Postionnement sur Google ? Pourquoi viser la première page ?
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Postionnement sur Google ? Pourquoi viser la première page ?
Bonjour,
J'ai fait beaucoup de sites de référencement et de positionnement sur les moteurs de recherche...
Qu'ils soient gratuits ou proposent des services payants tous définissent comme objectif d'être placé dans les 10, 20 ou 30 premiers résultat, mais aucun ne dis, chiffre à l'appui, pourquoi ?
Y a t il une grosse différence (en terme de frésuentation ou de ROI) entre être placé dans les 5 premiers résultats et entre les 10 premiers résultats ? qu'en est il entre la 1ère et la 2ème ou 3ème page ? Car les investissements en temps (et en argent) pour gagner des places sont souvent collosaux (sans parler des liens payants).
Beaucoup de questions qui tournent donc autours de la même demande : existe-t-il des études chiffrées permettant d'évaluer la frésuentation et le retours sur investissement approximatif lié à tel ou tel niveau de positionnement (5 premiers, 10 premiers, 20 premiers, 30 premiers résultats) ?
J'ai fait beaucoup de sites de référencement et de positionnement sur les moteurs de recherche...
Qu'ils soient gratuits ou proposent des services payants tous définissent comme objectif d'être placé dans les 10, 20 ou 30 premiers résultat, mais aucun ne dis, chiffre à l'appui, pourquoi ?
Y a t il une grosse différence (en terme de frésuentation ou de ROI) entre être placé dans les 5 premiers résultats et entre les 10 premiers résultats ? qu'en est il entre la 1ère et la 2ème ou 3ème page ? Car les investissements en temps (et en argent) pour gagner des places sont souvent collosaux (sans parler des liens payants).
Beaucoup de questions qui tournent donc autours de la même demande : existe-t-il des études chiffrées permettant d'évaluer la frésuentation et le retours sur investissement approximatif lié à tel ou tel niveau de positionnement (5 premiers, 10 premiers, 20 premiers, 30 premiers résultats) ?
pour conforter ces résultats, il faut savoir que les requètes à 2 et 3 mots vs 1 mot sont en constante augementation, ce qui fait que les résultats sont plus précis, et que la visalisation de la seule première page des moteurs augmente.
Alors oui, çà vaut le coup !
Alors oui, çà vaut le coup !
Re: Postionnement sur Google ? Pourquoi viser la première pa
Bonsoir Marjolis, avant de parler de ROI, il faudrait définir de quel investissement il s'agit : référencement payant ou interne salarié ? Combien ?Marjolis a écrit:existe-t-il des études chiffrées permettant d'évaluer la frésuentation et le retours sur investissement approximatif lié à tel ou tel niveau de positionnement
Et le retour dépend aussi de l'objectif de ton site : visites, contacts, ventes ... ? Combien ?
En attendant plus d'informations, il me semble que la qualité d'un site web prime sur tout le reste. Encore faudrait-il définir ce qu'on entend par qualité ...
Eservice a écrit:
En attendant plus d'informations, il me semble que la qualité d'un site web prime sur tout le reste. Encore faudrait-il définir ce qu'on entend par qualité ...
En parlant de qualité, voici ce que j'ai eu comme remarque :
il est pas beau ton site, ca me donne pas envie d'y aller en suede..
Snif, je suis tout déprimé. Bah, tant mieux s'il vient pas, comme cela je me garde toutes les suédoises pour moi
François
Suede a écrit:il est pas beau ton site, ca me donne pas envie d'y aller en suede..
Snif, je suis tout déprimé. Bah, tant mieux s'il vient pas, comme cela je me garde toutes les suédoises pour moi
François
ben voilà , t'as tout compris!....
suffit de mettre un bataillon de suédoise en page d'accueil pour satisfaire ce genre de Mr
heureusement...que tout le monde n'est pas comme ça...
luckyluk a écrit:
ben voilà , t'as tout compris!....
suffit de mettre un bataillon de suédoise en page d'accueil pour satisfaire ce genre de Mr
heureusement...que tout le monde n'est pas comme ça...
Y en a des bataillons de suédoises... Mais en page protégée...
Pour info, ce Mossieur (ce pré-ado ??) n'était pas content que je lui dise uq'avoir des pubs sur un hebergement gratuit, c'est pas forcément annormal.
François
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les frames et le référencement
- Une vidéo sur la galaxie Google et une autre sur le référencement
- Parts de marché des moteurs aux USA en juillet 2009 (comScore)
- J'ai de la chance !
- Première baisse pour Google depuis 8 mois
- Les informations de la Google Toolbar
- En avant-première, une interview de Matt Cutts, ingénieur chez Google
- addwords et postionnement google
- bon postionnement dans l'annuaire google...mais bon
- Récupére le résultat du postionnement
- Anticiper son postionnement
- Menu de navigation: contenu et postionnement dans la page
- Adwords : comment se lit le chiffre du 'postionnement moyen'
- connaitre le postionnement de son site sur les moteurs
- Pourquoi? GOOGLE ne ...
- Logique pourquoi ? mais pourquoi quoi ?
- Pourquoi Google a t-il un PR10
- Google Trends : pourquoi toujours à zéro
- pourquoi GOOGLE des-index
- pourquoi je ne suis plus chez google
- au secours pourquoi google ma tuer ..
- désindexation par google, pourquoi?
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).