Postez les problèmes restants de GoogleStats ici !
12 messages
• Page 1 sur 1
-

hetzeld - WRInaute passionné

Postez les problèmes restants de GoogleStats ici !
Bonjour à tous.
Olivier nous a fait à tous un beau cadeau avec GoogleStats et je tiens à l'en remercier.
Néanmoins, comme dans tout cycle de vie d'un programme, les premières mises en route n'ont pas été sans mal pour tout le monde.
Dans le but de proposer très vite une V2 qui tienne la route, ce serait bien de poster ici les problèmes rencontrés. Ceci a pour but de recenser ce qui serait à améliorer dans la nouvelle version et non de résoudre ponctuellement les difficultés au cas par cas.
Les suggestions d'améliorations sont aussi les bienvenues pour autant qu'elles soient réalistes
On ne vas pas réécrire Webtrends ou NetTracker
Pour être le plus efficace possible, je suggère à ceux qui postent en réponse à ceci de mentionner les points suivants:
1 - nom de l'hébergeur
2 - version de PHP/mysql utilisée (idéalement avec un lien vers le phpinfo pour visualiser les variables serveur disponibles)
3 - Description succincte mais précise du problème rencontré ou de l'amélioration souhaitée.
Avec votre participation à tous, nous pourrons monter une V2 que j'espère facile à configurer et supportant le monitoring des principaux moteurs à paramétrer selon l'envie du webmaster.
@+
Dan
Olivier nous a fait à tous un beau cadeau avec GoogleStats et je tiens à l'en remercier.
Néanmoins, comme dans tout cycle de vie d'un programme, les premières mises en route n'ont pas été sans mal pour tout le monde.
Dans le but de proposer très vite une V2 qui tienne la route, ce serait bien de poster ici les problèmes rencontrés. Ceci a pour but de recenser ce qui serait à améliorer dans la nouvelle version et non de résoudre ponctuellement les difficultés au cas par cas.
Les suggestions d'améliorations sont aussi les bienvenues pour autant qu'elles soient réalistes
On ne vas pas réécrire Webtrends ou NetTracker
Pour être le plus efficace possible, je suggère à ceux qui postent en réponse à ceci de mentionner les points suivants:
1 - nom de l'hébergeur
2 - version de PHP/mysql utilisée (idéalement avec un lien vers le phpinfo pour visualiser les variables serveur disponibles)
3 - Description succincte mais précise du problème rencontré ou de l'amélioration souhaitée.
Avec votre participation à tous, nous pourrons monter une V2 que j'espère facile à configurer et supportant le monitoring des principaux moteurs à paramétrer selon l'envie du webmaster.
@+
Dan
- Mike
- Nouveau WRInaute

Salut,
Moi comme je l'avais écrit sur ce même forum le prog n'arrive pas à écrire dans la base. Les robots passent bien sur mon site mais il semblerait que le serveur est un problème avec la variable d'environnement suivante : $_SERVER["REMOTE_HOST"] dans le fichier googlestats.inc.php.
J'ai essayé avec gethostbyaddr( $REMOTE_ADDR ) : ça fonctionne pas !
J'ai aussi essayé avec if (substr($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"], 0, 9) == "Googlebot") et ça ne fonctionne pas non plus !!!!
Rien de rien ! Quand je test sur le serveur avec ça : if (strpos($_SERVER["REMOTE_HOST"], "googlebot.com") == false) ça fonctionne mais si je mets != ça ne fonctionne plus.
1 Nom de l'hébergeur : Kilio en serveur dédié
2 Version php : 4.2.3 / Le site est développé en version 3
MySQL version : 3.23.51
3 lien vers phpinfo() : =>http://www.profilassist.com/php.php
J'ai tenté toutes les solutions proposées dans le message que j'avais moi-même posté mais rien n'y fait !
Merci beaucoup pour votre aide
@+++++
Moi comme je l'avais écrit sur ce même forum le prog n'arrive pas à écrire dans la base. Les robots passent bien sur mon site mais il semblerait que le serveur est un problème avec la variable d'environnement suivante : $_SERVER["REMOTE_HOST"] dans le fichier googlestats.inc.php.
J'ai essayé avec gethostbyaddr( $REMOTE_ADDR ) : ça fonctionne pas !
J'ai aussi essayé avec if (substr($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"], 0, 9) == "Googlebot") et ça ne fonctionne pas non plus !!!!
Rien de rien ! Quand je test sur le serveur avec ça : if (strpos($_SERVER["REMOTE_HOST"], "googlebot.com") == false) ça fonctionne mais si je mets != ça ne fonctionne plus.
1 Nom de l'hébergeur : Kilio en serveur dédié
2 Version php : 4.2.3 / Le site est développé en version 3
MySQL version : 3.23.51
3 lien vers phpinfo() : =>http://www.profilassist.com/php.php
J'ai tenté toutes les solutions proposées dans le message que j'avais moi-même posté mais rien n'y fait !
Merci beaucoup pour votre aide
@+++++
- BDGest
- WRInaute occasionnel

Bon alors je me lance dans un petit résumé :
-www.bdgest.com
Hébérgeur : sivit.fr
php : -http://www.bdgest.com/info_php.php
-www.bedetheque.com
Hébergeur : adbd.org
php : -http://www.bedetheque.com/info_php.php
Problèmes :
1. les variables permettant de reperer google ne sont pas fixes en fonctions du serveur : REMOTE_HOST, REMOTE_ADDR, USER_AGENT etc...
2. la fonction strstr est a changé car elle ne fonctionne pas sur toute les versions de php
3. la variable permettant de recuperer la page demandé (SCRIPT_NAME) n'est pas toujours définie sur le serveur (par exemple j'utilise SCRIPT_URI).
Voilà, j'espere que je n'ai rien oublié
-www.bdgest.com
Hébérgeur : sivit.fr
php : -http://www.bdgest.com/info_php.php
-www.bedetheque.com
Hébergeur : adbd.org
php : -http://www.bedetheque.com/info_php.php
Problèmes :
1. les variables permettant de reperer google ne sont pas fixes en fonctions du serveur : REMOTE_HOST, REMOTE_ADDR, USER_AGENT etc...
2. la fonction strstr est a changé car elle ne fonctionne pas sur toute les versions de php
3. la variable permettant de recuperer la page demandé (SCRIPT_NAME) n'est pas toujours définie sur le serveur (par exemple j'utilise SCRIPT_URI).
Voilà, j'espere que je n'ai rien oublié
-

MrFab - WRInaute discret

alors pour moi c'est très simple
j'ai utilisé l'url rewriting décrit dans le journaldunet, avec un fichier go
http://developpeur.journaldunet.com/tut ... ting.shtml
pour avoir des adresses type w w w.blala.com /article/go/page_214_1.htm
j'ai googlestats depuis qqheures et je vois qu'il ne visite pas mes pages dynamiques 1 par 1 (style article/go_page_214... page_413...) mais simplement article/go
J'ai un peu paniqué au début, mais je vois dans les logs que googlebot va bien chercher la bonne url. Alors à mon avis, c'est googlestats qui ne la retrouve pas...
mon hébergeur : nordnet
mon php version : je sais pas (oups...
)
j'ai utilisé l'url rewriting décrit dans le journaldunet, avec un fichier go
http://developpeur.journaldunet.com/tut ... ting.shtml
pour avoir des adresses type w w w.blala.com /article/go/page_214_1.htm
j'ai googlestats depuis qqheures et je vois qu'il ne visite pas mes pages dynamiques 1 par 1 (style article/go_page_214... page_413...) mais simplement article/go
J'ai un peu paniqué au début, mais je vois dans les logs que googlebot va bien chercher la bonne url. Alors à mon avis, c'est googlestats qui ne la retrouve pas...
mon hébergeur : nordnet
mon php version : je sais pas (oups...
-

Yvan - WRInaute occasionnel

Mr`Fab : fais un fichier phpinfo.php avec juste "<? phpinfo(); ?>" dedans, et appelle ce fichier, tu auras toutes les infos de ta version PHP + les variables qu'il utilise.
Pour les problèmes sur GS, je réitère mes 2 posts :
à modifier dans graph.php, car les données sont décalées d'un jour : regardez la variable $i uniquement :
Et pour récupérer correctement les passages de GoogleBot :
Voilà, j'ai fait ces modifs sur ma version 1.1, ça marche parfaitement.
Serveur : w ww.apinc.org
phpinfo : w ww.lacoccinelle.net/phpinfo.php
Yvan.
Pour les problèmes sur GS, je réitère mes 2 posts :
à modifier dans graph.php, car les données sont décalées d'un jour : regardez la variable $i uniquement :
- Code: Tout sélectionner
$i = 0;
while($i < 32)
{
// courbe : nb de visites
$sql = "SELECT id";
$sql .= " FROM ".$TABLE_LOG;
$sql .= " WHERE TO_DAYS(date) = TO_DAYS('".$_GET[annee]."-".$_GET[mois]."-".($i+1)."')";
$res = mysql_query($sql) or erreurServeurMySQL($sql);
$num = mysql_num_rows($res);
$ydata[$i] = $num;
// courbe : nb d'@ IP
$sql = "SELECT id";
$sql .= " FROM ".$TABLE_LOG;
$sql .= " WHERE TO_DAYS(date) = TO_DAYS('".$_GET[annee]."-".$_GET[mois]."-".($i+1)."')";
$sql .= " GROUP BY IP asc";
$res = mysql_query($sql) or erreurServeurMySQL($sql);
$num2 = mysql_num_rows($res);
$y2data[$i] = $num2;
if ($num2 == 0) $y2data[$i] = "";
$i++;
}
Et pour récupérer correctement les passages de GoogleBot :
if (!isset($_SERVER["REMOTE_HOST"]) && $_SERVER["HTTP_HOST"] != "localhost")
$_SERVER["REMOTE_HOST"] = gethostbyaddr($_SERVER["REMOTE_ADDR"]);
Voilà, j'ai fait ces modifs sur ma version 1.1, ça marche parfaitement.
Serveur : w ww.apinc.org
phpinfo : w ww.lacoccinelle.net/phpinfo.php
Yvan.
-

Yvan - WRInaute occasionnel

Non, pas quand le serveur est connecté à internet en tout cas. J'ai jamais fait de test de vitesse, mais ça doit passer difficilement au dessus de 0,5 s à mon avis.
Cela étant, il n'est exécuté que si la variable $_SERVER["REMOTE_HOST"] n'est pas initialisée. C'est juste 'au cas où'.
Yvan.
Cela étant, il n'est exécuté que si la variable $_SERVER["REMOTE_HOST"] n'est pas initialisée. C'est juste 'au cas où'.
Yvan.
- luckyluk
- WRInaute impliqué

salut,
moi j'utilise
if (strstr($_SERVER["REMOTE_ADDR"], "216.239.46"))
ça à l'air de marcher....ce serait bien si ont voyait les 62 aussi de googlebot...
je suis heberger chez phpnet ( excellent hebergeur...)
http://www.phpnet.org/phpinfo
merci à tous
moi j'utilise
ça à l'air de marcher....ce serait bien si ont voyait les 62 aussi de googlebot...
je suis heberger chez phpnet ( excellent hebergeur...)
http://www.phpnet.org/phpinfo
merci à tous
-

WebRankInfo - Administrateur du site

avez-vous d'autres remarques à faire, suggestions, etc. ???
-

hetzeld - WRInaute passionné

luckyluk a écrit:moi j'utilise
Tu veux sans doute parler des 64.xx ?
Remplace cette ligne par:
if ((strpos($_SERVER["REMOTE_ADDR"], "216.239.46.")!== false) || (strpos($_SERVER["REMOTE_ADDR"], "64.68.82.")!== false))
Dan
12 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.