Pouquoi Google et Yahoo ne sont pas égaux

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nicolasd92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 22, 2007 9:29

Pouquoi Google et Yahoo ne sont pas égaux?

Qu'est-ce qui fait que Google indexe différement que Yahoo.

Sur mon site la différence est flagrante.

J'aurai pu aussi cité MSN.

Y-a-t il des règles précises et simple qui comparent la maniere dont ces 3 moteurs travaillent?

Google semble le plus sensible.
Il suffit d'un petite modification, et il décide de venir ou pas indexer et de présenter en bonne place ou non la page. (difficile à gérer).

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Pouquoi Google et Yahoo ne sont pas égaux

Message le Mar Mai 22, 2007 9:57

nicolasd92 a écrit:Pouquoi Google et Yahoo ne sont pas égaux?

Quel intérêt d'un moteur si sa manière de fonctionner est identique à celle des moteurs existant ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 22, 2007 10:52

Félicitations ! Vous venez de découvrir qu'il s'agit de deux sociétés différentes

"Peugeot et Ford n'utilisent pas les memes process de production. Est-ce normal ?" Bah oui , on n'est pas en URSS

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 22, 2007 12:51

Les moteurs sont plus ou moins sensibles à certaines caractéristiques des pages. Par exemple Google est très sensible aux liens, et Yahoo l'est moins. D'où des différences de classement.

biscuit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 22, 2007 13:12

Je rebondis... Qu'est-ce qu'il aime Yahoo ? J'ai toujours eu de la peine à bien me classer chez eux...

Mitchthe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 22, 2007 14:36

Je suis également interressé de savoir ce que Yahoo aime bien, car lui apparement ne m'aime pas trop

Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 22, 2007 15:11

Il y a deux ans, je faisais un peu de référencemement pour des sites à moi.’ J'avais été frappé par la facilité avec laquelle Yahoo trouvait mes sites et surtout la facilité avec laquelle on pouvait se hisser au sommet : il suffisait de répéter les mots clés un nombre de fois suffisant dans la page. Pas de d’effet page fraiche ou de Sandbox, c’était le top.

Aujourd’hui, deux ans plus tard, la situation me semble inversée. Yahoo me snobe avec ostentation depuis 3 mois alors que Google réagit gentiment à mes petites optimisations et m’a même apparemment épargné la Sandbox.

Vues les parts de marché respectives des deux moteurs en question, je pense que je vais tout simplement me désintéresser de Yahoo. S’il m’aime pas, je ne l’aimerai pas non plus. Gnia.

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 22, 2007 15:11

Yahoo se base plus sur le contenu, et comment il est structuré. Mais je n'ai pas étudié en détail, car quand j'optimise, c'est pour tous les moteurs ;)

aljaber
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 22, 2007 15:37

Pour répondre plus simplement les algorithmes de ces trois moteurs sont différents et donnent donc un résultat différent

smixae
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 23, 2007 18:48

Francois13 a écrit:.............Vues les parts de marché respectives des deux moteurs en question, je pense que je vais tout simplement me désintéresser de Yahoo. S’il m’aime pas, je ne l’aimerai pas non plus. Gnia.

la part de marché de yahoo est 28 pc, et pour google 47pc crois tu vraiment que 28 est negligeable devant 47?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 23, 2007 19:03

smixae a écrit:la part de marché de yahoo est 28 pc, et pour google 47pc crois tu vraiment que 28 est negligeable devant 47?
provenance de ces chiffres ? car ça n'est pas ce que l'on trouve sur les études en France

rédac cabanes
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 25, 2007 9:31

Pouquoi Google et Yahoo ne sont pas égaux?

J'en ai plein le :idea: de me poser une question surement évidente donc pas abordé, mais pourquoi yahoo me donne 350 backlinks contre 38 pour GG dont la plupart des repet Dmoz
De plus sur les outils d'analyse X ou Y, il n'en sort qu'une dizaine (de BL) concernant le même GG.
Pourtant le site est PR4 sur tous les DC etc .

Merci pour vos lumières :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 25, 2007 10:21

parce que gg a compris que s'il donnait l'intégralité des BL de chaque site, les webmaster passeraient leur temps à interroger automatiquement gg sur leurs sites et ceux des concurrents.

rédac cabanes
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 25, 2007 15:27

merci pour ta réponse, ç'est clair.
Donc checker les BL de GG profond ou non ne présente pas d'intérets sinon de voir si au prorata tu en as plus ou moins que le site qui te sert de lièvre

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 25, 2007 16:29

c'est pas plus ou moins de BL qu'il faut regarder, mais la qualité des BL de la concurrence.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :