surement évidente donc pas abordé, mais pourquoi yahoo me donne 350 backlinks contre 38 pour GG dont la plupart des repet Dmoz
De plus sur les outils d'analyse X ou Y, il n'en sort qu'une dizaine (de BL) concernant le même GG.
Pourtant le site est PR4 sur tous les DC etc .
Merci pour vos lumières
J'en ai plein le
De plus sur les outils d'analyse X ou Y, il n'en sort qu'une dizaine (de BL) concernant le même GG.
Pourtant le site est PR4 sur tous les DC etc .
Merci pour vos lumières
-

rédac cabanes - WRInaute discret

merci pour ta réponse, ç'est clair.
Donc checker les BL de GG profond ou non ne présente pas d'intérets sinon de voir si au prorata tu en as plus ou moins que le site qui te sert de lièvre
Donc checker les BL de GG profond ou non ne présente pas d'intérets sinon de voir si au prorata tu en as plus ou moins que le site qui te sert de lièvre
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pouquoi nb diff p indexées Google et Yahoo
- Pouquoi quitter AdSense ?
- BL tous égaux => PR fixé ?
- tous égaux devant Adsense... ? pas vraiment !
- Promotions liens affilies pas tous egaux pourquoi
- Texte caché dans un div, sommes-nous tous égaux ?
- Statistique d'exploration via GWT: grosse chute avec impact limité mais pouquoi?
- News Yahoo, MSN et Google : Yahoo gagnant
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Yahoo! affiche son Web Rank - 20-03-2004
- Yahoo acquiert Whereonearth - 19-10-2005
- Yahoo! Site Match - 17-03-2004
- Services et outils de Yahoo! Search - 17-02-2004
- Yahoo! Instant Search - 15-09-2005
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo! - 29-02-2004
- Yahoo Audio Search - 05-08-2005
- Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.