A la poubelle les bonnes idées

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Xophe
WRInaute discret
WRInaute discret

A la poubelle les bonnes idées

Message le Lun Juin 05, 2006 15:17

Bonjour à tous,

J'ai très régulièrement de nouvelles idées de sites internet. :) C'est quelques fois juste un petit site sur un sujet particulier, mais le plus souvent il s'agit de l'application et de l'utilisation des nouveautés du web à un domaine particulier. (Par nouveauté du web, j'entend: rss, cartographie, wiki, tags, etc...)

Une fois la bonne idée en poche, et au comble de l'excitation, je me jette dans le développement, espérant avoir rapidement un site montrable au grand public :D

Seulement voilà, je ne suis pas graphiste/designer, loin de là :( Dans le meilleur des cas, j'arrive à m'en sortir avec un template trouvé sur le web mais le plus souvent, j'abandonne progressivement mon idée, démotivé par le fait de travailler sur une interface aussi moche :x

Si faire une fonction php me prend quelques fois 1h, créer une jolie interface peut me prendre une éternité et je ne suis, au fond, même pas satisfait du résultat :?

Alors si je lance un appel de détresse aujourd'hui, c'est parce que j'en ai assez de mettre à la poubelle mes bonnes idées simplement à cause de l'interface.

Je cherche donc un graphiste/designer pour m'accompagner dans mes projets. Je ne suis pas une entreprise et ne propose donc pas une offre d'emploi, mais j'offre tout naturellement de partager en 2 les revenus générés pas le site aussi longtemps que durera la collaboration.

Idéalement, ce graphiste/designer serait sensibilisé aux contraintes du W3C, mais j'ai une approche pragmatique et ne tuerais pas une idée pour un problème de compatibilité CSS. Des compétences en Flash seraient un plus énorme :roll:
Je ne suis pas contre une interaction purement virtuelle (email, chat, etc), mais le monde réel permet tout de même des échanges beaucoup plus rapides, alors si ce graphiste pouvait se trouver dans les alentours de Paris ouest, ce serait le top :D

Mon message commence à avoir une taille raisonnable, mais il faut quand même que j'aborde les quelques idées qui me tiennent à coeur en ce moment:
- idée 1: dans le domaine de la musique, il faut constituer une interface en flash. Toute la partie programmation est terminée.
- idée 2: mise en oeuvre de l'api google maps. Il s'agirait juste de créer un interface web. Programmation à 40% terminée.
- idée 3: dans le domaine de Google Earth, il s'agirait juste de créer l'interface web. La partie programmation est à 80% terminée
- idée 4: création d'un jeu sur internet. Il s'agirait de la création d'une interface web et des graphismes du jeu. L'idée est relativement définie déjà.
etc...

Bref, si un graphiste/designer lit ces lignes et qu'il en a assez de peaufiner le site perso de son portfolio, c'est l'occasion de se lancer sur des projets vaiment amusants.

Merci beaucoup. Vous pouvez me contacter par MP.

A bientôt

PS: je dis plusieurs fois bonnes idées, bien entendu, cela n'engage que moi :wink:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 05, 2006 15:28

je dirais que tu devrais éviter d'utiliser les termes "il suffirait JUSTE"

Ca fait très : y'a plus rien à faire, à part la charte graphique... c'est comme si tu disais, il ne reste plus que le contenu à faire... ou il ne reste plus que la programmation à faire

l'un sans les deux autres ne sert à rien

Donc le graphiste ne sera pas juste un peintre...

Perso j'ai intégré une graphiste dans mon équipe, avec un fixe de base pour le développement du projet... puis un % lié directement aux revenus pubs (qui augmentent doucement)

Xophe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 05, 2006 15:36

Oui tu as raison. Le "juste" n'est pas très très approprié.

Je sais que le graphisme est très très consommateur en temps.

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 05, 2006 15:56

Attention au controle fiscal quand même ;)

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 05, 2006 16:05

J'ai le meme soucis que toi helas.
Plusieurs projets en attente de graphisme.
Pas les moyens de payer quelqu'un donc j'attend de faire par moi meme :roll:

Toutou-Fr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: A la poubelle les bonnes idées

Message le Lun Juin 05, 2006 16:14

Xophe a écrit:Bonjour à tous,

J'ai très régulièrement de nouvelles idées de sites internet. :)

Tiens, c'est fou le nombre de gens que je connais qui ont des tonnes de bonnes idées ... moi le premier :-)

Si tu es sûr que ton idée est bonne n'hésite pas à faire appel à des professionnels, tout autant que l'idée, sa mise en pratique peut être décisive. Si cette idée est vraiment bonne, donne lui sa chance en lui consacrant un certain budget, tu seras certain de le récupérer.

Recruter des gens en leur disant que tu as une idée géniale, c'est assez peu crédible, car si tu ne peux pas y mettre les $$$, ca veut dire que tu doutes toi même de son succès..
et si cette idée n'est que "potentiellement bonne", le designer preferera trouver sa propre idée et en etre a 100% propriétaire que n'avoir qu'une petite part des bénéfices.

Il faut arrêter de croire qu'il y a ceux qui ont des idées, et ceux qui n'en ont pas ;) il y a ceux qui décident de convertir leurs idées en projets en s'investissant à fond dedans, et les autres.

isolu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 05, 2006 16:22

J'ai la solution pour vous!!

Acheter un modele déja prêt à être utilisé. Tu peux facilement trouver un modele pour moins de 100$ et meme gratuit.

Voici un lien pour des modeles de site internet professionnel

J'offre aussi le service mais mon taux horaire est de 60$.

Moi j'ai le probleme opposé, je suis très bon et rapide pour créer un interface de site mais pas pour programmer une application web.

Vous pouvez aussi aller sur des sites de Travailleur autonome comme agentsolo.com et soumettre votre demande dans la catégorie Designer Web et je suis certain que vous allez en trouver un pour un taux plus bas que 60$/heure. Oups je viens tout juste de nuire là :)

Si cela peut vous aider, je suis heureux de l'avoir fait.
Dernière édition par isolu le Lun Juin 05, 2006 16:58, édité 1 fois.

Xophe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 05, 2006 16:24

Malheureusement, afin de concrétiser une idée, ce n'est pas toujours de $$$ dont on a besoin...
En ce qui me concerne, je manque de temps.

Je ne "recrute" personne.

Je ne crois nullement être le seul à avoir des idées, par contre, je sais qu'il existe des graphistes talentueux qui seraient motivés par la réalisation de plusieurs de ces idées.

C'est tout, je n'en dis pas plus.

Afin de clarifier ces quelques points, je précise donc mon premier message: je ne cherche en aucun cas un designer professionnel mais seulement qqun de compétent en graphisme ayant du temps à consacrer à des projets.

Xophe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 05, 2006 16:28

@isolu: merci, je connais les sites proposant des templates (pub pour votre site uniquement ?)
Je connais aussi les avantages et inconvénients à utiliser un template.

Pour les différentes idées "décrites" dans mon premier message, il s'agit plus souvent d'"applications web" que de site internet de contenu.

agentsolo, pourquoi pas.

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 05, 2006 16:43

Xophe a écrit:@isolu: merci, je connais les sites proposant des templates (pub pour votre site uniquement ?)

Oui je suis bien d'accord pour le fait de faire de la pub
C'est pas la premiere fois mais bon
En plus il y a l'air d avoir deux sites pour le meme propriétaire
w*ww.m*egasiteplus.c*om

Edit : en meme temps on est dans le café de WRI donc nofollow sur les liens
Dernière édition par Borower le Lun Juin 05, 2006 16:49, édité 2 fois.

isolu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 05, 2006 16:45

J'ai souvent recour à ce service et jusqu'a maintenant je suis très satisfait.
Depuis j'ai réussi à me monter un ptit réseau (Programmeur, designer, rédacteur technique et traducteur).

Je suis toujours convaincu que l'achat d'un modele est moin dispendieux. Je fais l'achat de modele régulièrement. C'est vrai que plusieurs le format HTMl est pas très bien fait et que le code fait peur mais c'est plus rapide et moin dispendieux de passer une heure à modifier un modele que d'en créer un à partir de rien.

En plus tu peux en trouver des gratuits, tu trouveras personne à meilleur prix :D
Dernière édition par isolu le Lun Juin 05, 2006 16:57, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 05, 2006 16:48

Xophe a écrit:Oui tu as raison. Le "juste" n'est pas très très approprié.

Je sais que le graphisme est très très consommateur en temps.

je ne parlais pas non plus de temps... je parle de compétences... si c'était juste du temps avec 3 millions de chomeurs et un million de rmistes tu aurais pas trop de mal à trouver qqun

isolu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 05, 2006 16:52

Oui je suis bien d'accord pour le fait de faire de la pub
C'est pas la premiere fois mais bon
En plus il y a l'air d avoir deux sites pour le meme propriétaire
w*ww.m*egasiteplus.c*om

je vois pas ou est le probleme, si j'aurais donné le site d'un autre compagnie pour les modeles cela aurait été mieux!!!

C'est pas avec une moyenne de 4$ de commission sur chaque modele vendu que je fais mon argent. Tu peux retrouver les même modele sur des centaines de site. Ils proviennent de template monster.

Pour le site de megasiteplus.com je suis pas le proprio. J'ai plus de 10 compagnies en informatique qui revendent mes produits et service. Des compagnies au Canada, en Afrique, Etats-Unis et en Europe. Des compagnies qui sont dans le domaine du développement de logiciel, en réseau et en marketing.

Pour ton information la compagnie Consultant informatique Mégacité est propriétaire du site megasiteplus.com

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 05, 2006 17:13

isolu a écrit:J'ai la solution pour vous!!

Je veux pas critiquer les solutions toutes faites...mais ca donne surtout des sites sans réelle ambition... et c'est à des millions d'années lumière que ce que le web est en train de devenir, ou est devenu, à savoir du développement de marques.

Un ndd est une marque... et ca implique une charte graphique originale

Avec du template, tu fais de la marque de distributeur :)

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 05, 2006 17:50

isolu a écrit:je vois pas ou est le probleme, si j'aurais donné le site d'un autre compagnie pour les modeles cela aurait été mieux!!!

C'est pas avec une moyenne de 4$ de commission sur chaque modele vendu que je fais mon argent. Tu peux retrouver les même modele sur des centaines de site. Ils proviennent de template monster.

Pour le site de megasiteplus.com je suis pas le proprio. J'ai plus de 10 compagnies en informatique qui revendent mes produits et service. Des compagnies au Canada, en Afrique, Etats-Unis et en Europe. Des compagnies qui sont dans le domaine du développement de logiciel, en réseau et en marketing.

Pour ton information la compagnie Consultant informatique Mégacité est propriétaire du site megasiteplus.com

Ba je sais pas quand je vais dans portfolio je tombe sur :
h*ttp://w*ww.c*reation-site-i*nternet.ca/clients.php?id=36
et h*ttp://w*ww.c*reation-site-i*nternet.ca/clients.php?id=32
C'est marqué :
Creation-site-internet.ca a été responsable de la création du site Internet officiel de L'équipe Leroux & Desharnais incluant la conception graphique et la programmation.
et :
Creation-site-internet.ca a été responsable de la création du site Internet officiel deImperial Decorative Hardware incluant la conception graphique et la programmation.
Création-site-internet.ca est aussi responsable de l'hébergement du site Internet.

En visitant les deux sites créer je vais voir le footer et qu'est ce que je vois